American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

+4
Rom Iceman
Pacific
Mitch
olivecamaro
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mar 29 Juin - 9:16

mais je trouve qu'elle se déplace beaucoup quand même par rapport à d'autre voitures que j'ai vu

voici la première vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xduxxm_premiers-tours-de-roues_auto

on voit bien à la fin de la vidéo, je n'accelère pas et elle se déplace. si je freine complètement elle s'arrète.

et la deuxième :

https://www.dailymotion.com/video/xduy07_premiers-tours-de-roues-2_auto
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  maya.bz Mar 29 Juin - 9:27

olivecamaro a écrit:mais je trouve qu'elle se déplace beaucoup quand même par rapport à d'autre voitures que j'ai vu

voici la première vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xduxxm_premiers-tours-de-roues_auto

on voit bien à la fin de la vidéo, je n'accelère pas et elle se déplace. si je freine complètement elle s'arrète.

et la deuxième :

https://www.dailymotion.com/video/xduy07_premiers-tours-de-roues-2_auto

appel moi que je vienne voir ca de mes yeux
ce sera mieux Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mar 29 Juin - 9:30

maya.bz a écrit:
olivecamaro a écrit:mais je trouve qu'elle se déplace beaucoup quand même par rapport à d'autre voitures que j'ai vu

voici la première vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xduxxm_premiers-tours-de-roues_auto

on voit bien à la fin de la vidéo, je n'accelère pas et elle se déplace. si je freine complètement elle s'arrète.

et la deuxième :

https://www.dailymotion.com/video/xduy07_premiers-tours-de-roues-2_auto

appel moi que je vienne voir ca de mes yeux
ce sera mieux Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

oki pas de soucis, mais je ne vais pas avoir le temps avant la fin de semaine.

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  maya.bz Mar 29 Juin - 9:40

quand tu veux phone moi
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Pontiac455ci Mar 29 Juin - 13:42

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615 C'est toujours top les premier tours de roue apres uun temps passé a l'arret pour une petite resto ou bien du travail a faire dessus en tout cas SUPER !!!!!!
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Jeu 1 Juil - 6:26

Bon j'ai trouvé le pourquoi du comment mon compte tours du tableau de bord ne marche sans doutes pas ...

il y a une des résistances de son circuit imprimé qui a grillée Evil or Very Mad

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Rsistancecomptetours2.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Rsistancecomptetours.th

je me dis qu'il va être plus simple d'en trouver un d'occas, ou au pire je changerai cette résistance ...

Le compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus, dans son cas c'est l'axe de l'aiguille qui est cassé juste après le clip qui la maintient.

donc je cherche ces deux éléments

https://americancarspassion.forumactif.com/petites-annonces-achat-pieces-detachees-us-f32/instrumentation-tableau-de-bord-3ieme-gen-t419.htm#2767

merci, @+

olive Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615



olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 2 Juil - 6:33

sur cette photo à quoi correspondent les graduations en orange sur le compteur de vitesse ?

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 8974458993

eh oui ... lol! je suis toujours avec mon histoire de compteurs ...

je sens bien que je vais réparer car çà va être galère à trouver ...

est-ce quelqu'un connait les caractéristiques de cette résistance en photo qui a cramé ??? normalement c'est avec les cercles de couleurs ... mais là il n'y a plus de couleur ...
avec ces infos je pense pouvoir la trouver dans un magasin d'électronique et la changer ...

merci, @+.

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Ven 2 Juil - 9:08

Bonne chance Olive !!!!!! Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 441731

Car si la résistance a crâmé, 200% que c'est le "mobile" du compte-tours qui est naze !!! Razz

C'est pour cela que je t'ai indiqué que l'on pouvait "les modifier"

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 2 Juil - 9:20

Mitch a écrit:Bonne chance Olive !!!!!! Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 441731

Car si la résistance a crâmé, 200% que c'est le "mobile" du compte-tours qui est naze !!! Razz

C'est pour cela que je t'ai indiqué que l'on pouvait "les modifier"

A+

Mitch

les modifier c'est à dire ? dis m'en un peu plus ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 752203

merci, @+
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Ven 2 Juil - 9:51

Je ne peux pas te transmettre la marche à suivre, car cela est notre métier (donc on va PAS donner nos sources Razz ).

Par contre pour t'expliquer un peu l'idée : C'est le même procédé que pour les révisions de compte-tours Porsche (pour lesquels on ne trouve plus de pièces), nous remplaçons tout le système de gestion et mécanisme d'origine par un système électronique récent et ne gardons que le cadran et aiguille d'origine.

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 2 Juil - 10:46

Mitch a écrit:Je ne peux pas te transmettre la marche à suivre, car cela est notre métier (donc on va PAS donner nos sources Razz ).

Par contre pour t'expliquer un peu l'idée : C'est le même procédé que pour les révisions de compte-tours Porsche (pour lesquels on ne trouve plus de pièces), nous remplaçons tout le système de gestion et mécanisme d'origine par un système électronique récent et ne gardons que le cadran et aiguille d'origine.

A+

Mitch

ok, il faut compter combien environ pour un compteur refait avec cette technique ?

est-ce que l'un de ces deux là serait compatible ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110533658720&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140423035194&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

merci, @+.

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Ven 2 Juil - 15:54

Naturellement qu'ils peuvent "aller" également !

Après le seul problème est de savoir si en france ils acceptent les "double graduation" de ce genre (au niveau du CT).

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 2 Juil - 19:15

ok, mon idée serait de prendre que les éléments qui m'intéresse, donc récupérer le fond de compteur de vitesse que j'ai actuellement ainsi que le mécanisme du kilométrage.

sinon autrement quel est le prix pour des compteurs refait avec ta technique ?

merci, @+
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  buickestate Ven 2 Juil - 23:32

les compteur d'ici son KMH/MPH et non pas MPH/KMH, car le Canada est metrique depuis 1976 et comme les Canadiens aime rouller au USA les compteur doit avoir les miles aussi. En plus icic les casse en as des camaro de c'ette generation. J'ai meme une Berlinetta 84 a la ferme.

mais j'ai jamais vu un compteur de 240kmh avant. Celle de ma malibu euro est 200kmh mais les Canadiens monte seulment a 140kmh. Ici en ontario la vitesse maxi sur l'auto route est seulement 100kmh Crying or Very sad Et moi qui a fait le col de la faucile a160 a 18 ans dans la GTI de mon pere.....et j'ai toujour mon permis suisse... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 915631
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Sam 3 Juil - 9:59

Ok buick, je pense que les 240 km/h viennent du faut qu'il s'agit d'une Z28E.

Si jamais je ne trouve pas mon bonheur par ici est ce que je pourrais te solliciter pour que tu vois si tu me trouves ça par chez toi ???

Merci,a+

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Sam 3 Juil - 14:56

Le problème ensuite sera (toujours le même) que l'étalonnage sera faux !!

Car ces compteur modifié (avec graduation à 240 ou autre kilométrage) , car si en france la législation à ce sujet était la même qu'en suisse : Tous les tableaux de bord neuf était modifiés (à l'époque), car la double graduation n'était légale QUE si les km/h étaient plus gros que les miles/h et tous les véhicules arrivant avec double graduation (ce qui était déjà un luxe à l'époque Razz ) avaient les miles/h plus gros (à l'extérieur du cadran).

Tu fait que la graduation totale n'est pas identique, le spiral ne sera pas de même résistance. Donc étalonnage suite à bricolage OBLIGATOIRE Wink

Les prix par mp Wink

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 28 Juil - 8:51

quelques petites photos de plus :

grâce aux tiges pour visser les caches culbu çà m'a permis de faire un peu de place et de mettre plus propre la filerie

le reniflard est posé et de même pour la valve PCV

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Valvepcv.th

tu as vu michel j'ai réussi à m'en sortir, çà a l'air de tenir ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Photocl.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Photo2qh.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Photo3nj.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Photo4pu.th

j'attends un petit colis qui devrais arriver pour résoudre mes soucis de compteurs ...

bounce
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Jeu 29 Juil - 10:25

Bien content pour toi Olive Wink et de rien Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 1 Sep - 5:48

salut à tous,

en attendant de trouver une solution et de régler le soucis du torque arm je me suis attelé à la mise en place du capot de remplacement après l'avoir restauré partiellement pour qu'il soit plus présentable et bouché un trou ...

voici les photos :

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Capot2h.th

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Capot1.th

@+, olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 1 Sep - 8:33

olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 3 Sep - 6:17

voilà le kit qui va venir sous la voiture pour tenir la boite et le troque arm ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Kitboite
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Ven 3 Sep - 6:31

et voici les jolies roulettes qui viendront la chausser quand les gros travaux seront finis ...

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Jantesn
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 17 Nov - 6:39

salut à tous,

un grand pas a été fait hier dans l'histoire de la restauration de ma camaro ...

Le contrôle technique est passé et il est OK !!! Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

Je vous jure que j'étais sur le c** quand il m'a dit que la pollution est bonne ... lol!

le mec était très sympa et assez passionné de voir ce genre de voiture ...

il a été gentil sur certain points Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 752203

il y a quand même quelques points mais sans contre-visite :

- Frappe à froid sur le chassis : absence

- Volant de direction : jeu mineur et/ou points dur aux braquages (en sachant qu'il y a toujours un peu de jeu dans ces directions et que j'avais changé la colonne)

- Feu de croisement : réglage trop bas G et D (là il a été cool car on a fait un re-réglage ensemble devant l'appareil pour que çà ne coince pas ...)

- et le classique : INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple

voili voilou, en tout je suis bien soulagé que çà se soit bien passé ... maintenant je vais pouvoir aller perdre un bras et un oeil à la préfecture en faisant la CG ... Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 745644

@+, olive

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 167161
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Mitch Mer 17 Nov - 7:53

Salut Olive !!

Ben je suis bien content pour toi (après tous ces mois de galère) Wink

Par contre à un contrôle technique ils laissent passer de la corrosion de soubassement comme cela, sans rien exiger ??? Ils sont complètement Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 874412 ces shadock's Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 16562 Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 16562 .
Quand on pense que chez nous un trou de moins d'un centimètre de diamètre (ce qui vient de m'arriver sur une Opel où j'avais fait toute la corrosion, mais simplement mal vu la passage de roue) c'est retour et paiement à nouveau.

Bon ben je suis bien heureux pour TOI Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 167161

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  olivecamaro Mer 17 Nov - 8:09

merci michel Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 615

c'est de la corrosion d'aspect et non pas perforante qui elle ne passe pas au CT normalement.

dans mon cas il n'y a pas de trous sous la caisse

@+, olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit grenoblois vous présente son joujou !!! - Page 6 Empty Re: Un petit grenoblois vous présente son joujou !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum