(CH) Nos derniers travaux d'atelier
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Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Beau boulot soigné, comme dab
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !! et bonne année 2015 pour ceux que je n'ai pas encore vus
Après un long moment (consacré à des recherches de locaux car nous devons déménager impérativement avant juin 2015 pour cause de vente du bâtiment ), me voici à nouveau à VOUS consacrer de mon temps pour vous faire part de nos avancées techniques dans les travaux de notre atelier
Voici après la Camaro RS '67 avec ses travaux de freins (qui dort calmement pour l'instant dans son box), l'arrivée d'un nouveau client avec sa nouvelle acquisition, un Mustang '65 fastback boite méca....
premier job souhaité, un check COMPLET du véhicule (état REEL, travaux à prévoir rapidement et à échelonner)
des défauts constatés il y en a des dizaines , malgré l'apparent aspect "nickel", tel que peintre qui cloque à différents endroits (toujours les mêmes à priori), corrosion perforante sur longeron de châssis (voir photo ci-après) et c'est n'importe quoi de l'avoir caché au lieu de le réparer car accessible SANS aucun problème. Différentes fuites et réglages nécessaires, etc.
A+
Mitch
Après un long moment (consacré à des recherches de locaux car nous devons déménager impérativement avant juin 2015 pour cause de vente du bâtiment ), me voici à nouveau à VOUS consacrer de mon temps pour vous faire part de nos avancées techniques dans les travaux de notre atelier
Voici après la Camaro RS '67 avec ses travaux de freins (qui dort calmement pour l'instant dans son box), l'arrivée d'un nouveau client avec sa nouvelle acquisition, un Mustang '65 fastback boite méca....
premier job souhaité, un check COMPLET du véhicule (état REEL, travaux à prévoir rapidement et à échelonner)
des défauts constatés il y en a des dizaines , malgré l'apparent aspect "nickel", tel que peintre qui cloque à différents endroits (toujours les mêmes à priori), corrosion perforante sur longeron de châssis (voir photo ci-après) et c'est n'importe quoi de l'avoir caché au lieu de le réparer car accessible SANS aucun problème. Différentes fuites et réglages nécessaires, etc.
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Suite à cela un travail a été nécessaire de suite : réparation d'un fuite de liquide de refroidissement (ce qui sur les véhicule US ancien surtout est primordial d'être réparé rapidement)
premier point : définir où se situe la fuite et LÀ ...... bon chance !!! Cela fuyait de PARTOUT (durites mal serrées et toutes dures car datant de l'origine quasiment, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après pompe à eau montée par des "bricolos de fond de box" et de l'autre côté pas serrée )
donc dépose de TOUT le système de refroidissement et remise à neuf, mais .... après démontage que découvrions-nous ?? Admission (niveau du corps de thermostat) poreuse, donc planage avant remontage et remplacement du corps de thermostat
et ensuite PAS de bol, la pression ayant augmenté dans le circuit, c'est le radiateur qui a fait des siennes
donc mise sous pression et réparation de ce dernier
et voilà la Mustang prête à faire sa première saison (avant les autres travaux)
A+
Mitch
premier point : définir où se situe la fuite et LÀ ...... bon chance !!! Cela fuyait de PARTOUT (durites mal serrées et toutes dures car datant de l'origine quasiment, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après pompe à eau montée par des "bricolos de fond de box" et de l'autre côté pas serrée )
donc dépose de TOUT le système de refroidissement et remise à neuf, mais .... après démontage que découvrions-nous ?? Admission (niveau du corps de thermostat) poreuse, donc planage avant remontage et remplacement du corps de thermostat
et ensuite PAS de bol, la pression ayant augmenté dans le circuit, c'est le radiateur qui a fait des siennes
donc mise sous pression et réparation de ce dernier
et voilà la Mustang prête à faire sa première saison (avant les autres travaux)
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Good job !!! comme toujours !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut à tous !
Actuellement "à quai" le véhicule d'un nouveau client qui une fois de plus (et MERCI de la mentalité de M.... de ces pseudos professionnels du milieu du véhicule US !! Ces mecs qui détruisent année après année ce milieu de par leurs agissements) s'est fait arnaquer !!!
Tant mieux pour nous à ce niveau là, car plus de clients finissent chez nous , mais dommage pour la réputation du métier encore une fois !!
Donc voici son véhicule : Oldsmobile F85 convertible de 1963, V8 215ci. alu (similaire aux Buick Skylark)
nous avons commencé par lui vendre les pièces nécessaires à la remise en état mécanique en vue du passage au CT, mais le mécanicien qu'il avait trouvé n'était PAS forcément habitué à travailler sur de "l'ancienne", résultat des courses : véhicule refusé au CT car problème important de freinage.
sur ce le client a décidé de nous soumettre son véhicule pour contrôle et remise en état
résultat des courses : mâchoires montées à l'envers
donc démontage complet du matériel neuf mal positionné, nettoyage et graissage (semblerait-il que la graisse coute cher en France...ahahahahahah)
après purge du circuit hydraulique et réglage de base, nous avons constaté au banc de freinage que l'un des côtés arrières ne freinait quasiment pas, donc redépose des tambours et là.... un des cylindres "échange standard" grippait en freins de service, donc démontage à nouveau et révision de ce cylindre.!!! Maintenant après test final TOUT est OK, donc le véhicule peut retourner au CT sans problème
A+
Mitch
Actuellement "à quai" le véhicule d'un nouveau client qui une fois de plus (et MERCI de la mentalité de M.... de ces pseudos professionnels du milieu du véhicule US !! Ces mecs qui détruisent année après année ce milieu de par leurs agissements) s'est fait arnaquer !!!
Tant mieux pour nous à ce niveau là, car plus de clients finissent chez nous , mais dommage pour la réputation du métier encore une fois !!
Donc voici son véhicule : Oldsmobile F85 convertible de 1963, V8 215ci. alu (similaire aux Buick Skylark)
nous avons commencé par lui vendre les pièces nécessaires à la remise en état mécanique en vue du passage au CT, mais le mécanicien qu'il avait trouvé n'était PAS forcément habitué à travailler sur de "l'ancienne", résultat des courses : véhicule refusé au CT car problème important de freinage.
sur ce le client a décidé de nous soumettre son véhicule pour contrôle et remise en état
résultat des courses : mâchoires montées à l'envers
donc démontage complet du matériel neuf mal positionné, nettoyage et graissage (semblerait-il que la graisse coute cher en France...ahahahahahah)
après purge du circuit hydraulique et réglage de base, nous avons constaté au banc de freinage que l'un des côtés arrières ne freinait quasiment pas, donc redépose des tambours et là.... un des cylindres "échange standard" grippait en freins de service, donc démontage à nouveau et révision de ce cylindre.!!! Maintenant après test final TOUT est OK, donc le véhicule peut retourner au CT sans problème
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Mitch
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