(CH) Nos derniers travaux d'atelier
+9
roml'apprentis
orange68
buickestate
franck74
shrek
Pontiac455ci
olivecamaro
maya.bz
Mitch
13 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Superbe !!!!!!!! Le moteur est super propre rien a dire !!!!!!!
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Voici l'arrivée cet après-midi du nouveau "job d'atelier" dans la catégorie "antique et collector"
Ford PU F100 de 1955 V8 272ci. et BV méc. 3
Le job étant : Remplacement du moteur qui devient jour après jour plus "poussif" (problème de distribution et de compression "segmentation").
Voici les photos de sont arrivée :
A+
Mitch
Ford PU F100 de 1955 V8 272ci. et BV méc. 3
Le job étant : Remplacement du moteur qui devient jour après jour plus "poussif" (problème de distribution et de compression "segmentation").
Voici les photos de sont arrivée :
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
super ce petit truck
c'est un nouveau bloc complet ?
c'est un nouveau bloc complet ?
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Ouais Olive c'est un nouveau "longblock" réusiné aux cotes d'origine !
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Sa fait un effet etrange de voir ces modeles d'origine ou en tout cas dans leur configuration d'origine car d'habitude elles sont modifiées et faitent a la sauce "Rod" !!!!!!
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
buickestate a écrit:j'aime le F100 de 55, mais il lui faut un flat top V8......
pas en '55 (le flathead c'est jusqu'en '53 ).
là justement le propriétaire veut qu'il reste absolument dans sa configuration d'origine, donc Y-block (overhead) de 272ci.
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Mitch a écrit:buickestate a écrit:j'aime le F100 de 55, mais il lui faut un flat top V8......
pas en '55 (le flathead c'est jusqu'en '53 ).
là justement le propriétaire veut qu'il reste absolument dans sa configuration d'origine, donc Y-block (overhead) de 272ci.
A+
Mitch
Pas pour les model Canadien les flathead pour voiture ici la derniere anne fut 54 et 55 pour les pick up....Mais si tu veut bien fair, transplante un SBC
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Ce n'est pas que "je veuille le faire", c'est que c'est comme CELA d'origine (de plus ce n'est PAS un canadien ) !!
Et le fait (c'est certainement pour cela que le proprio veut le garder dans cette configuration) de le modifier lui ferait perdre breaucoup de sa valeur
A+
Mitch
Et le fait (c'est certainement pour cela que le proprio veut le garder dans cette configuration) de le modifier lui ferait perdre breaucoup de sa valeur
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Beau boulot comme d' ab
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
génial
super boulot, joli ce truck
super boulot, joli ce truck
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Salut les gars !
Déjà 1 ou 2 photos du garage (avec ce qui y traine actuellement)
et continuation du démontage des composants du moteur du F100 et découverte d'une quantité importante de limaille dans les fluides vidangés (bon cela confirmera l'utilité de remplacer le moteur au lieu de le reconditionner
A+
Mitch
Déjà 1 ou 2 photos du garage (avec ce qui y traine actuellement)
et continuation du démontage des composants du moteur du F100 et découverte d'une quantité importante de limaille dans les fluides vidangés (bon cela confirmera l'utilité de remplacer le moteur au lieu de le reconditionner
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Après la remise en route et récupération des "lendemain de hier" (eh oui c'était "fête nationale"), je me suis mis à déposer carters distribution et huile et làààààààààà ..... oui oui de la limaille encore !!
Résultat des courses : Pompe à huile grippée
Donc nous avons "bien fait" de commander un longblock directement
A+
Mitch
Résultat des courses : Pompe à huile grippée
Donc nous avons "bien fait" de commander un longblock directement
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
oui c'st clair qu'il n'allait pas faire long feu ce block ... il était même peut être déjà bloqué, non ?
super boulot
@+; olive
super boulot
@+; olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Pas "déjà bloqué" Olive, mais déjà les cylindres rayés et de la limaille partout !!
Il tournait mais comme une merde !
Voilà donc aujourd'hui le début des différents réglages et remontage des éléments
bloquage et contrôle du réglage de la distribution
le carter avec sa nouvelle crépine lubrifiée
A+
Mitch
Il tournait mais comme une merde !
Voilà donc aujourd'hui le début des différents réglages et remontage des éléments
bloquage et contrôle du réglage de la distribution
le carter avec sa nouvelle crépine lubrifiée
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Je pense toujour que ce pickup a besoin d'un flathead..... Moi aussi j'ai pour la fete nationale meme si je fut dans l'etas de New York, mais a Geneva NY
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
Déjà expliqué buickstate :
- Flathead , mais PAS d'origine sur un '55-'56 donc inintéressant dans cette configuration
- De plus non conforme un motage d'origine de CE pick-up, d'ou perte de valeur
A+
Mitch
- Flathead , mais PAS d'origine sur un '55-'56 donc inintéressant dans cette configuration
- De plus non conforme un motage d'origine de CE pick-up, d'ou perte de valeur
A+
Mitch
Re: (CH) Nos derniers travaux d'atelier
très joli, super taf
@+, olive
@+, olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|