American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

+4
Rom Iceman
Pacific
Mitch
olivecamaro
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Ven 15 Jan - 21:01

Durites parties cet après-midi Wink

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Sam 16 Jan - 12:46

ok, je te fais signe dès que c'est reçu et je te renvois les autres. Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615

est-ce que je t'avais commandé le vase d'expansion ??? je ne m'en rappelle plus Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 874412

merci, @+.

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Dim 17 Jan - 20:35

Tu peux "oublier" l'adaptation avec la console d'origine sans "bidouillage" maison, car ce modèle n'est PAS un modèle "with console"

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Dim 17 Jan - 20:38

ce que je pense faire c'est déjà ne pas utiliser la partie noire car trop haute et puis le mettre en place et adapter ensuite ...
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Dim 17 Jan - 20:44

olivecamaro a écrit:ce que je pense faire c'est déjà ne pas utiliser la partie noire car trop haute et puis le mettre en place et adapter ensuite ...

ça c'est clair, c'est l'ordre dans lequel il faudra oeuvrer

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Lun 18 Jan - 7:16

c'est comme dans le milieu où je bosse, dans le bureau d'études et les machines spéciales il y a une devise ...

OSDAM : On Se démerde Au Montage lol!

@+, olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 21 Jan - 7:08

quelques news : çà caille !!!

j'ai recommencé à avancer le remontage de la boite, tous les flexibles sont reconnectés, le converto et son cache remontés, l'arbre , il me reste le tuyau de la jauge, la liaison entre la traverse et la boite ...

il me reste également 2 des 6 vis qui tiennent la boite à remettre ... les bien casse coui**** qui sont en haut de la cloche de la boite entre le bloc et la cloison ...

avez vous une technique ou une astuce pour que je me prenne pas trop la tête ...

la suite c'est remplissage de la boite en espérant qu'il n'y est plus de fuite ...
et montage du shifter Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Jeu 21 Jan - 9:13

La "technique pour ne pas trop se prendre la tête" est celle de les monter TOUTES lorsque la boite n'est pas encore sur la traverse .
De ce fait le groupe moteur/boite est incliné contre le bas et tu peux passer sans problème par dessus avec une clef à cliquet et rallonge pour rapprocher tes boulons (voir même les bloquer). Sinon après lorsqu'ils sont tous rapprochés tu finis le serrage par dessus (en faisant un peu le contorsioniste).

A+

Mitch

P.S : Pour les durites, tant mieux
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 21 Jan - 9:23

je vais essayer cette technique Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615 parce que je me suis déjà arraché les mains plusieurs fois ...

on m'a parlé aussi de soulever le bloc avec un circ par dessous au niveau du damper sans la traverse pour faire aussi basculer l'ensemble ? qu'en penses tu ?

dans ta technique si la boite n'est tenue provisoirement que par 4 vis sans la traverse çà ne risque rien ?

oui c'est cool pour les durites !!!

il y a un truc que je ne pige pas non plus Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 51221 le couvercle sup du radiateur ne rentre plus ... il est trop court alors que je n'ai rien changé .... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 930602
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Jeu 21 Jan - 10:26

Le fait de mettre un cric sous le damper (ce n'est abslument pas mécanique comme technique, risquant d'endommager la pièce) a le même effet que ce que je viens de t'expliquer

Le fait que la boite soit momentanément "tenue" que par 4 boulons (du moment où la cloche est rapprochée du bloc moteur) ne risque absolument rien .

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 21 Jan - 10:29

oki, je voulais avoir ton avis sur cette manip Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 752203

c'est vrai que les 4 vis sont déjà suffisante et le converto fixé

merci, @+
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Dim 24 Jan - 19:54

salut les amis,

je reviens vers vous avec deux petites questions Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 51221

j'ai démonté la platine support de l'ancien shifter :

- ma première question est par rapport aux fils qui arrivent à l'ancien shifter :

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0098gp.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0097yx.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0099k.th

sur le nouveau shifter B&M j'ai deux capteurs, un pour la marche arrière et un autre pour la position neutre, quels fils je doit câbler pour chaque capteurs par rapport aux fils existant ?

ma deuxième question est par rapport au câble gainé que l'on voit sur cette photo, il sert pour le verrouillage de l'ancien shifter en position Park ( enfin si je dis pas de bêtise ... ), que dois je en faire avec mon nouveau shifter ???

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0096nd.th

merci à tous !!!
Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 27 Jan - 9:27

je suis une pignole quand je m'y mets ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 544299 j'avais pas vu le schéma à la fin de la doc Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 176337 , je l'ai en papier avec le shifter ...

j'y vois déjà plus clair ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 498194

par contre quel est ce composant que j'ai entouré en rouge, je vois que c'est un relais mais où se trouve t'il ???

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Cblageshifter

merci beaucoup Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 27 Jan - 21:07

quelques news du front : cheers

çà s'annonce pas trop mal car apparemment il n'y a plus de fuites au niveau de la boite !!!! un miracle, vive sainte Thérèse ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 988870

plus exactement toute la partie boite auto (flexibles, durites, raccords, support câble, sélecteur de vitesse ) est en place !!!
il reste juste à ce niveau à terminer la plaque pour la traverse

j'ai mis aussi en place les nouvelles durites pour le radiateur, le couvercle supérieur du radiateur est remonté aussi !!! de même que les deux courroies neuves et le fan clutch (merci maya )

sinon toujours en cours l'adaptation et montage du shifter B&M et changement de la colonne ...
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Jeu 28 Jan - 17:48

Ce serait cool si tu pouvais poster le schéma au complet (on ne voit pas la fin à droite et donc la nommenclature du relais ! Wink

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 28 Jan - 18:17

je ne comprends pas de quel schéma tu parles car il apparait en entier, non ? confused

du coup j'ai acheté deux relais chez norauto
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Jeu 28 Jan - 18:28

Ouais je l'ai en entier lorsque je clique dessus !

Ouais tu prends simplement 2 relais 4 bornes de 30 amp. et c'est joué !

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 28 Jan - 18:34

Mitch a écrit:Ouais je l'ai en entier lorsque je clique dessus !

Ouais tu prends simplement 2 relais 4 bornes de 30 amp. et c'est joué !

A+

Mitch

oui c'est ce que j'ai fait Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 615 , en fait ce sont des 5 bornes ceux que j'ai pris mais je ne vais pas câbler la borne du contact auxiliaire
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 29 Jan - 11:30

fausse joie Evil or Very Mad

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0104nn.th
Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0105pt.th

je commence a en avoir plus qu'assez !!!
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  maya.bz Ven 29 Jan - 19:26

olivecamaro a écrit:fausse joie Evil or Very Mad

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0104nn.th
Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Img0105pt.th

je commence a en avoir plus qu'assez !!!
P..... c'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  misterjohn Sam 30 Jan - 9:20

alors la olive je pige queudale Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 874412
bon pour ceux qui ont pas suivis c'est moi qui lui est vendu cette boite .olive l'a monte une premiere fois et a constate une fuite doncil me la retourné pour que je la controle.
arrive ici j'ai ouvert et contole ceci:
fellures eventuels : aucune fellure
joint spi cote pompe a huile: neuf /serrage vis pompe a huile ok/jt plat pompe ahuile change lors de la remise en etat de la boite
jt de carter :neuf
jt cable kick down :neuf
jt tube jauge a huile :neuf
raccords tuyaux de radiateur demonte et nettoye et remonte avec etanche filet de chez locktit
pas de fuite entre corps de boite et queue de boite (jt neuf pose a la reconstruction)
j'ai controle la planeite du plan de jt carter :aucun soucis

on vois pas tres bien sur la photo d'ou viens la fuite mais ca me semble une p...in de grosse fuite pour faire sortir autant d'huile alors que ta boite est pas sous pression

maya passe chez toi cette aprem jeter un coup d'oeil avec toi (avec 4 yeux on vois mieux quavec 2 ) peut tre un detail tat'il echappé si j'avais ete dans le coin je me serais deplace moi meme pour voir ca mais la ca fait loin .
verifis si le tube de jauge est le bon et si c'est pas lui qui fuit ainsi que l'ectancheite de tes deux tuyaux qui viennent de ton radiateur d'huile

si maya ne vois rien non plus sur cette boite je te prepare une th 350 que j'ai ici avec un kit neuf etje te l'expedis a mes frais Wink
j'ai jamais eu ce genre de bleme sur une boite on definis toujours de ou viens la fuite mais la comprend pas !!!!!!! fais chier cette histoire vraiment dommage que je sois si loin j'aurais bien voulus voir ca de moi meme . confused confused
appelez moi cette aprem quand vous etes a la boite a toute
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Sam 30 Jan - 9:46

Ouais c'est vrai que c'est étrange Misterjohn, car comme tu dis (sans l'avoir mise sous pression que cela coule autant !! ??? Fissure ?? Possible, ou pièce mal emboitée tel le tuyau de jauge).

L'idéal serait pout commencer de lui donner un petit coup de nettoyage et ensuite bien checher de quel région vient cette fuite (car là il y en a partout et c'est bien difficile à cerner la provenance).

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  misterjohn Lun 8 Fév - 17:54

bon olive je t'ai prepare une autre th 350 je vois avec maya pour l'expedition chez toi par contr pas eu le temps de lui mettre un coup de peinture il fait tellement froid a la casa que je peux pas peindre sans etre dans une cabine et la cabine de mon pote est occupe par un treeeeeeeeeeeeeeeeees gros silverado donc faudras que t'y mette un petiot coup de peinture Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 915631
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  misterjohn Jeu 18 Fév - 18:07

ta boite est partie ce midi par transporteur bello et ta binouze suit en collissimo chose promis chose du!!!
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 19 Fév - 10:02

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 167161
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 2 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum