American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

(CH) Nos derniers travaux d'atelier

+9
roml'apprentis
orange68
buickestate
franck74
shrek
Pontiac455ci
olivecamaro
maya.bz
Mitch
13 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 19 Mai - 13:45

Et M**** !! Après test routier effectué par le propriétaire, GROSSE fuite d'huile (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 scratch

Maintenant va falloir découvrir (j'attends de tes news David78 Wink d'où cela peut bien venir

Pourtant après l'avoir fait chauffer durant plus de 1 heure (bon c'était en statique, il faut le reconnaitre) : RIEN scratch

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  buickestate Sam 19 Mai - 14:54

Mitch a écrit:Et M**** !! Après test routier effectué par le propriétaire, GROSSE fuite d'huile (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 scratch

Maintenant va falloir découvrir (j'attends de tes news David78 Wink d'où cela peut bien venir

Pourtant après l'avoir fait chauffer durant plus de 1 heure (bon c'était en statique, il faut le reconnaitre) : RIEN scratch

A+

Mitch

le putain de Rope main seal sur ces Buick?
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 19 Mai - 15:48

Qu'appèles-tu "rope mail seal" ??

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  buickestate Sam 19 Mai - 22:28

Mitch a écrit:Qu'appèles-tu "rope mail seal" ??

A+

Mitch

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 0810sr_06_zbestgasket_rope_seals_ford_y_blockrope_seal
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Dim 20 Mai - 6:37

Donc côté arrière du vilbrequin ?

Car celui du carter de distribution lui a été remplacé !!

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Jeu 9 Aoû - 17:44

Bon après pas mal de temps à "se prendre la tête" (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615261 avec l'administration pour effectuer le CT "vétéran" de la Buick à jarjar, d'attente sur la commande des roues de David78 et de la Mustang "Bullit" (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 573721 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 , eh bine VOILA c'est ENFIN terminé !!

- La Buick à Jarjar vient de passer le CT aujourd'hui (en retour pour des petits détails et le bruit (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 )
- Les roues sont ENFIN arrivées (Torq Thrust D pour la Mustang) et (Rally wheels SS pour la Buick), mais NATURELLEMENT il fallait qu'il y ait une erreur dans la livraison (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 :

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00110

des caps Oldsmobile pour les Rally Wheels de la Buick (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 568628

Mais au moins la Stang à ses roues "Bullit"

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 001_410

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 001_510

Maintenant je mets en vente les 4 "Torq-Thrust original" en 17" qu'il y avait sur la Stang (dans la rubrique pièce détachée)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 001_310

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 29 Sep - 8:23

Hello à tous !

Me revoici après de nombreux jours d'absence dûs aux travaux de mise en conformité de la Mustang "Bullit", cela en vue du CT vétéran Wink

Donc suite à de nombreux travaux de modification et remise en état, me voici parti au "service des automobiles" (établissement cantonal de contrôle, seul agréé en suisse pour effectuer les CT) Wink , ce déplacement effectué de façon la plus tranquille et cool possible (véhicule n'ayant que à peine 500 miles depuis restoration US).

Arrrivé à destination à l'heure fixée pour le RDV, voici l'expert (seul du canton agréé pour effectuer et attester les véhicules importés anciens et les passages en CG "vétéran"). Pour une fois c'est une personne sympathique et à l'écoute, donc tout va bien se passer certainement Very Happy Wink .

Tout comme quelques semaines auparavant pour la Buick de jarjar ce CT va me prendre pas loins de 2 heures (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 549548 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 44497 , mais tout se déroule sans accros (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 752203 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 915631 . Au final je me retrouve avec un retour (contre-visite comme nos amis (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1241945380 appellent cela et au fait vous qui vous plaignez souvent (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 16562 lol! , chez nous elles sont toujours payantes (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 573721 ) pour quelques bricoles .

- Modifier l'interrupteur des phares pour que les positions restent allumés avec les autres phares
- Régler le pinçage (géométrie trop ouverte)
- Régler la course à vide du freins à main
- Etalonner le compteur de vitesse

Tout cela normalement en à peine une demi-journée devrait être finalisé, mais compte tenu que deux points (vitesse et freinage) pour eux sont "important" un retour DOIT être effectué pour contrôle . Je prends donc congé de l'expert en lui demandant si c'est lui qui effectuera ce retour (il n'ai pas fréquement là, car court le canton pour effectuer ses CT) et là : Non, c'est juste un retour de base (simplement regarder que j'aie effectué les travaux demandés, donc n'importe quel "expert" de l'établissement peut faire ce job (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 . Cette dernière phrase est à MEDITER et MEMORISER !! (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 ).
Me voilà donc de retour au point de départ : l'atelier

En 1 heure le pinçage, le réglage du frein à main et la modifcation de l'interrupteur étaient effectués et fonctionnels, ne restait plus qu'à donner le tableau de bord à mon collègue pour réétalonner le compteur (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615

Donc le nouveau RDV était fixé pour 10 jours plus tard, largement le temps de tout faire Wink

De retour donc ce mardi au service des automobiles tout confiant (puisque tout ce qui avait été demandé était réparé) me voici à l'heure du RDV face à un nouvel "expert", j'entre donc la Mustang dans la halle de contrôle et immédiatement je vois le dit "expert" partir dans la fosse scratch scratch (que va-t-il faire sous le véhicule pour contrôler un branchement d'éclairage, la course du levier de frein à main, voir l'étalonnage du compteur lol! ), mais bon soit !!
Durant cette courte période, voici un autre "expert" qui passe devant la Mustang et ne peut se retenir de faire une théorie sans fondement "mmmm c'est bizarre, je n'ai jamais vu une voiture avec des feux de gabarit blanc", cette théorie n'ayant pas passée inapperçue un premier "expert" lors de sa remontée de la fosse !! Donc le voici "parti" dans les mêmes argumentations : Oui, mais ..... ils ne doivent pas clairer en blanc !! Mais non, je ne crois pas ...., il me semble .... (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 De mon côté je l'interpelle et lui demande ce que je dois donc faire, puisque au premier CT tout était OK et maintenant cela change !?? Quel sera la demande la prochiane fois (car là je me voyais déjà mal parti et donc en vue d'un second retour) !! Je lui demande donc d'être clair et sa réponse (des plus rassurante pour la suite) a été simple : y a qu'à les débrancher (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412
Bon stade 2, le contrôle du frein de staitonnement : le "monsieur" prend place au volant, se dirige tranquillement sur les rouleaux de freinomètre et LÀ la question qui tue : Où se trouve le levier de frein à main s'il vous plait ?? (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 71728 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615261 , mais quel CON !! Et cela se dit "expert" p**** (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 573721 . Je lui le montre (pour éviter de perdre mon temps, mon latin et ma patience !! prière aux CONS de se méfier un de ces 4 je vais en exploser un !! Il y a déjà certaines personnes ici qui savent de quoi je veux parler lorsqu'ils sont "limites" Wink ) ! Et voilà ce qu'il ne fallait PAS qu'il se produise s'est produit : Ce c**** n'a RIEN trouvé de mieux que de me niquer le câble de la commande en la poussant comme un sauvage au lieu de tourner normalement le levier pour sa remise à zéro

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00312

et ensuite "monsieur" ne trouve rien de mieux à dire que : Mais les freins restent bloqués, cela n'est pas normal ! Il va falloir représenter le véhicule car comme cela je ne peux pas le contrôler !!

Alors là s'en est trop ! Je dois repasser au bureau pour fixer un nouveau RDV (et encore un délais rallongé pour rien pour le client qui devient de plus en plus impatient et cela peut totalement se comprendre Wink ).

Bon lors du prochain RDV je me pointe avec les pièces cassées et démontées selon demande dans un sac (cela va ch... s'ils recommencent à m'emm... (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 71728 )

A+ les gars et désolé pour mon coup de gueule, mais là (cette semaine) s'en est trop !! Entre moi et un de mes collègue ce n'est pas moins de 4 véhicules qui ont été refusés pour des motifs inacceptables !!

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 13 Oct - 12:39

Salut à tous !!

Après toutes ces péripéties et prise de tête pour passer la Mustang en immatriculation suisse "vétéran", là voici (ce matin) prête à partir rencontrer son nouveau propriétaire à Genève (qui est déjà impatient depuis quelques semaines d'avoir son "petit jouet")

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 001_710

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 5 Avr - 16:37

Hello à tous !

Bon après pas mal de temps d'arrêt dû surtout à des véhicules "sangsue" en stand-by à l'intérieur (ça prend vite de la place ces p'tites bestioles Razz ), j'ai pû enfin faire un peu d'ordre et pouvoir reprendre le travail !!

Maintenant c'est "finitions" de la RS '67 qui nécessite notre attention Wink

Voilà maintenant rentrée pour divers travaux d'intérieur

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C110

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C510

Nettoyage et "brunoxage" du compartiment coffre avant la pose d'un tapis de fond

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C210

Dégarnissage quasiment complet de l'intérieur pour remplacement de la moquette et de la torche électrique de sono et rampe arrière

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C310

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C410

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 6 Avr - 13:49

Salut à tous !

Voici la suite du reconditonnement de l'intérieur de la RS '67 Wink

Pose de la garniture de coffre

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C610

Pose de la moquette intérieure avant découpe

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C710

De la partie avant

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C810

Présentation de la console NEUVE Wink avant son positionnement et branchement final

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C910

A+

Mitch

Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Jeu 11 Avr - 18:01

Voilà ! Les sièges remontés, la console branchées

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1011

il ne reste plus qu'à tout fixer définitif Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1110

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Mer 5 Juin - 15:30

Salut à tous !

Suite à arrivée dans nos locaux (après dépannage du véhicule chez le client par les services agréés), voici la T/A '75 455ci. à réparer avant sa mise en vente  Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00112

Problème de transmission (plus aucune vitesse ne passe dans la BV méc. Borg Wagner 4 rapports) (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412

Donc c'est bon .... c'est la dépose assurée  Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00412

Après avoir démonté le cache-volant cela devient beaucoup plus clair niveau problème  Razz

Bon il reste à virer complètement la boite !

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 610


(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 710

Et là ohhhhhhhh grande surprise !! Le fils du client n'a PAS raté l'embrayage  (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412  (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 71728

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 810

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1010

A+

Mitch


Dernière édition par Mitch le Mer 12 Juin - 13:07, édité 1 fois
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Mer 12 Juin - 13:05

Salut à tous !

Volant moteur ré-usiné (il y avait du taf, car brûlé et fissuré)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1110

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 14 Juin - 15:37

Hello !

Voici le volant remonté dans l'attente de réception du kit d'embrayage renforcé Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1210

Et HOP lorsque l'on pense à lui, il arrive soudainement le même jour lol!

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1410

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Lun 17 Juin - 15:17

Hello à tous !

Voilà embrayage centré et posé !

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1411

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 21 Juin - 14:36

Ben voilà !

La boite est prête (avec sa nouvelle butée d'embrayage) à être reposée

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1510

et la voici remise en place (il reste à refixer les commandes, traverse et arbre de transmission), puis niveau et réglages Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1610

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1710

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Dim 23 Juin - 9:06

Ben voilà !

Tout est réassemblé et donc c'est près pour le test final Wink

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1810

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 1910

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 28 Juin - 15:14

Après un test statique sur le lift, tout parait OK (les vitesses passent toutes et l'essieu tourne Very Happy Wink )

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 2110

La voici donc prête pour un réglage final et essai routier lundi (avant de la livrer au client ou la garder en dépôt-vente puisque ce dernier souhaite la vendre Wink )

A+ et bon week-end (nous nous partons chez Shrek pour son meeting (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 )

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 28 Juin - 15:17

La Camaro '67 dans l'attente de recevoir ses nouvelles montures

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00710

et les voici ENFIN (tant attendues elles arrivées cet après-midi (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 167161 )

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00210

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Dim 28 Juil - 12:31

La voici avec les avant montées (car pour les arrière il va falloir remplacer les goujons de roue, "bidouillés" par l'ancien proprio (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 71728 )

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1510

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1710


Et comme ils annoncent à la météo du mauvais, on ne va PAS prendre de risques inutiles (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00213

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Sam 7 Sep - 10:14

La RS '67 en réfection de l'essieu arrière Wink 

Pour commencer dégoujonnage des deux arbre de roue

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1810

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C1910

cela car l'ancien propriétaire avait fait monter des goujons plus longs dans l'espoir de poser des roues de "course" (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 874412 

Pose des nouveaux goujons (aux cotes d'usine)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2010

Après réfection des freins, peinture des tambours

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2110

Et ENFIN pose des roues arrières

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2310


La voilà finie (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2410

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2510

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 2 Mai - 10:11

Salut à tous !

Après de long long mois de non-activité sur le forum (beaucoup à faire à l'extérieur, dont création d'un club puisqu'ici tout part en "couille"), voici quelques photos de l'avancée sur la RS '67

réfection des freins arrières complets

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2710

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2810

voilà, tout remonté ! demain cela sera "alibrage" des tambours et purge du circuit hydraulique

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C2910

et M**** maintenant ce sont les pinces avant qui fuies (le client a voulu remplacer les plaquettes et les pistons se sont sortis)  Evil or Very Mad , donc pinces NEUVES !! (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3010

Les pinces d'origine 4 pistons prêtes à être montées.... sur la Camaro RS '67

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3110

Les pinces de frein de la '67 sont prêtes à être montées, mais .... les tuyaux rigides ne sont pas les bons

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3210

En attendant de recevoir les derniers détails pour le remontages des freins avant neufs, nous nous sommes attaqués aux phares escamotables

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3310

Remplacement des trois relais de commandes

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3410

Ainsi que des quatre switches ... de plus il a fallu corriger le branchement "à la braque" qui avait été fait (cela faisait chauffer le câblage, dû à un court-circuit de l'alimentation)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3510

Voilà, après réparation de la torche des phares

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3610

La torche refaite...

et ENIFN (arrivés avec cette grande commande de pièces pour la "resto" d'une T/A '77)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 00113

les tuyaux de freins rigides et les agrafes de flexibles, cela va déjà BEAUCOUP mieux ...

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3710

A+

Mitch



Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  olivecamaro Ven 2 Mai - 10:27

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 574598 (CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 615 

Toujours du très beau et bon boulot !!!
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Ven 2 Mai - 12:48

Merci Olive !!!  Wink 

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Mitch Jeu 15 Mai - 9:06

Salut à tous !

Eh bien, après avoir du encore une fois faire appel à de la remise en conformité (la visserie des pinces de frein n'était PAS similaire à gauche que à droite car le "br****" qui avait bidouillé cette Camaro, avait posé une pince de Corvette d'un côté et laissé la pince d'origine Camaro de l'autre), nous avons pu finaliser la pose des freins avant, de purger le circuit hydraulique.

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C3910

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C4010

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C4110

la voilà ENFIN prête à faire ses premiers tours de roues depuis bien longtemps (suite à TOUTES ces remises en état)

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C4210

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 C4310

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

(CH) Nos derniers travaux d'atelier - Page 12 Empty Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum