Branchement carbu rochester quadrajet
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Re: Branchement carbu rochester quadrajet
maya.bz a écrit:j' ai bien une reponse quand tu demande j'le met ou ???
......HIHI
Je m'en doutais ... Dans le tunnel ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
La ventilation du cuve se connecte naturellement au boitier de filtre à air (partie inférieure ou sur le flan sleon les modèles)
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Mitch a écrit:La ventilation du cuve se connecte naturellement au boitier de filtre à air (partie inférieure ou sur le flan sleon les modèles)
A+
Mitch
Ok j'ai bien un embout sur la gamelle du filtre a air ...
Et du coup l'embout du choke je le raccorde a quoi ?
Et le gros embout qui est sur le même coté que le gros embout qui va a la valve PCV ?
Merci, a+
Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Ben l'embout du choke sur le rechauffeur dans la tubulure d'amission (c'est le but du réchauffement, sinon à quoi bon)
Le gros raccord avant sur le couvercle du carbu (cela fait que 3 fois que je te le dis Olive ) c'est la ventilation de cuve !
Et le doigt tu le mets ......
A+
Mitch
Le gros raccord avant sur le couvercle du carbu (cela fait que 3 fois que je te le dis Olive ) c'est la ventilation de cuve !
Et le doigt tu le mets ......
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Mitch a écrit:Ben l'embout du choke sur le rechauffeur dans la tubulure d'amission (c'est le but du réchauffement, sinon à quoi bon)
Le gros raccord avant sur le couvercle du carbu (cela fait que 3 fois que je te le dis Olive ) c'est la ventilation de cuve !
Et le doigt tu le mets ......
A+
Mitch
bon tu vas encore me et
mais je n'y comprends plus rien ...
je refais la liste et tu me dis si c'est bon ? et voir si j'ai tout pigé car c'est pas clair ...
photo 1 :
- gros diamètre sup vers la valve PCV
- Petit diamètre en dessus de la vis de richesse vers le coté de la gamelle du filtre à air
photo 2 :
- petit diamètre sur la base vers l'allumeur
- le gros diamètre en haut à droite vers la valve PCV
- le diamètre moyen sur la capsule du choke sur le gros de la base ?
- et le petit diamètre en haut au milieu ?
photo 3 c'est tout bon
je vais essayé de m'y mettre demain matin, j'ai un crénau de dispo
merci, bonne soirée, @+
olive
olivecamaro- Messages : 827
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Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Ouais c'est cela, VAS te coucher !! Cela vaudrait mieux l'jeunôt
Tu mélanges TOUT
Ce n'est pourtant PAS compliqué de lire ce que j'ai écrit dans le premier message (avec la liste se rapportant aux photos dans l'ordre où tu me les as envoyées par e-mail) Il faut peut-être arrêter avant de bricoler
Alors commence par ne pas mélanger l'ordre des photos que tu as posté ici et celui de celles que tu m'as envoyées (dans celles que tu m'as envoyées la 1 et la 2 sont les mêmes)
A+
Mitch
Tu mélanges TOUT
Ce n'est pourtant PAS compliqué de lire ce que j'ai écrit dans le premier message (avec la liste se rapportant aux photos dans l'ordre où tu me les as envoyées par e-mail) Il faut peut-être arrêter avant de bricoler
Alors commence par ne pas mélanger l'ordre des photos que tu as posté ici et celui de celles que tu m'as envoyées (dans celles que tu m'as envoyées la 1 et la 2 sont les mêmes)
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Excuse moi d'être lourd ... Normalement je comprends vite ...
Oui oui c'est vrai que j'ai un peu tout mélangé mais je ne connais pas tous les termes ... Moi parler que le shaddock !!!
Je t'ai mis deux questions dans ma liste hier pour la photo 2, les as tu vu ?
Mon message d'hier je l'ai fait dans oú je les ai posté en première page
Merci, a+
Olive
Oui oui c'est vrai que j'ai un peu tout mélangé mais je ne connais pas tous les termes ... Moi parler que le shaddock !!!
Je t'ai mis deux questions dans ma liste hier pour la photo 2, les as tu vu ?
Mon message d'hier je l'ai fait dans oú je les ai posté en première page
Merci, a+
Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Salut Olive !
Désolé mais PÒ là ce week-end !!
Dis-donc TOI parler Ivoirien mon pôto !!
Bon ben maintenant on va "finir" avec ce truc , exprimes-toi par rapport aux photos postées ICI, car vu que tu mélanges cela plus simple pour MOI
A+
Mitch
Désolé mais PÒ là ce week-end !!
Dis-donc TOI parler Ivoirien mon pôto !!
Bon ben maintenant on va "finir" avec ce truc , exprimes-toi par rapport aux photos postées ICI, car vu que tu mélanges cela plus simple pour MOI
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
salut Michel,
pas de soucis pour ce week-end, moi non plus je n'étais pas là à part samedi matin où j'ai commencé à le poser
je l'ai monté sur la pipe, changé le filtre à essence, raccorder la durite d'essence ... en fait la galère c'est que comme sur l'autre carbu il n'y avait pas tous ces embouts il y a plein de pontages sur les durites ...
donc reprenons ...
par ordre par rapport aux photos de la page 1 :
- le petit diamètre en bas à droite juste au dessus de la vis de richesse vers le dessous de la gamelle du filtre à air
- gros diamètre en bas sur la base vers la valve PCV ( çà tombe bien la durite actuelle fait le bon diamètre ... )
- première question : à quoi je raccorde le gros diamètre supérieur ?
- le petit diamètre en bas, à gauche de l'autre vis de réglage, celui ci vers la capsule de l'allumeur
- le gros diamètre en bas, à droite de la vis de réglage, celui vers la valve PCV ( tu as vu je suis ... )
- deuxième question : à quoi je raccorde le moyen diamètre du choke ( réchauffage du choke par gaz d'échappement) ?
- troisième question : à quoi je raccorde le petit diamètre en haut au centre juste au dessus de l'inscription "filter" ?
- l'embout du haut où il y a un bout de durite je le bouche ou je peux le laisser comme çà ?
- l'embout fileté vers le booster de freinage, je vais aller voir dans une boutique spécialisée en visserie pour trouver ce qu'il faut pour un beau raccord
- le petit diamètre vers la boite auto
peut tu me dire à quoi sert ce que je t'ai entouré en rouge en haut à droite au dessus du booster, car sur la durite qui va au booster il y a une durite pontée qui va sur cette pièce ...
merci beaucoup michel, c'est sympa à toi
et encore plus de sympa de prendre du temps pour les shadocks ...
@+, olive
pas de soucis pour ce week-end, moi non plus je n'étais pas là à part samedi matin où j'ai commencé à le poser
je l'ai monté sur la pipe, changé le filtre à essence, raccorder la durite d'essence ... en fait la galère c'est que comme sur l'autre carbu il n'y avait pas tous ces embouts il y a plein de pontages sur les durites ...
donc reprenons ...
par ordre par rapport aux photos de la page 1 :
- le petit diamètre en bas à droite juste au dessus de la vis de richesse vers le dessous de la gamelle du filtre à air
- gros diamètre en bas sur la base vers la valve PCV ( çà tombe bien la durite actuelle fait le bon diamètre ... )
- première question : à quoi je raccorde le gros diamètre supérieur ?
- le petit diamètre en bas, à gauche de l'autre vis de réglage, celui ci vers la capsule de l'allumeur
- le gros diamètre en bas, à droite de la vis de réglage, celui vers la valve PCV ( tu as vu je suis ... )
- deuxième question : à quoi je raccorde le moyen diamètre du choke ( réchauffage du choke par gaz d'échappement) ?
- troisième question : à quoi je raccorde le petit diamètre en haut au centre juste au dessus de l'inscription "filter" ?
- l'embout du haut où il y a un bout de durite je le bouche ou je peux le laisser comme çà ?
- l'embout fileté vers le booster de freinage, je vais aller voir dans une boutique spécialisée en visserie pour trouver ce qu'il faut pour un beau raccord
- le petit diamètre vers la boite auto
peut tu me dire à quoi sert ce que je t'ai entouré en rouge en haut à droite au dessus du booster, car sur la durite qui va au booster il y a une durite pontée qui va sur cette pièce ...
merci beaucoup michel, c'est sympa à toi
et encore plus de sympa de prendre du temps pour les shadocks ...
@+, olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Donc :
- Question 1 : Tu le raccordes sur la "gamelle de filtre à air" (c'est la ventilation de cuve du carburateur)
- Question 2 : Tu le raccordes sur le connecteur de "gaz choke lever" de la tubulure d'admission (à côté du carburateur, côté droite), si tu n'as pas de connecteur sur ton admission c'est que soit ton admission n'est pas la correcte, soit que ton carbu n'est pas le correcte. A ce moment-là il te faudra modifier le systhème de choke
- Question 3 : Tu ne le connectes pas (c'est une dépression qui devrait se raccorder sur la sonde de température de gestionde dépression (normalement située à l'avant de l'admission sur le canal d'eau (à côté du bloc/thermostat). Donc tu le bouches.
- Question 4 : Tu le bouches (c'est une seconde ventilation de cuve, donc inutile si l'avant est connectée).
- Question 5 : Mystère en ne voyant que cette photo (cela pourrait être un style de canister, mais franchement difficile à dire comme cela. Ou peut-être un résevoir de dépression, style les accumulateurs pour les couvercles de phares Camaro ou Corvette). Mais c'est connecté en dépression constante à voir).
A+
Mitch
- Question 1 : Tu le raccordes sur la "gamelle de filtre à air" (c'est la ventilation de cuve du carburateur)
- Question 2 : Tu le raccordes sur le connecteur de "gaz choke lever" de la tubulure d'admission (à côté du carburateur, côté droite), si tu n'as pas de connecteur sur ton admission c'est que soit ton admission n'est pas la correcte, soit que ton carbu n'est pas le correcte. A ce moment-là il te faudra modifier le systhème de choke
- Question 3 : Tu ne le connectes pas (c'est une dépression qui devrait se raccorder sur la sonde de température de gestionde dépression (normalement située à l'avant de l'admission sur le canal d'eau (à côté du bloc/thermostat). Donc tu le bouches.
- Question 4 : Tu le bouches (c'est une seconde ventilation de cuve, donc inutile si l'avant est connectée).
- Question 5 : Mystère en ne voyant que cette photo (cela pourrait être un style de canister, mais franchement difficile à dire comme cela. Ou peut-être un résevoir de dépression, style les accumulateurs pour les couvercles de phares Camaro ou Corvette). Mais c'est connecté en dépression constante à voir).
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Salut Michel,
Merci d'avoir répondu si vite
Pour la ventilation de cuve si je te comprends bien c'est soit je connecte l'embout de l'avant ou celui de l'arrière et je bouche l'autre ? Je vais utiliser celui de l'arrière car le point de raccordement est a l'arrière de la gamelle du filtre a air. Dans l'ancienne config la sortie de la gamelle allait directement sur le cache culbu coté passager.
C'est la question 2 qui m'inquiète car il ne me semble pas avoir de raccordement sur la pipe d'admission, c'est plutôt coté passager ou conducteur normalement ? a vérifier sur la voiture
Tu utilises quoi toi comme bouchon pour boucher ces embouts ?
Par rapport a ma dernière question ça doit être ce que tu as précisé a savoir une reserve de dépression, je prendrais une autre photo.
Avec tout ça tu méritera des bonnes bières quand on de croisera
Merci beaucoup, a+
Olive
Merci d'avoir répondu si vite
Pour la ventilation de cuve si je te comprends bien c'est soit je connecte l'embout de l'avant ou celui de l'arrière et je bouche l'autre ? Je vais utiliser celui de l'arrière car le point de raccordement est a l'arrière de la gamelle du filtre a air. Dans l'ancienne config la sortie de la gamelle allait directement sur le cache culbu coté passager.
C'est la question 2 qui m'inquiète car il ne me semble pas avoir de raccordement sur la pipe d'admission, c'est plutôt coté passager ou conducteur normalement ? a vérifier sur la voiture
Tu utilises quoi toi comme bouchon pour boucher ces embouts ?
Par rapport a ma dernière question ça doit être ce que tu as précisé a savoir une reserve de dépression, je prendrais une autre photo.
Avec tout ça tu méritera des bonnes bières quand on de croisera
Merci beaucoup, a+
Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
vu qu'il te faut 3 pages pour piger, ce sera 3 fut de biere pour mitch
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Oulala mais il consomme plus que mon ancien carbu ...
C'est son petit coté shadock qui ressort ...
C'est son petit coté shadock qui ressort ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
toi je sens que tu n'auras pas de chocolat
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
olivecamaro a écrit:Salut Michel,
Merci d'avoir répondu si vite
Pour la ventilation de cuve si je te comprends bien c'est soit je connecte l'embout de l'avant ou celui de l'arrière et je bouche l'autre ? Je vais utiliser celui de l'arrière car le point de raccordement est a l'arrière de la gamelle du filtre a air. Dans l'ancienne config la sortie de la gamelle allait directement sur le cache culbu coté passager.
C'est la question 2 qui m'inquiète car il ne me semble pas avoir de raccordement sur la pipe d'admission, c'est plutôt coté passager ou conducteur normalement ? a vérifier sur la voiture
Tu utilises quoi toi comme bouchon pour boucher ces embouts ?
Par rapport a ma dernière question ça doit être ce que tu as précisé a savoir une reserve de dépression, je prendrais une autre photo.
Avec tout ça tu méritera des bonnes bières quand on de croisera
Merci beaucoup, a+
Olive
- 1 Oui tu peux utiliser celui qui t'arrange le mieux et boucher l'autre sans soucis
- 2 si tu n'en as pas c'est que ton carbu n'est PAS le bon !! C'est soit un raccord à visser mâle sur l'admission pour ce système de choke, soit un petit boitier avec un bilame pour le système sans capsule de choke, soit sans rien sur l'admission avec le système à capsule électrique . Pour ce qui est du côté de ce montage, après le chemin d'aveugle et celui d'avalanche, il risque de te falloir un chien TRADUCTEUR , car si tu n'arrives pas à comprendre "à côté du carbu du côté droite" je ne sais malheurement plus quoi faire avec TOI Olive
- 3 Ben pour boucher normalement l'on utilise des bouchons . Sérieusement cela se trouve en set chez les fournisseurs de pièces autos en tant que capsule de bouchage de dépression
- 4 Comme la dit judicieusement maya, cela risque plutôt d'être un fut, pour que je me saoule de déespoir
A+
Mitch
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
salut Michel,
j'avance petit à petit donc tout n'est pas perdu ...
est-ce à cet endroit là que je dois raccordé l'embout du choke ? il y a une vis qui bouchait ce trou et il est bien coté droit ... juste en dessous du levier de l'accélérateur
si c'est le bon endroit c'est une bonne chose ... mais ... il y a toujours un mais ... je n'ai pas l'embout qu'il faut ...
et il me reste à trouver les bouchons pour les dépressions pas utilisées ...
et si çà continu c'est moi qui vais en faire une ... de dépression ...
merci, @+
olive
j'avance petit à petit donc tout n'est pas perdu ...
est-ce à cet endroit là que je dois raccordé l'embout du choke ? il y a une vis qui bouchait ce trou et il est bien coté droit ... juste en dessous du levier de l'accélérateur
si c'est le bon endroit c'est une bonne chose ... mais ... il y a toujours un mais ... je n'ai pas l'embout qu'il faut ...
et il me reste à trouver les bouchons pour les dépressions pas utilisées ...
et si çà continu c'est moi qui vais en faire une ... de dépression ...
merci, @+
olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
Ca fait trop longtemps que je me retiens... Je craque !!! Sinon quand on est dans ton cas, il y a des gens comme HOLLEY font des super kit injection pour small block chevy : tu boulones, tu suis la notice, et tu démarre !!! Il y en a même qui se règle toute seule !!!
Aller, j'déconne...
Aller, j'déconne...
CED- Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
CED a écrit:Ca fait trop longtemps que je me retiens... Je craque !!! Sinon quand on est dans ton cas, il y a des gens comme HOLLEY font des super kit injection pour small block chevy : tu boulones, tu suis la notice, et tu démarre !!! Il y en a même qui se règle toute seule !!!
Aller, j'déconne...
je te comprends çà fait du bien de craquer de temps en temps ...
c'est prévu mais sur un autre bloc, là c'est juste pour optimiser un peu mieux le 305, et le remettre d'origine car j'avais un carbu rochester quadrajet marine sur la voiture ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
j'aime bien le, optimiser le 305ci
c'est pas un moteur ca
je suis deja tres loin
c'est pas un moteur ca
je suis deja tres loin
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
oui cours vite ....
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
moi j'aime les bubagumps
court forrest
court forrest
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
C'est vrai qu'y a pas énormes en différences entre un 305 et une crevette. La preuve ???
Ben c'est simple : ils moulinent tous les deux pour avancer...
Ben c'est simple : ils moulinent tous les deux pour avancer...
CED- Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
CED a écrit:C'est vrai qu'y a pas énormes en différences entre un 305 et une crevette. La preuve ???
Ben c'est simple : ils moulinent tous les deux pour avancer...
ptdr
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
olivecamaro a écrit:salut Michel,
j'avance petit à petit donc tout n'est pas perdu ...
est-ce à cet endroit là que je dois raccordé l'embout du choke ? il y a une vis qui bouchait ce trou et il est bien coté droit ... juste en dessous du levier de l'accélérateur
si c'est le bon endroit c'est une bonne chose ... mais ... il y a toujours un mais ... je n'ai pas l'embout qu'il faut ...
et il me reste à trouver les bouchons pour les dépressions pas utilisées ...
et si çà continu c'est moi qui vais en faire une ... de dépression ...
merci, @+
olive
la commande d'accélérateur du côté droite (on dirait le "négro" de l'émission de mauvaise conduite automobile de M6 ) : je tourne à gauche, ouais mais la gauche c'est où ? Où le pouce de ta main est à droite ! Ouais mais la droite c'est où ? Ben où le pouce de ta main est à gauche
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Olive la droite du moteur c'est du côté où se situe le choke du carbu !!!
Voilà une photo qui monte le système de choke thermique GM, cela évitera de passer encore 1 mois là-dessus . Si tu n'as PAS cela le but est de remplacer la capsule de choke (noire avec le bilame à l'intérieur), par une capsule électrique et ton problème sera réglé
P.S : CED c'est vrai qu'il existe des kits "bolt on" d'injection, mais franchement un carbu adapté et bien réglé c'est NETTEMENT mieux !! Au niveau "progression d'accélération", de finesse de réglage et de performance finale
A+
Mitch
Dernière édition par Mitch le Mer 6 Avr - 8:20, édité 1 fois
Re: Branchement carbu rochester quadrajet
ouais mais la c'est pas gagné
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
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