(CH) Nos derniers travaux d'atelier
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Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Et M**** !! Après test routier effectué par le propriétaire, GROSSE fuite d'huile
Maintenant va falloir découvrir (j'attends de tes news David78 d'où cela peut bien venir
Pourtant après l'avoir fait chauffer durant plus de 1 heure (bon c'était en statique, il faut le reconnaitre) : RIEN
A+
Mitch
Maintenant va falloir découvrir (j'attends de tes news David78 d'où cela peut bien venir
Pourtant après l'avoir fait chauffer durant plus de 1 heure (bon c'était en statique, il faut le reconnaitre) : RIEN
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Mitch a écrit:Et M**** !! Après test routier effectué par le propriétaire, GROSSE fuite d'huile
Maintenant va falloir découvrir (j'attends de tes news David78 d'où cela peut bien venir
Pourtant après l'avoir fait chauffer durant plus de 1 heure (bon c'était en statique, il faut le reconnaitre) : RIEN
A+
Mitch
le putain de Rope main seal sur ces Buick?
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Donc côté arrière du vilbrequin ?
Car celui du carter de distribution lui a été remplacé !!
A+
Mitch
Car celui du carter de distribution lui a été remplacé !!
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Bon après pas mal de temps à "se prendre la tête" avec l'administration pour effectuer le CT "vétéran" de la Buick à jarjar, d'attente sur la commande des roues de David78 et de la Mustang "Bullit" , eh bine VOILA c'est ENFIN terminé !!
- La Buick à Jarjar vient de passer le CT aujourd'hui (en retour pour des petits détails et le bruit )
- Les roues sont ENFIN arrivées (Torq Thrust D pour la Mustang) et (Rally wheels SS pour la Buick), mais NATURELLEMENT il fallait qu'il y ait une erreur dans la livraison :
des caps Oldsmobile pour les Rally Wheels de la Buick
Mais au moins la Stang à ses roues "Bullit"
Maintenant je mets en vente les 4 "Torq-Thrust original" en 17" qu'il y avait sur la Stang (dans la rubrique pièce détachée)
A+
Mitch
- La Buick à Jarjar vient de passer le CT aujourd'hui (en retour pour des petits détails et le bruit )
- Les roues sont ENFIN arrivées (Torq Thrust D pour la Mustang) et (Rally wheels SS pour la Buick), mais NATURELLEMENT il fallait qu'il y ait une erreur dans la livraison :
des caps Oldsmobile pour les Rally Wheels de la Buick
Mais au moins la Stang à ses roues "Bullit"
Maintenant je mets en vente les 4 "Torq-Thrust original" en 17" qu'il y avait sur la Stang (dans la rubrique pièce détachée)
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Hello à tous !
Me revoici après de nombreux jours d'absence dûs aux travaux de mise en conformité de la Mustang "Bullit", cela en vue du CT vétéran
Donc suite à de nombreux travaux de modification et remise en état, me voici parti au "service des automobiles" (établissement cantonal de contrôle, seul agréé en suisse pour effectuer les CT) , ce déplacement effectué de façon la plus tranquille et cool possible (véhicule n'ayant que à peine 500 miles depuis restoration US).
Arrrivé à destination à l'heure fixée pour le RDV, voici l'expert (seul du canton agréé pour effectuer et attester les véhicules importés anciens et les passages en CG "vétéran"). Pour une fois c'est une personne sympathique et à l'écoute, donc tout va bien se passer certainement .
Tout comme quelques semaines auparavant pour la Buick de jarjar ce CT va me prendre pas loins de 2 heures , mais tout se déroule sans accros . Au final je me retrouve avec un retour (contre-visite comme nos amis appellent cela et au fait vous qui vous plaignez souvent , chez nous elles sont toujours payantes ) pour quelques bricoles .
- Modifier l'interrupteur des phares pour que les positions restent allumés avec les autres phares
- Régler le pinçage (géométrie trop ouverte)
- Régler la course à vide du freins à main
- Etalonner le compteur de vitesse
Tout cela normalement en à peine une demi-journée devrait être finalisé, mais compte tenu que deux points (vitesse et freinage) pour eux sont "important" un retour DOIT être effectué pour contrôle . Je prends donc congé de l'expert en lui demandant si c'est lui qui effectuera ce retour (il n'ai pas fréquement là, car court le canton pour effectuer ses CT) et là : Non, c'est juste un retour de base (simplement regarder que j'aie effectué les travaux demandés, donc n'importe quel "expert" de l'établissement peut faire ce job . Cette dernière phrase est à MEDITER et MEMORISER !! ).
Me voilà donc de retour au point de départ : l'atelier
En 1 heure le pinçage, le réglage du frein à main et la modifcation de l'interrupteur étaient effectués et fonctionnels, ne restait plus qu'à donner le tableau de bord à mon collègue pour réétalonner le compteur
Donc le nouveau RDV était fixé pour 10 jours plus tard, largement le temps de tout faire
De retour donc ce mardi au service des automobiles tout confiant (puisque tout ce qui avait été demandé était réparé) me voici à l'heure du RDV face à un nouvel "expert", j'entre donc la Mustang dans la halle de contrôle et immédiatement je vois le dit "expert" partir dans la fosse (que va-t-il faire sous le véhicule pour contrôler un branchement d'éclairage, la course du levier de frein à main, voir l'étalonnage du compteur ), mais bon soit !!
Durant cette courte période, voici un autre "expert" qui passe devant la Mustang et ne peut se retenir de faire une théorie sans fondement "mmmm c'est bizarre, je n'ai jamais vu une voiture avec des feux de gabarit blanc", cette théorie n'ayant pas passée inapperçue un premier "expert" lors de sa remontée de la fosse !! Donc le voici "parti" dans les mêmes argumentations : Oui, mais ..... ils ne doivent pas clairer en blanc !! Mais non, je ne crois pas ...., il me semble .... De mon côté je l'interpelle et lui demande ce que je dois donc faire, puisque au premier CT tout était OK et maintenant cela change !?? Quel sera la demande la prochiane fois (car là je me voyais déjà mal parti et donc en vue d'un second retour) !! Je lui demande donc d'être clair et sa réponse (des plus rassurante pour la suite) a été simple : y a qu'à les débrancher
Bon stade 2, le contrôle du frein de staitonnement : le "monsieur" prend place au volant, se dirige tranquillement sur les rouleaux de freinomètre et LÀ la question qui tue : Où se trouve le levier de frein à main s'il vous plait ?? , mais quel CON !! Et cela se dit "expert" p**** . Je lui le montre (pour éviter de perdre mon temps, mon latin et ma patience !! prière aux CONS de se méfier un de ces 4 je vais en exploser un !! Il y a déjà certaines personnes ici qui savent de quoi je veux parler lorsqu'ils sont "limites" ) ! Et voilà ce qu'il ne fallait PAS qu'il se produise s'est produit : Ce c**** n'a RIEN trouvé de mieux que de me niquer le câble de la commande en la poussant comme un sauvage au lieu de tourner normalement le levier pour sa remise à zéro
et ensuite "monsieur" ne trouve rien de mieux à dire que : Mais les freins restent bloqués, cela n'est pas normal ! Il va falloir représenter le véhicule car comme cela je ne peux pas le contrôler !!
Alors là s'en est trop ! Je dois repasser au bureau pour fixer un nouveau RDV (et encore un délais rallongé pour rien pour le client qui devient de plus en plus impatient et cela peut totalement se comprendre ).
Bon lors du prochain RDV je me pointe avec les pièces cassées et démontées selon demande dans un sac (cela va ch... s'ils recommencent à m'emm... )
A+ les gars et désolé pour mon coup de gueule, mais là (cette semaine) s'en est trop !! Entre moi et un de mes collègue ce n'est pas moins de 4 véhicules qui ont été refusés pour des motifs inacceptables !!
Mitch
Me revoici après de nombreux jours d'absence dûs aux travaux de mise en conformité de la Mustang "Bullit", cela en vue du CT vétéran
Donc suite à de nombreux travaux de modification et remise en état, me voici parti au "service des automobiles" (établissement cantonal de contrôle, seul agréé en suisse pour effectuer les CT) , ce déplacement effectué de façon la plus tranquille et cool possible (véhicule n'ayant que à peine 500 miles depuis restoration US).
Arrrivé à destination à l'heure fixée pour le RDV, voici l'expert (seul du canton agréé pour effectuer et attester les véhicules importés anciens et les passages en CG "vétéran"). Pour une fois c'est une personne sympathique et à l'écoute, donc tout va bien se passer certainement .
Tout comme quelques semaines auparavant pour la Buick de jarjar ce CT va me prendre pas loins de 2 heures , mais tout se déroule sans accros . Au final je me retrouve avec un retour (contre-visite comme nos amis appellent cela et au fait vous qui vous plaignez souvent , chez nous elles sont toujours payantes ) pour quelques bricoles .
- Modifier l'interrupteur des phares pour que les positions restent allumés avec les autres phares
- Régler le pinçage (géométrie trop ouverte)
- Régler la course à vide du freins à main
- Etalonner le compteur de vitesse
Tout cela normalement en à peine une demi-journée devrait être finalisé, mais compte tenu que deux points (vitesse et freinage) pour eux sont "important" un retour DOIT être effectué pour contrôle . Je prends donc congé de l'expert en lui demandant si c'est lui qui effectuera ce retour (il n'ai pas fréquement là, car court le canton pour effectuer ses CT) et là : Non, c'est juste un retour de base (simplement regarder que j'aie effectué les travaux demandés, donc n'importe quel "expert" de l'établissement peut faire ce job . Cette dernière phrase est à MEDITER et MEMORISER !! ).
Me voilà donc de retour au point de départ : l'atelier
En 1 heure le pinçage, le réglage du frein à main et la modifcation de l'interrupteur étaient effectués et fonctionnels, ne restait plus qu'à donner le tableau de bord à mon collègue pour réétalonner le compteur
Donc le nouveau RDV était fixé pour 10 jours plus tard, largement le temps de tout faire
De retour donc ce mardi au service des automobiles tout confiant (puisque tout ce qui avait été demandé était réparé) me voici à l'heure du RDV face à un nouvel "expert", j'entre donc la Mustang dans la halle de contrôle et immédiatement je vois le dit "expert" partir dans la fosse (que va-t-il faire sous le véhicule pour contrôler un branchement d'éclairage, la course du levier de frein à main, voir l'étalonnage du compteur ), mais bon soit !!
Durant cette courte période, voici un autre "expert" qui passe devant la Mustang et ne peut se retenir de faire une théorie sans fondement "mmmm c'est bizarre, je n'ai jamais vu une voiture avec des feux de gabarit blanc", cette théorie n'ayant pas passée inapperçue un premier "expert" lors de sa remontée de la fosse !! Donc le voici "parti" dans les mêmes argumentations : Oui, mais ..... ils ne doivent pas clairer en blanc !! Mais non, je ne crois pas ...., il me semble .... De mon côté je l'interpelle et lui demande ce que je dois donc faire, puisque au premier CT tout était OK et maintenant cela change !?? Quel sera la demande la prochiane fois (car là je me voyais déjà mal parti et donc en vue d'un second retour) !! Je lui demande donc d'être clair et sa réponse (des plus rassurante pour la suite) a été simple : y a qu'à les débrancher
Bon stade 2, le contrôle du frein de staitonnement : le "monsieur" prend place au volant, se dirige tranquillement sur les rouleaux de freinomètre et LÀ la question qui tue : Où se trouve le levier de frein à main s'il vous plait ?? , mais quel CON !! Et cela se dit "expert" p**** . Je lui le montre (pour éviter de perdre mon temps, mon latin et ma patience !! prière aux CONS de se méfier un de ces 4 je vais en exploser un !! Il y a déjà certaines personnes ici qui savent de quoi je veux parler lorsqu'ils sont "limites" ) ! Et voilà ce qu'il ne fallait PAS qu'il se produise s'est produit : Ce c**** n'a RIEN trouvé de mieux que de me niquer le câble de la commande en la poussant comme un sauvage au lieu de tourner normalement le levier pour sa remise à zéro
et ensuite "monsieur" ne trouve rien de mieux à dire que : Mais les freins restent bloqués, cela n'est pas normal ! Il va falloir représenter le véhicule car comme cela je ne peux pas le contrôler !!
Alors là s'en est trop ! Je dois repasser au bureau pour fixer un nouveau RDV (et encore un délais rallongé pour rien pour le client qui devient de plus en plus impatient et cela peut totalement se comprendre ).
Bon lors du prochain RDV je me pointe avec les pièces cassées et démontées selon demande dans un sac (cela va ch... s'ils recommencent à m'emm... )
A+ les gars et désolé pour mon coup de gueule, mais là (cette semaine) s'en est trop !! Entre moi et un de mes collègue ce n'est pas moins de 4 véhicules qui ont été refusés pour des motifs inacceptables !!
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Hello à tous !
Bon après pas mal de temps d'arrêt dû surtout à des véhicules "sangsue" en stand-by à l'intérieur (ça prend vite de la place ces p'tites bestioles ), j'ai pû enfin faire un peu d'ordre et pouvoir reprendre le travail !!
Maintenant c'est "finitions" de la RS '67 qui nécessite notre attention
Voilà maintenant rentrée pour divers travaux d'intérieur
Nettoyage et "brunoxage" du compartiment coffre avant la pose d'un tapis de fond
Dégarnissage quasiment complet de l'intérieur pour remplacement de la moquette et de la torche électrique de sono et rampe arrière
A+
Mitch
Bon après pas mal de temps d'arrêt dû surtout à des véhicules "sangsue" en stand-by à l'intérieur (ça prend vite de la place ces p'tites bestioles ), j'ai pû enfin faire un peu d'ordre et pouvoir reprendre le travail !!
Maintenant c'est "finitions" de la RS '67 qui nécessite notre attention
Voilà maintenant rentrée pour divers travaux d'intérieur
Nettoyage et "brunoxage" du compartiment coffre avant la pose d'un tapis de fond
Dégarnissage quasiment complet de l'intérieur pour remplacement de la moquette et de la torche électrique de sono et rampe arrière
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Suite à arrivée dans nos locaux (après dépannage du véhicule chez le client par les services agréés), voici la T/A '75 455ci. à réparer avant sa mise en vente
Problème de transmission (plus aucune vitesse ne passe dans la BV méc. Borg Wagner 4 rapports)
Donc c'est bon .... c'est la dépose assurée
Après avoir démonté le cache-volant cela devient beaucoup plus clair niveau problème
Bon il reste à virer complètement la boite !
Et là ohhhhhhhh grande surprise !! Le fils du client n'a PAS raté l'embrayage
A+
Mitch
Suite à arrivée dans nos locaux (après dépannage du véhicule chez le client par les services agréés), voici la T/A '75 455ci. à réparer avant sa mise en vente
Problème de transmission (plus aucune vitesse ne passe dans la BV méc. Borg Wagner 4 rapports)
Donc c'est bon .... c'est la dépose assurée
Après avoir démonté le cache-volant cela devient beaucoup plus clair niveau problème
Bon il reste à virer complètement la boite !
Et là ohhhhhhhh grande surprise !! Le fils du client n'a PAS raté l'embrayage
A+
Mitch
Dernière édition par Mitch le Mer 12 Juin - 13:07, édité 1 fois
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Après un test statique sur le lift, tout parait OK (les vitesses passent toutes et l'essieu tourne )
La voici donc prête pour un réglage final et essai routier lundi (avant de la livrer au client ou la garder en dépôt-vente puisque ce dernier souhaite la vendre )
A+ et bon week-end (nous nous partons chez Shrek pour son meeting )
Mitch
La voici donc prête pour un réglage final et essai routier lundi (avant de la livrer au client ou la garder en dépôt-vente puisque ce dernier souhaite la vendre )
A+ et bon week-end (nous nous partons chez Shrek pour son meeting )
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
La RS '67 en réfection de l'essieu arrière
Pour commencer dégoujonnage des deux arbre de roue
cela car l'ancien propriétaire avait fait monter des goujons plus longs dans l'espoir de poser des roues de "course"
Pose des nouveaux goujons (aux cotes d'usine)
Après réfection des freins, peinture des tambours
Et ENFIN pose des roues arrières
La voilà finie
A+
Mitch
Pour commencer dégoujonnage des deux arbre de roue
cela car l'ancien propriétaire avait fait monter des goujons plus longs dans l'espoir de poser des roues de "course"
Pose des nouveaux goujons (aux cotes d'usine)
Après réfection des freins, peinture des tambours
Et ENFIN pose des roues arrières
La voilà finie
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Après de long long mois de non-activité sur le forum (beaucoup à faire à l'extérieur, dont création d'un club puisqu'ici tout part en "couille"), voici quelques photos de l'avancée sur la RS '67
réfection des freins arrières complets
voilà, tout remonté ! demain cela sera "alibrage" des tambours et purge du circuit hydraulique
et M**** maintenant ce sont les pinces avant qui fuies (le client a voulu remplacer les plaquettes et les pistons se sont sortis) , donc pinces NEUVES !!
Les pinces d'origine 4 pistons prêtes à être montées.... sur la Camaro RS '67
Les pinces de frein de la '67 sont prêtes à être montées, mais .... les tuyaux rigides ne sont pas les bons
En attendant de recevoir les derniers détails pour le remontages des freins avant neufs, nous nous sommes attaqués aux phares escamotables
Remplacement des trois relais de commandes
Ainsi que des quatre switches ... de plus il a fallu corriger le branchement "à la braque" qui avait été fait (cela faisait chauffer le câblage, dû à un court-circuit de l'alimentation)
Voilà, après réparation de la torche des phares
La torche refaite...
et ENIFN (arrivés avec cette grande commande de pièces pour la "resto" d'une T/A '77)
les tuyaux de freins rigides et les agrafes de flexibles, cela va déjà BEAUCOUP mieux ...
A+
Mitch
Après de long long mois de non-activité sur le forum (beaucoup à faire à l'extérieur, dont création d'un club puisqu'ici tout part en "couille"), voici quelques photos de l'avancée sur la RS '67
réfection des freins arrières complets
voilà, tout remonté ! demain cela sera "alibrage" des tambours et purge du circuit hydraulique
et M**** maintenant ce sont les pinces avant qui fuies (le client a voulu remplacer les plaquettes et les pistons se sont sortis) , donc pinces NEUVES !!
Les pinces d'origine 4 pistons prêtes à être montées.... sur la Camaro RS '67
Les pinces de frein de la '67 sont prêtes à être montées, mais .... les tuyaux rigides ne sont pas les bons
En attendant de recevoir les derniers détails pour le remontages des freins avant neufs, nous nous sommes attaqués aux phares escamotables
Remplacement des trois relais de commandes
Ainsi que des quatre switches ... de plus il a fallu corriger le branchement "à la braque" qui avait été fait (cela faisait chauffer le câblage, dû à un court-circuit de l'alimentation)
Voilà, après réparation de la torche des phares
La torche refaite...
et ENIFN (arrivés avec cette grande commande de pièces pour la "resto" d'une T/A '77)
les tuyaux de freins rigides et les agrafes de flexibles, cela va déjà BEAUCOUP mieux ...
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Toujours du très beau et bon boulot !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Eh bien, après avoir du encore une fois faire appel à de la remise en conformité (la visserie des pinces de frein n'était PAS similaire à gauche que à droite car le "br****" qui avait bidouillé cette Camaro, avait posé une pince de Corvette d'un côté et laissé la pince d'origine Camaro de l'autre), nous avons pu finaliser la pose des freins avant, de purger le circuit hydraulique.
la voilà ENFIN prête à faire ses premiers tours de roues depuis bien longtemps (suite à TOUTES ces remises en état)
A+
Mitch
Eh bien, après avoir du encore une fois faire appel à de la remise en conformité (la visserie des pinces de frein n'était PAS similaire à gauche que à droite car le "br****" qui avait bidouillé cette Camaro, avait posé une pince de Corvette d'un côté et laissé la pince d'origine Camaro de l'autre), nous avons pu finaliser la pose des freins avant, de purger le circuit hydraulique.
la voilà ENFIN prête à faire ses premiers tours de roues depuis bien longtemps (suite à TOUTES ces remises en état)
A+
Mitch
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