American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Branchement carbu rochester quadrajet

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Ven 6 Mai - 6:55

olivecamaro a écrit:Les tours se maintiennent a 700/800 tours puis grimpe a 1500 tr et ensuite de stabilise aux alentours de 1250 tours en position N et P, sur les autres ils tombent a 700 tours

Cela est lorsque le choke est en fonction, mais il te faut contrôler ton ralenti final à chaud (le choke a normalement 3 étapes de ralenti), car 1250 tr/min sur P ou N c'est BEAUCOUP trop haut Wink Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 549548

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 6 Mai - 7:05

Ok, et la je n'ai cité que deux étapes ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 874412

Le ralenti doit etre aux alentours de combien en P ou N ? Faut que je baisse le ralenti alors ? Par la vis ou en tournant le choke ?

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 176337 lol!

Heureusement que le ridicule ne tue pas ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 441731
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Ven 6 Mai - 9:12

Le ralenti doit être au MAXIMUM à 750/800 tr/min sur P ou N (selon la prise du convertisseur

Pour le réglage du ralenti, NATURELLEMENT par la vis de ralenti (sinon à QUOI servirait-elle Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 176337 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 441731 ). Il te faut faire chauffer ton moteur (jusqu'à température normale de fonctionnement) et ensuite donner un petit coup d'accélérateur pour être sûr que ton choke est totalement ouvert. Ensuite seulement tu règles ton ralenti

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 6 Mai - 9:22

Ok, bien compris ... Enfin je crois ... lol!

Merci Michel Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 6 Mai - 18:41

Je rentre tout juste de mon garage, j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque les tours sont stabilisés vers 750/800 sur N dés que je passe en D elle câle systématiquement ... scratch tout ça une fois la voiture chaude et le choke bien ouvert a fond

Que se passe t'il ? J'y retourne demain matin.

Merci, a+

Olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Ven 6 Mai - 19:33

Sinon il y a une autre solution :

- Te mettre sur D et y régler le ralenti à environ 600 tr/min, cela te donnera un ralenti sur N d'environ 800-850 tr/min.

- Mais il faut en aucun cas être plus haut en régime sur N que cela sinon cela te donnera des accouds lorsque tu enclencheras la vitesse

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 6 Mai - 20:34

Ok, merci mitch, mais tout seul ça va pas etre simple ... lol!

Je verrai demain matin ce que je peux faire, saleté de bagnole !!! Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615261

Merci, a+

Olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Sam 7 Mai - 6:27

Ce matin rebelotte la même misère et même soucis ...

Pour ne pas que la voiture cale en passant en D ou R il faut que le ralenti en N ou P soit a environ 1250 trs ...

La durite de dépression qui va du carbu a la boite par bien de l'arriere en bas du carbu ?

J'ai remarqué que le collier rislan que j'ai mis ne le serre pas bien, ça peut etre ça?

Merci, a+

Olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Sam 7 Mai - 6:57

olivecamaro a écrit:mais tout seul ça va pas etre simple ... :lol! Olive

Il y a pourtant rien de plus simple Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 549548 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 :

- Mettre le véhicule sur D et tirer le frein de stationnement

Tu vois, pas besoin d'être 25 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 qui bouffent du nutella Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 935166 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 935166

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  buickestate Sam 7 Mai - 11:33

Moi j'aime du Nutella le matin! Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Sam 7 Mai - 18:01

Mitch a écrit:
olivecamaro a écrit:mais tout seul ça va pas etre simple ... :lol! Olive

Il y a pourtant rien de plus simple Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 549548 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 :

- Mettre le véhicule sur D et tirer le frein de stationnement

Tu vois, pas besoin d'être 25 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 16562 qui bouffent du nutella Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 935166 Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 935166

A+

Mitch

C'est un coup a finir dans le mur ça ... lol!

Avant ça je vais retendre un peu mon frein a main ...

Quand même une petite sortie de prévue demain aprem

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615

A+, olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Lun 9 Mai - 7:20

Malgré le ralenti un peu haut on a quand même faut une bonne balade hier aprem Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615

Elle m'a fait quelques caprices ... en pleine ligne droite le rapport supérieur n'a pas voulu passer et elle a câlée, elle fait 3 ou 4 fois .... comme si elle cafouillait entre les rapports ... dans ces cas là on se retrouve entre les mains avec un tracteur qui freine plus ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 906135 Apres l'avoir redémarrée elle est repartie ...

En tout cas c'est bien cool d'avoir pu rouler en Camaro ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  CED Lun 9 Mai - 9:06

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 167161
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Lun 9 Mai - 9:12

CED a écrit: Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 167161

Oui c'est clair !!! Apres plus de deux ça fait trop plaisir ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 13 Mai - 5:08

Saleté de bagnole ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615261

je suis passé au garage ce soir, alors il y a un truc que je ne pige pas c'est que le câble neuf de kickdown n'a pas la bonne longueur ...

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Fixati10

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Photof10

est-ce que c'est la patte de fixation qui n'est pas bonne ou alors il y a plusieurs tailles de câble ?

et en plus celui qui était monté a cassé ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 71728
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Dim 15 Mai - 11:16

Salut Olive ! Wink

Oui il y en a plusieurs longueurs différentes (44" ou 47" par exemple), c'est selon la BVA que tu as montée !

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Dim 15 Mai - 20:18

Ah oki michel, bizarre mais celui que j'ai est bien pour une th-350

je vais acheté cette patte de fixation réglable, çà devrait résoudre le problème

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Patte_10

@+, olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Mer 24 Aoû - 10:19

Je continu sur ce sujet la car les soucis persiste et sont sûrement liés au carbu...

Mes soucis de ralenti sont pire qu'avant le changement du joint ... Je n'y comprends plus rien ...

Je pensais que vu mes soucis de ralenti trop haut pour ne pas qu'elle cale et la variation entre la position N et D, le problème venait d'une prise d'air au niveau du joint car il était vraiment vieux ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 874412

Par contre je n'ai pas remonté la cale entre le joint et le carbu ... Comme tu m'as dis Michel

Avez vous des idées sur ce problème ???

Je vais essayer de remettre la cale plus le nouveau joint ...
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Jeu 25 Aoû - 5:27

salut à tous,

Toutes les dépressions ont l'air branchées et avec des durites neuves, et les embouts non utilisés sur le carbu sont bouchés avec des bouchons ...

Comment vérifier et tester s'il y a réellement une prise d'air quelques part ?

Dans quel cas mets t'on des rehausses entre le carbu et la pipe ? Et comment défini t'on leur hauteur ?

Car le fait d'avoir re testé ce soir en mettant la rehausse que j'ai qui doit faire 5 mm environ et le joint neuf elle tourne déjà beaucoup mieux qu'hier soir, beaucoup plus stable ... Mais toujours ce ralenti trop haut en N et une grosse baisse des tours entre le N et le D ou une autre vitesse ...

Si je relâche le frein en même temps que je passe une vitesse et que je la laisse prendre de l'élan les tours chute mais remonte et se stabilise, ensuite je peux freiner et elle tiens ...

Est-ce qu'il y a des réglages sur la boite auto directement qui pourraient provoquer cette baisse de tours ?

une petite question sur le carbu ... à quoi servent ces canaux sous le carbu à l'avant ?

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Img_0916

car au niveau de la pipe il y a la correspondance de forme mais l'ancien joint et le nouveau les bouchent ...

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Img_0917

Maya tu me pretes ton briquet pour que j'y mette le feu ... Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 615261

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 874412

merci, @+

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Jeu 25 Aoû - 9:02

Hello Olive !

La chute de tours entre la position N et vitesse enclenchée peut provenir de divers raisons (la principale : le convertisseur).

Ensuite il est clair que s'il existe une entrée d'air, lorsque tu vas enclencher ta vitesse le régime va du fait chuter beaucoup plus que dans la normalité (cela par la simple raison que ton mélange est trop pauvre de par l'entrée d'air et donc ton moteur câle).

Concernant les joints et les canaux de base de carbu : Le fait de mettre la câle ou non ne devrait PAS influencer ! Si c'est le cas, peut-être as-tu ta base de carbu qui est voilée et là le fait de monter la câle (qui a une certaine souplesse) te permet de serrer plus le carbu et donc "peut-être" de compenser un peu ce voilage.
Pour le joint : c'est normal qu'il recouvre le canal, car il me semble que tu m'as dit que ce carbu provenait d'un bateau ?!??

Pour savoir s'il y a une entrée d'air : Utilisation des produits de base (essence ou autre liquide combustible et pulvérisateur à plantes, si tu n'as pas un testeur à ultrason), et le plus simple et le moins risqué pour un non habitué à cela c'est de commencer par l'aide d'un testeur anti-pollution

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Jeu 25 Aoû - 21:25

Mitch a écrit:Hello Olive !

La chute de tours entre la position N et vitesse enclenchée peut provenir de divers raisons (la principale : le convertisseur).

c'est à dire que sa provient d'un problème interne au convertisseur ou a un mauvais remplissage ? mauvaise quantité ?

Mitch a écrit:Ensuite il est clair que s'il existe une entrée d'air, lorsque tu vas enclencher ta vitesse le régime va du fait chuter beaucoup plus que dans la normalité (cela par la simple raison que ton mélange est trop pauvre de par l'entrée d'air et donc ton moteur câle).

Concernant les joints et les canaux de base de carbu : Le fait de mettre la câle ou non ne devrait PAS influencer ! Si c'est le cas, peut-être as-tu ta base de carbu qui est voilée et là le fait de monter la câle (qui a une certaine souplesse) te permet de serrer plus le carbu et donc "peut-être" de compenser un peu ce voilage.
Pour le joint : c'est normal qu'il recouvre le canal, car il me semble que tu m'as dit que ce carbu provenait d'un bateau ?!??

j'ai entendu parler de phénomène de "Vapor Lock" et çà ressemble à ce qu'elle m'a fait l'autre soir de la semaine dernière quand elle a coupé plusieurs fois à chaud et que j'ai eu des soucis à la rentrer dans le garage ... penses tu qu'un spacer plus important que celui ci pourrait améliorer quelque choses ?
pour le carbu c'est l'ancien qui était un modèle marine, celui ci est un Quadrajet ref 17059216 CMA qui provient d'une camaro.

Mitch a écrit:Pour savoir s'il y a une entrée d'air : Utilisation des produits de base (essence ou autre liquide combustible et pulvérisateur à plantes, si tu n'as pas un testeur à ultrason), et le plus simple et le moins risqué pour un non habitué à cela c'est de commencer par l'aide d'un testeur anti-pollution

A+

Mitch

merci, @+

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Ven 26 Aoû - 8:34

Salut Olive !

Oui concernant le convertisseur, cela "peut" provenir d'un problème interne (mais il ne faut PAS te focaliser sur CETTE possibilité en premier).

Il faut commencer par être CERTAINS qu'il n'y aie pas d'entrée d'air (c'est le problème le plus courant).

Le "vapor lop" (évaporation de l'essence dû à la chaleur trop élevée) ne te créera pas le style de problème que tu as (cela peut être un problème supplémentaire à ce que tu constates à la base, mais pas la cause première.

Pour ce qui est de la base de carbu : NON, d'augmenter l'épaisseur n'est PAS la solution (si ton carbu à la base voilée), tu ne feras que déplacer le problème.

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 26 Aoû - 12:51

Ok Michel, dans l'état actuel je vais donc me focaliser sur la recherche de cette satanée prise d'air ...

S'il y a un soucis avec le convertisseur il se résoudra quand je monterai ta th350

Quelle est la quantité d'huile a mettre dans un convertisseur standard ?

Je n'arrive plus a me souvenir si avec l'ancien j'avais ces soucis ? Il me semble que non ... Je pense que je vais tout de même essayer de le remonter pour voir ...

Merci, a +

Olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Mitch Ven 26 Aoû - 13:59

Globalement la quantité d'huile dans le convertisseur s'adapte avec le niveau de la boite (la contenance moyenne est de un peu plus d'un litre).

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  olivecamaro Ven 30 Sep - 7:29

Salut a tous,

En faisant le test avec le startpilot j'avais une légère fluctuation du régime moteur lorsque je vaporisais sur la base du carbu.

Du coup ce que j'ai essayé c'est de mettre de la pâte a joint de chaque coté du joint et j'ai remonté et serré le carbu. J'ai laissé comme ça pendant 24h et lorsque j'ai testé hier soir ça marche nickel !!!

J'ai pu baisser le ralenti a environ 650 trs d'apres le compte tours et quand je passe un rapport (D ou R) avec le pied sur le frein le ralenti chute seulement de 100 trs environ sans que la voiture cale !!! Dés que je relâche le frein elle part doucement et ensuite si j'accelere elle part

Je pense par contre qu'elle est réglée trop riche car elle fume et elle ne le faisait pas avant ... Le seul truc c'est qu'il faut une petite clef coudé en 3/16 que je n'ai pas et qu'il faut que je trouve ...

Voili voilou, a+

Olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement carbu rochester quadrajet - Page 4 Empty Re: Branchement carbu rochester quadrajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum