(CH) Nos derniers travaux d'atelier
+9
roml'apprentis
orange68
buickestate
franck74
shrek
Pontiac455ci
olivecamaro
maya.bz
Mitch
13 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
(CH) Nos derniers travaux d'atelier
Bonjour à tous !
Ici nous vous présentons les véhicules "spéciaux" (car la simple Chevrolet Berettaz n'a aucun intérêt d'être présentée, à moins naturellement qu'elle aie subi une totale modification) qui entrent dans nos locaux pour tous travaux (avec les détails exostifs de ce que nous y avons apporté ou modifié).
Commençons par le commencement de l'année 2009 !
Pontiac Formula 400 de 1970 : Suite à sa vente "tel quel, tournante et roulante", le moteur tapant (comme beaucoup de Pontiac qui ont été longuement "arrêtées" le client nous a demandé un diagnostic et naturellement une offre pour la réparation mécanique. Cela avant qu'il puisse entreprendre la réfection de la carrosserie.
Après dépose du moteur et contrôle de ses données techniques, il s'est avéré que ce dernier n'était en RIEN le moteur d'origine mais un simple 400ci. de 1974 (l'ancien propriétaire à qui je l'avais achetée s'est donc fait "royalement" arnaqué) par un pseudo "spécialiste US" de notre "beau pays" (eh oui il y en a dans tous les pays, des escrocs ), car ce dernier avait payé la "modique" somme de CHF 6'000.- (env. 4'300 euros) pour la "révision" de ce moteur .
Donc suite à la dépose du dit moteur, à sa vidange (oh grande surprise, PAS d'huile mais du diesel pour le garder lubrifié peut-être pour le stockage ), à la dépose du carter moteur : Surprise !! Plus de coquilles de bielles sur les 2 premiers cylindres .
Ce qui fit que : "1974", nécessitant une révision REELLE totale = ici en suisse à env. CHF 6'000.-(c'est vrai), donc après discution et accord avec le client, le calcul aidant (coût trop onéreux pour un "simple" 400ci.) la décision fut prise de commander un nouveau (rebuilt) 400ci. aux cotes correctes du modèle 1970.
De ce fait nous avons commencé par refaire au propre le compartiment moteur afin de pouvoir y apposer le nouveau moteur :
A+
Ici nous vous présentons les véhicules "spéciaux" (car la simple Chevrolet Berettaz n'a aucun intérêt d'être présentée, à moins naturellement qu'elle aie subi une totale modification) qui entrent dans nos locaux pour tous travaux (avec les détails exostifs de ce que nous y avons apporté ou modifié).
Commençons par le commencement de l'année 2009 !
Pontiac Formula 400 de 1970 : Suite à sa vente "tel quel, tournante et roulante", le moteur tapant (comme beaucoup de Pontiac qui ont été longuement "arrêtées" le client nous a demandé un diagnostic et naturellement une offre pour la réparation mécanique. Cela avant qu'il puisse entreprendre la réfection de la carrosserie.
Après dépose du moteur et contrôle de ses données techniques, il s'est avéré que ce dernier n'était en RIEN le moteur d'origine mais un simple 400ci. de 1974 (l'ancien propriétaire à qui je l'avais achetée s'est donc fait "royalement" arnaqué) par un pseudo "spécialiste US" de notre "beau pays" (eh oui il y en a dans tous les pays, des escrocs ), car ce dernier avait payé la "modique" somme de CHF 6'000.- (env. 4'300 euros) pour la "révision" de ce moteur .
Donc suite à la dépose du dit moteur, à sa vidange (oh grande surprise, PAS d'huile mais du diesel pour le garder lubrifié peut-être pour le stockage ), à la dépose du carter moteur : Surprise !! Plus de coquilles de bielles sur les 2 premiers cylindres .
Ce qui fit que : "1974", nécessitant une révision REELLE totale = ici en suisse à env. CHF 6'000.-(c'est vrai), donc après discution et accord avec le client, le calcul aidant (coût trop onéreux pour un "simple" 400ci.) la décision fut prise de commander un nouveau (rebuilt) 400ci. aux cotes correctes du modèle 1970.
De ce fait nous avons commencé par refaire au propre le compartiment moteur afin de pouvoir y apposer le nouveau moteur :
A+
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
La suite de la Formula 400 : Après quelques mois de "regroupement monnaitaire", le client a pû passer commande de son moteur, le voici suite à son arrivée et uniquement le bloc peint .
Et ensuite montage des périfériques (commandés séparément)
Le "push rod pan" a été une CATASTROPHE à trouver (à titre de renseignement pour ceux qui veulent se lancer dans ce style de travail, GARDEZ l'ancien s'il n'est pas trop déformé, car cette pièce n'est plus disponible en neuf !!).
Le pack "fuel"
P.S : Si quelqu'un souhaite une estimation tarifaire des travaux ou des moteurs, cela ne doit se faire que par mp
P.S 2 : Je vais joindre des "miniatures" depuis maintenant sur ces sujets sinon nous allons avoir des pages de photos
A+
Et ensuite montage des périfériques (commandés séparément)
Le "push rod pan" a été une CATASTROPHE à trouver (à titre de renseignement pour ceux qui veulent se lancer dans ce style de travail, GARDEZ l'ancien s'il n'est pas trop déformé, car cette pièce n'est plus disponible en neuf !!).
Le pack "fuel"
P.S : Si quelqu'un souhaite une estimation tarifaire des travaux ou des moteurs, cela ne doit se faire que par mp
P.S 2 : Je vais joindre des "miniatures" depuis maintenant sur ces sujets sinon nous allons avoir des pages de photos
A+
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
La suite des travaux de la Formula 400 : Le pack "refroidissement" monté,
Montage de l'électrique,
Et avec tous les périfériques (avant montage dans véhicule)
Après positionnement dans le compartiment moteur et en préparation de connection électrique (j'ai refait tout le câblage, car comme vous le savez "bonjour la bricole" le plus souvent sur ces véhicules US "retravaillés ici")
A+ pour la suite des événements sur ce véhicule
Montage de l'électrique,
Et avec tous les périfériques (avant montage dans véhicule)
Après positionnement dans le compartiment moteur et en préparation de connection électrique (j'ai refait tout le câblage, car comme vous le savez "bonjour la bricole" le plus souvent sur ces véhicules US "retravaillés ici")
A+ pour la suite des événements sur ce véhicule
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Comme d'ab, je n'ai qu'un mot a dire
EXELENT
EXELENT
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Merci maya ! Comme d'habitude une appréciation "agréable à recevoir" !
Donc maintenant la suite des véhicules arrivés cette saison (le bouche à oreille ayant fait la principale action), le second fût une Camaro Z28 clône de 1970 équipée d'un Chevy 350ci. ZZ4, d'une BVA TH350 TCI, de headers et ligne complète Flowmaster et "montée" sur des jantes Cragar SS de 17".
Le véhicule à son arrivée :
La raison de sa venue était un bruit moteur en accélération faible, une fuite d'huile BVA et réparer un choc sur la jupe arrière.
Un diagnostic ayant déjà été effectué au préalable (étrangement par le même "spécialiste US" que la révision du Pontiac 400 ), il nous a semblé judicieux de remettre ce véhicule sur le lift et de réeffectué un check général.
En moins de 30 minutes le tour du véhicule était fait et les raisons de la fuite d'huile étaient déjà trouvée (simplement le simmer de sortie de BVA plus étanche) et le bruit moteur repéré "régionalement" (diagnostic de base étant : tige de culbuteur ou axe de piston et NOTRE repérage nous signifiait sans l'ombre d'un doute qu'il provenait de l'arrière moteur ).
Après établissement d'un devis et l'acceptation de ce dernier par le client, nous avons entrepris de déposer le cache du couvertisseur et UNIQUEMENT à l'aide d'une lampe néon la panne a pu être décelée (le flexplate fendu, ce qui créait des vibrations à bas régime et un bruit métalique en accélération. CE défaut ayant déjà été constaté fréquement sur ces véhicules le "bon diagnostic" était simple à faire).
De ce fait : Déaccouplement de la BVA et par la même occasion remplacement simple du simmer arrière, remplacement du flexplate et le tour était joué .
Pour ce qui a été de la jupe arrière, voici le dégât :
Et donc la répartion fut : Découpe de la jupe (difficile à redresser puisque double tôle), soudure d'un nouveau tronçon et peinture de cette dernière noyée dans les ailes arrières.
Le client reparti heureux comme un bébé !!
Donc maintenant la suite des véhicules arrivés cette saison (le bouche à oreille ayant fait la principale action), le second fût une Camaro Z28 clône de 1970 équipée d'un Chevy 350ci. ZZ4, d'une BVA TH350 TCI, de headers et ligne complète Flowmaster et "montée" sur des jantes Cragar SS de 17".
Le véhicule à son arrivée :
La raison de sa venue était un bruit moteur en accélération faible, une fuite d'huile BVA et réparer un choc sur la jupe arrière.
Un diagnostic ayant déjà été effectué au préalable (étrangement par le même "spécialiste US" que la révision du Pontiac 400 ), il nous a semblé judicieux de remettre ce véhicule sur le lift et de réeffectué un check général.
En moins de 30 minutes le tour du véhicule était fait et les raisons de la fuite d'huile étaient déjà trouvée (simplement le simmer de sortie de BVA plus étanche) et le bruit moteur repéré "régionalement" (diagnostic de base étant : tige de culbuteur ou axe de piston et NOTRE repérage nous signifiait sans l'ombre d'un doute qu'il provenait de l'arrière moteur ).
Après établissement d'un devis et l'acceptation de ce dernier par le client, nous avons entrepris de déposer le cache du couvertisseur et UNIQUEMENT à l'aide d'une lampe néon la panne a pu être décelée (le flexplate fendu, ce qui créait des vibrations à bas régime et un bruit métalique en accélération. CE défaut ayant déjà été constaté fréquement sur ces véhicules le "bon diagnostic" était simple à faire).
De ce fait : Déaccouplement de la BVA et par la même occasion remplacement simple du simmer arrière, remplacement du flexplate et le tour était joué .
Pour ce qui a été de la jupe arrière, voici le dégât :
Et donc la répartion fut : Découpe de la jupe (difficile à redresser puisque double tôle), soudure d'un nouveau tronçon et peinture de cette dernière noyée dans les ailes arrières.
Le client reparti heureux comme un bébé !!
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Durant toute cette période (et depuis plus de 3 ans) nous sommes en pleine restoration TOTALE de notre Camaro RS 1967, équipée d'un Chevy 355ci., d'une BV méc. Muncie 4 rapports et d'un pont rapport 3.23.
En voici quelques photos (devant, dedans et autour du garage ):
De son intérieur et sa mécanique :
Mais malheureusment la nature lui en a voulu (comme à beaucoup d'autres qui se trouvaient à l'extérieur cet été ), la grêle l'ayant touchée de plein fouet :
Donc toute la carrosserie à revoir à nouveau , toutes les finitions de carrosserie (que l'on venait de remplacer 4 mois auparavant ) à remplacer également
A+
En voici quelques photos (devant, dedans et autour du garage ):
De son intérieur et sa mécanique :
Mais malheureusment la nature lui en a voulu (comme à beaucoup d'autres qui se trouvaient à l'extérieur cet été ), la grêle l'ayant touchée de plein fouet :
Donc toute la carrosserie à revoir à nouveau , toutes les finitions de carrosserie (que l'on venait de remplacer 4 mois auparavant ) à remplacer également
A+
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
celle ci en bleue j'adoreMitch a écrit:Merci maya ! Comme d'habitude une appréciation "agréable à recevoir" !
Donc maintenant la suite des véhicules arrivés cette saison (le bouche à oreille ayant fait la principale action), le second fût une Camaro Z28 clône de 1970 équipée d'un Chevy 350ci. ZZ4, d'une BVA TH350 TCI, de headers et ligne complète Flowmaster et "montée" sur des jantes Cragar SS de 17".
Le véhicule à son arrivée :
La raison de sa venue était un bruit moteur en accélération faible, une fuite d'huile BVA et réparer un choc sur la jupe arrière.
Un diagnostic ayant déjà été effectué au préalable (étrangement par le même "spécialiste US" que la révision du Pontiac 400 ), il nous a semblé judicieux de remettre ce véhicule sur le lift et de réeffectué un check général.
En moins de 30 minutes le tour du véhicule était fait et les raisons de la fuite d'huile étaient déjà trouvée (simplement le simmer de sortie de BVA plus étanche) et le bruit moteur repéré "régionalement" (diagnostic de base étant : tige de culbuteur ou axe de piston et NOTRE repérage nous signifiait sans l'ombre d'un doute qu'il provenait de l'arrière moteur ).
Après établissement d'un devis et l'acceptation de ce dernier par le client, nous avons entrepris de déposer le cache du couvertisseur et UNIQUEMENT à l'aide d'une lampe néon la panne a pu être décelée (le flexplate fendu, ce qui créait des vibrations à bas régime et un bruit métalique en accélération. CE défaut ayant déjà été constaté fréquement sur ces véhicules le "bon diagnostic" était simple à faire).
De ce fait : Déaccouplement de la BVA et par la même occasion remplacement simple du simmer arrière, remplacement du flexplate et le tour était joué .
Pour ce qui a été de la jupe arrière, voici le dégât :
Et donc la répartion fut : Découpe de la jupe (difficile à redresser puisque double tôle), soudure d'un nouveau tronçon et peinture de cette dernière noyée dans les ailes arrières.
Le client reparti heureux comme un bébé !!
la flexplate c'est deja toi qui avait resolu mon probleme et par MP, franchement chapeau
je regrette un peu la mienne, mais bon c'est la vie
je patiente et espere bien en racheter une autre un jour
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Superbes toutes ces belles autos ...
du très bon boulot !!! normal quand il est fait par des passionnés !!!
la première gen est splendide
@+. olive
du très bon boulot !!! normal quand il est fait par des passionnés !!!
la première gen est splendide
@+. olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
olivecamaro a écrit:Superbes toutes ces belles autos ...
du très bon boulot !!! normal quand il est fait par des passionnés !!!
la première gen est splendide
@+. olive
Merci Olivier pour ton appréciation !
Oui la '67 est l'une des plus belles que nous ayons "entreprise", mais ohhhh grand dommage c'est qu'elle soit maintenant totalement grêlée
A+
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut les gars, voici la suite de événements 2009 !
Par la suite (et toujours en parrallèle avec la RS '67), nous avons accueilli un tout nouveau client avec sa très belle Trans Am 1977 (qui venait d'être finie de remonter).
Son arrivée chez nous fut due au "bouche à oreille" encore une fois et à sa découverte de nos locaux durant une promenade de week-end (en visualisant la RS devant notre porte). Suite à cela il a prix contact avec moi pour un RDV de checking de son véhicule (comme je vous l'avais déjà écrit, cela fait partie "prenante" de notre société, car de plus en plus de personnes demandent maintenant des estimations "après achat" ou "avant achat" ce que j'estime largement plus judicieux).
Le premier point "demandé" fut donc le check (après les travaux de remise en état que le propriétaire avait effectué avec l'aide de différents amis du métier) et également une remise à niveau de l'entretien (car suite à diverses demandes dans des garages de la région, personne ne voulait s'occuper de l'entretien de son véhicule ).
Le voici donc à sa première venue dans nos locaux :
Modèle : Trans Am HT
Mécanique : V8 400ci. "stage 1" by American Factory de 320 HP, BVA TH-400
Options : Jantes Cragar SS 17", header's + double ligne complète Dynaflow
Suite à sa première visite durant laquelle nous avions donc effectué : Le check préliminaire, le grand service complet mécanique (moteur, transmission et pont). Un premier RDV fut fixé pour les modifications supplémentaires que le client souhaitait pour sa première saison de roulage .
Voici les photos de ce 2 passage dans nos ateliers
et ses demandes furent : Rabaissement de l'avant (il trouvait la distance entre aile et pneumatique trop importante, donc ressorts de 2" de moins à l'avant et amortisseurs réglables
et également comme il trouvait que son véhicule était trop "discret", je lui ai créé un échappement arrière "maison" (glasspack mufflers) tout en lui conservant ses sorties chromées d'origine (il ne voulait pas dépareiller le look Trans Am).
A+
Mitch
Par la suite (et toujours en parrallèle avec la RS '67), nous avons accueilli un tout nouveau client avec sa très belle Trans Am 1977 (qui venait d'être finie de remonter).
Son arrivée chez nous fut due au "bouche à oreille" encore une fois et à sa découverte de nos locaux durant une promenade de week-end (en visualisant la RS devant notre porte). Suite à cela il a prix contact avec moi pour un RDV de checking de son véhicule (comme je vous l'avais déjà écrit, cela fait partie "prenante" de notre société, car de plus en plus de personnes demandent maintenant des estimations "après achat" ou "avant achat" ce que j'estime largement plus judicieux).
Le premier point "demandé" fut donc le check (après les travaux de remise en état que le propriétaire avait effectué avec l'aide de différents amis du métier) et également une remise à niveau de l'entretien (car suite à diverses demandes dans des garages de la région, personne ne voulait s'occuper de l'entretien de son véhicule ).
Le voici donc à sa première venue dans nos locaux :
Modèle : Trans Am HT
Mécanique : V8 400ci. "stage 1" by American Factory de 320 HP, BVA TH-400
Options : Jantes Cragar SS 17", header's + double ligne complète Dynaflow
Suite à sa première visite durant laquelle nous avions donc effectué : Le check préliminaire, le grand service complet mécanique (moteur, transmission et pont). Un premier RDV fut fixé pour les modifications supplémentaires que le client souhaitait pour sa première saison de roulage .
Voici les photos de ce 2 passage dans nos ateliers
et ses demandes furent : Rabaissement de l'avant (il trouvait la distance entre aile et pneumatique trop importante, donc ressorts de 2" de moins à l'avant et amortisseurs réglables
et également comme il trouvait que son véhicule était trop "discret", je lui ai créé un échappement arrière "maison" (glasspack mufflers) tout en lui conservant ses sorties chromées d'origine (il ne voulait pas dépareiller le look Trans Am).
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut !!!
Super Atelier , et de jolies restos super bien faite !!! Un reve que j'aimerai bien realiser ... ^^
Petite question : La Camaro 1st gen vous l'avez trouvé en epave ou en etat correct ? Parce que des 1st Gen en etat epave ce n'est pas très courant dans nos contrées ^^
Bye !!!!
Super Atelier , et de jolies restos super bien faite !!! Un reve que j'aimerai bien realiser ... ^^
Petite question : La Camaro 1st gen vous l'avez trouvé en epave ou en etat correct ? Parce que des 1st Gen en etat epave ce n'est pas très courant dans nos contrées ^^
Bye !!!!
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Pontiac455ci a écrit:Salut !!!
Super Atelier , et de jolies restos super bien faite !!! Un reve que j'aimerai bien realiser ... ^^
Petite question : La Camaro 1st gen vous l'avez trouvé en epave ou en etat correct ? Parce que des 1st Gen en etat epave ce n'est pas très courant dans nos contrées ^^
Bye !!!!
Elle avait été totalement repeinte (en une couleur de M....) et la tôlerie refaite de A à Z, mais le propriétaire ne payait plus la carrosserie, alors on leur l'avait rachetée dans cet état-là .
Mais la mécanique était HS, et le reste "je ne te dis pas" !!
C'est toujours le même problème avec les "amateurs" qui veulent se lancer dans un projet sans en avoir les moyens, ou sans en avoir fait un devis préalable. Ils démontent TOUT (dans l'optique de tout vouloir refaire "nickel") et s'arrêtent faute de moyens (ou par dégout du taf).
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Pontiac455ci a écrit:Salut !!!
Parce que des 1st Gen en etat epave ce n'est pas très courant dans nos contrées ^^
Bye !!!!
T'inquiète ! Les 1st Gen en état d'épave ne se trouve plus non plus ICI (c'est fini ce temps-là) et ailleurs aussi
A+
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
je vais devenir fou avec toutes ces caisses dans ce garage
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
oui c'est clair la ponpon est superbe aussi ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
maya.bz a écrit:je vais devenir fou avec toutes ces caisses dans ce garage
T'inquiète Maya, elles n'y sont pas toutes en même temps
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Suite à la T/A ce fut l'arrivée d'une seconde Trans Am (d'un de mes clients fidèles).
Je le connais et travaille sur ces 2 véhicules US depuis 8 ans environ (il a TOUJOURS 2 véhicules US : La Trans Am depuis 15 ans et un autre qu'il change de temps en temps pour l'hiver )
Donc suite à la fin de la réfection de l'intérieur (par un sellier partenaire) dont la durée d'arrêt du véhicule fur de 1,3 années., la voici de retour chez nous.
Après avoir refait il y a 2 ans la carrosserie complète, il ne restait plus que la sellerie à reconditionner pour que ce véhicule soit "ready for the show".
Entrée en juin chez nous pour préparation au CT vétéran (ultime démarche nécessaire à sa circulation sans encombre sur nos routes), voici les photos
à côté de la Mustang Mach I 1970 que nous avons en "restoration complète" (dont je présenterai un petit dossier plus complet par la suite ).
3 ou 4 photos pour vous faire une idée de la "réalisation" de la sellerie :
Et pour finir lorsqu'elle fut prête à livrer (après son passage "haut la main" au CT)
A+
Mitch
Je le connais et travaille sur ces 2 véhicules US depuis 8 ans environ (il a TOUJOURS 2 véhicules US : La Trans Am depuis 15 ans et un autre qu'il change de temps en temps pour l'hiver )
Donc suite à la fin de la réfection de l'intérieur (par un sellier partenaire) dont la durée d'arrêt du véhicule fur de 1,3 années., la voici de retour chez nous.
Après avoir refait il y a 2 ans la carrosserie complète, il ne restait plus que la sellerie à reconditionner pour que ce véhicule soit "ready for the show".
Entrée en juin chez nous pour préparation au CT vétéran (ultime démarche nécessaire à sa circulation sans encombre sur nos routes), voici les photos
à côté de la Mustang Mach I 1970 que nous avons en "restoration complète" (dont je présenterai un petit dossier plus complet par la suite ).
3 ou 4 photos pour vous faire une idée de la "réalisation" de la sellerie :
Et pour finir lorsqu'elle fut prête à livrer (après son passage "haut la main" au CT)
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
il n'y a qu'un mot ... superbe !!!
ce titre de circulation est compliqué à avoir en suisse ?
ce titre de circulation est compliqué à avoir en suisse ?
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
olivecamaro a écrit:il n'y a qu'un mot ... superbe !!!
ce titre de circulation est compliqué à avoir en suisse ?
Merci
Et pour le titre de circulation :ce n'est que l'obtention d'une CG !! Mais en vétéran cela nécessite que le véhicule soit ENTIEREMENT d'origine dans son traitement mécanique et carrosserie ! Il est clair que la sellerie ici en alcantara ne dérange pas pour son obtention . Par contre si les sièges avant avaient été remplacé par des bacquets par exemple, cette CG ne pourrait pas être délivrée.
Par contre elle est très utile pour les collectionneurs (car en voyant le terme "vétéran" sur les CG les "acheteurs potentiels" ont la garantie de l'état "originel" du véhicule).
De plus elle permet de ne repasser le CT que tous les 6 ans au lieu de tous les 2 ans pour une CG normale
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
oki, très intéressant, je ne savais pas comment çà fonctionnait
c'est très différent de la France, l'avantage c'est ce que comme tu le précise c'est l'assurance d'avoir une voiture "full stock"
c'est très différent de la France, l'avantage c'est ce que comme tu le précise c'est l'assurance d'avoir une voiture "full stock"
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut les gars ! La suite :
A la même période que la 2ème T/A me fut amenée (par un collègue garagiste spécialisé dans les véhicules ancien ou de sport) cette AC réplique.
Modèle : Shamrock Cobra replic
Année : 1967
Motorisation : V8 351 windsor, BVA C4
La voici à son arrivée
Ce véhicule me fut amené (par partenariat avec ce garagiste), car suite à son importation en suisse diverses travaux avaient été entrepris par le propriétaire précédent et cela créait des "interférences" avec la base du véhicule .
- Le moteur et la transmission avaient été remplacés par un Chevrolet 350 H.O et une BVA TH-700R4 et suite à cela il y eu des problèmes de fuites (eau et huile), de sélection de vitesse, d'échappement.
Donc suite à un check complet, le diagnostic fut fait que :
- Fuite d'eau = Durite mal adaptée et radiateur plus étanche
- Fuite d'huile = Mauvais alignement de l'arbre de transmission
- Fuite d'essence = Carburateur à recondtionné
- Problème de sélection = Câble HS suite au montage d'un BVA 4 rapports au lieu d'une à 3 rapports sans remplacement du shifter
- Echappement = commande et modification d'un jeu de header's pour connecter les sorties latérales.
A+
Mitch
A la même période que la 2ème T/A me fut amenée (par un collègue garagiste spécialisé dans les véhicules ancien ou de sport) cette AC réplique.
Modèle : Shamrock Cobra replic
Année : 1967
Motorisation : V8 351 windsor, BVA C4
La voici à son arrivée
Ce véhicule me fut amené (par partenariat avec ce garagiste), car suite à son importation en suisse diverses travaux avaient été entrepris par le propriétaire précédent et cela créait des "interférences" avec la base du véhicule .
- Le moteur et la transmission avaient été remplacés par un Chevrolet 350 H.O et une BVA TH-700R4 et suite à cela il y eu des problèmes de fuites (eau et huile), de sélection de vitesse, d'échappement.
Donc suite à un check complet, le diagnostic fut fait que :
- Fuite d'eau = Durite mal adaptée et radiateur plus étanche
- Fuite d'huile = Mauvais alignement de l'arbre de transmission
- Fuite d'essence = Carburateur à recondtionné
- Problème de sélection = Câble HS suite au montage d'un BVA 4 rapports au lieu d'une à 3 rapports sans remplacement du shifter
- Echappement = commande et modification d'un jeu de header's pour connecter les sorties latérales.
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Une cobra avec moulin Chevy ??? bizarre c'est des moulin Ford en règle general des gouts pas terrible du proprio precedent ^^
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Pontiac455ci a écrit:Une cobra avec moulin Chevy ??? bizarre c'est des moulin Ford en règle general des gouts pas terrible du proprio precedent ^^
Cela est bien clair, mais ensuite chacun dépense son argent à sa guise (comme le dirait Jean Rochefort ).
Le garagiste étant venu principalement pour que ce véhicule soit "tournant et roulant", car il avait un acheteur potentiel et devait lui le présenter.
Ensuite il est prévu de la remettre dans sa configuration d'origine, mais c'est le cout de cela qui "bloque" un peu car il est préférable d'avoir le client avant ! L'investissement n'étant pas "à prendre à la légère" (CHF 13'500.- pour le moteur "cobra" + CHF 3'000.- pour la BVA C4 + les accessoires, etc.). Donc cela additionné un prix de base du véhicule = $$$$$, donc nécessite l'acheteur AVANT.
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
quand j'etais apprentis crasseux,ya fortfort longtemps,j'revais de travailler dans un garage comme le tien.....un grand respect......a+
shrek- Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : 70
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|