(CH) Nos derniers travaux d'atelier
+9
roml'apprentis
orange68
buickestate
franck74
shrek
Pontiac455ci
olivecamaro
maya.bz
Mitch
13 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Voili voilà ça tourne (1 heure de chauffe et purge statique hier ) , réglage du point d'allumage et de la richesse (les 2 un peu au-dessus de la norme pour la période de rôdage). Et c'est une horloge
Et là ce matin à mon arrivée un tache de 30cms d'antigel sous la traverse avant (le radiateur qui a été entièrement révisé il y a à peine 2 ans fuit à ses soudures ). Je suis bon pour le redéposer !!!
A+
Mitch
Et là ce matin à mon arrivée un tache de 30cms d'antigel sous la traverse avant (le radiateur qui a été entièrement révisé il y a à peine 2 ans fuit à ses soudures ). Je suis bon pour le redéposer !!!
A+
Mitch
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
il a un bon look ce pick up ,felicitation
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la Pontiac Trans-Am 1977 que j'avais mis en P.A en juillet/août
Eh bien la voici aujourd'hui à son arrivée de carrosserie (peinture complète intérieure et extérieure, joints neufs, autocollants neufs ) pour sa préparation à l'expertise (en passage en vétéran), de ce fait nous y avons également remonté des jantes d'origine.
A+
Mitch
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la Pontiac Trans-Am 1977 que j'avais mis en P.A en juillet/août
Eh bien la voici aujourd'hui à son arrivée de carrosserie (peinture complète intérieure et extérieure, joints neufs, autocollants neufs ) pour sa préparation à l'expertise (en passage en vétéran), de ce fait nous y avons également remonté des jantes d'origine.
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Merci buickstate, on fait de notre mieux sinon cela n'en vaut pas la peine (de faire de "l'à peu près"), car cela coutera aussi (moins que du travail de ce style c'est sûr) et restera toujours "de la merde"
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Pour ceux que cela peut intéresser, cette T/A sera à vendre d'ici peu (le temps de la finir pour passer au CT vétéran), car l'acheteur a malheureusement eu un très gros problème personnel et ne peut plus en prendre possession .
Je vous aviserai (et mettrai online de nouvelles photos du véhicule "fini") dans la rubrique P.A vente véhicule US d'occasion, dès que je saurai son prix final
A+
Mitch
Je vous aviserai (et mettrai online de nouvelles photos du véhicule "fini") dans la rubrique P.A vente véhicule US d'occasion, dès que je saurai son prix final
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
La suite des travaux sur cette Imperial fût :
- Révision des freins complets (remplacement des flexibles, des cylindres de roues, rechâpage des mâchoires et rectifications des tambours :
Après de multiples problèmes lors de la purge finale des freins (maitre-cylindre défectueux, flexible primaire dont le pas de vis lâche au démontage, etc.), voici l'Imperial enfine prête à être livrée (ouffffffffff !!!)
A+
Mitch
La suite des travaux sur cette Imperial fût :
- Révision des freins complets (remplacement des flexibles, des cylindres de roues, rechâpage des mâchoires et rectifications des tambours :
Après de multiples problèmes lors de la purge finale des freins (maitre-cylindre défectueux, flexible primaire dont le pas de vis lâche au démontage, etc.), voici l'Imperial enfine prête à être livrée (ouffffffffff !!!)
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Après une longue pause (ce que je n'apprécie PAS spécialement), voici le début du reconditionnement de la Cadillac '56 à mon p'tit cousin. Véhicule n'ayant pas tourné depuis plus de 13 ans, eh bien (comme beaucoup d'américaines anciennes : une bonne batterie, un peu d'essence pour amorcer et "vas-y Jeannot" !! Il est vrai qu'au début cela a été 4-5 cylindres, puis 6, puis 7, puis enfin 8 après 2 à 3 minutes ). Et là WOOOOOOW on se "ramasse" de l'antigel plein la "tronche", la pompe à eau commence à tourner en faisant des 8 . Donc premier taf : entrer le véhicule dans l'atelier
la dégarnir partiellement
et y vidanger son circuit de refroidissement pour :
- 1 faire réviser son radiateur
- 2 lui remplacer sa pompe à eau
Par la même occasion nous allons lui faire un service complet mécanique et une révision du carburateur (pour partir sur de bonnes bases
A+
Mitch
Après une longue pause (ce que je n'apprécie PAS spécialement), voici le début du reconditionnement de la Cadillac '56 à mon p'tit cousin. Véhicule n'ayant pas tourné depuis plus de 13 ans, eh bien (comme beaucoup d'américaines anciennes : une bonne batterie, un peu d'essence pour amorcer et "vas-y Jeannot" !! Il est vrai qu'au début cela a été 4-5 cylindres, puis 6, puis 7, puis enfin 8 après 2 à 3 minutes ). Et là WOOOOOOW on se "ramasse" de l'antigel plein la "tronche", la pompe à eau commence à tourner en faisant des 8 . Donc premier taf : entrer le véhicule dans l'atelier
la dégarnir partiellement
et y vidanger son circuit de refroidissement pour :
- 1 faire réviser son radiateur
- 2 lui remplacer sa pompe à eau
Par la même occasion nous allons lui faire un service complet mécanique et une révision du carburateur (pour partir sur de bonnes bases
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
salut michel,
elle est superbe cette cadillac ... très jolie voiture !!!
good job
elle est superbe cette cadillac ... très jolie voiture !!!
good job
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Merci Olive !
P.S : Je suis en recherche pour ton carbu
A+
Mitch
P.S : Je suis en recherche pour ton carbu
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
niveau carrosserie elle a l'air très bien conservée, non ?
j'adore ces voitures qui en impose
ok, merci, il est si grand que çà ton atelier ???
j'adore ces voitures qui en impose
ok, merci, il est si grand que çà ton atelier ???
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Voici la suite des événements (step by step) sur la Cadillac '56
La pompe à eau déposée avec toute sa tuyauterie
eh eh mais ne serait-ce pas la même ?? ben de temps en temps cela fait plaisir d'avoir de la chance (une pompe à eau déjà reconditionnée dans mon stock de pièces d'occasion ).
ensuite début de la révision complète de l'allumage : on commence par le distributeur
A+ pour la suite
Mitch
La pompe à eau déposée avec toute sa tuyauterie
eh eh mais ne serait-ce pas la même ?? ben de temps en temps cela fait plaisir d'avoir de la chance (une pompe à eau déjà reconditionnée dans mon stock de pièces d'occasion ).
ensuite début de la révision complète de l'allumage : on commence par le distributeur
A+ pour la suite
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
joli coup de chance en effet !!! çà sert d'avoir du stock !!!
joli travail
joli travail
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut les gars !
Après la dépose de la plupart des périfériques (pompe à eau, distributeur, carburateur, dynamo, etc.), nous commençons la remise en état de ces derniers :
- 1 Révision complète du carburateur (ce qui fait partie prenante de ma formation de base)
Après dépose et avec son kit de révision
Après 12, voir 13 ans d'arrêt il peut bien y avoit un peu de dépôt au fond des cuves !!
Les divers composants prêts à être décrassé
Ces derniers disposés sur le panier du bain d'acide de nettoyage
A+ pour la suite
Mitch
Après la dépose de la plupart des périfériques (pompe à eau, distributeur, carburateur, dynamo, etc.), nous commençons la remise en état de ces derniers :
- 1 Révision complète du carburateur (ce qui fait partie prenante de ma formation de base)
Après dépose et avec son kit de révision
Après 12, voir 13 ans d'arrêt il peut bien y avoit un peu de dépôt au fond des cuves !!
Les divers composants prêts à être décrassé
Ces derniers disposés sur le panier du bain d'acide de nettoyage
A+ pour la suite
Mitch
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|