retour ralenti
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Re: retour ralenti
mecanovi57 a écrit:Mitch a écrit:
Sur le distributeur le correcteur se branche sur le raccord externe et le raccord interne est connecté en dépression constante, donc sur l'admission directement.
A+
Mitch
sur la capsule de mon allumeur je n'ai qu'un raccord
le raccord interne ?
Tu as dit plusieurs fois que tu avais une capsule double !!????
A+
Mitch
Re: retour ralenti
ok ,je comprends mieux
donc il faut que je branche mon allumeur sur celle de droite pour que je n'ai pas de depression au ralenti puisque celle-çi augmente en fonction de l'ouverture de mon papillon .
actuellement ce n'est pas le cas , la capsule est branché en full
je n'ai pas dis que j'avais une capsule double
donc il faut que je branche mon allumeur sur celle de droite pour que je n'ai pas de depression au ralenti puisque celle-çi augmente en fonction de l'ouverture de mon papillon .
actuellement ce n'est pas le cas , la capsule est branché en full
je n'ai pas dis que j'avais une capsule double
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
Ouais excuse ! J'ai relu ton intervention et tu avais écrit qu'il y avait 2 tuyaux qui arrivaient sur ton distributeur (c'est moi qui ai commis une erreur de lecture) .
Oui le tuyau qui va du carbu au dustributeur doit être branché simplement sue le raccord qui ne transmet pas de dépression lorsque tu es en butée de ralenti et qui en donne dès que tu accélères légèrement et jusqu'à 1/5 voir 1/4 d'ouverture de papillon de gaz.
Par contre lorsque tu auras rectifié cela, n'oublies pas de corriger ta façon de calculer ta déviation de degrés d'avance (les degrés n'étant PAS affichés sur le carter de distribution de la façon dont tu l'as indiqué sur ta photo !!! Mais comme je te l'ai indiqué par la suite).
A+
Mitch
Oui le tuyau qui va du carbu au dustributeur doit être branché simplement sue le raccord qui ne transmet pas de dépression lorsque tu es en butée de ralenti et qui en donne dès que tu accélères légèrement et jusqu'à 1/5 voir 1/4 d'ouverture de papillon de gaz.
Par contre lorsque tu auras rectifié cela, n'oublies pas de corriger ta façon de calculer ta déviation de degrés d'avance (les degrés n'étant PAS affichés sur le carter de distribution de la façon dont tu l'as indiqué sur ta photo !!! Mais comme je te l'ai indiqué par la suite).
A+
Mitch
Re: retour ralenti
Normalement je dirai (niveau look) sur le raccord gauche (qui légèrement plus haut que celui de droite), mais comme cela sur une photo c'est bien difficile à dire !!
Mais il te suffit de checker avec le bout du doigt (si tu n'as pas de manomètre à dépression) s'il y a ou non de la dépression au ralenti sur tes raccords.
Concernant ton câlage d'allumage, là c'est déjà mieux (un écart de 4 degrés entre chaque repère).
A+
Mitch
Mais il te suffit de checker avec le bout du doigt (si tu n'as pas de manomètre à dépression) s'il y a ou non de la dépression au ralenti sur tes raccords.
Concernant ton câlage d'allumage, là c'est déjà mieux (un écart de 4 degrés entre chaque repère).
A+
Mitch
Re: retour ralenti
je fais ça demain et je vous tiens au jus
1000 mercis
1000 mercis
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
J'ai donc branché mon allumeur en ported et controlé le calage au ralenti
je suis donc a 12° capsule branchée ou débranchée à 745 RPM
je rebranche la capsule , à 745 RPM , je suis toujours à 12° , j'ouvre les papillons légèrement et je vois l'avance augmenter comme ça doit etre normalement.
Logique que j'avais des problemes de ralenti en roulant puisque quand je lachais la pédale , le papillon se ferme et j'avais encore de la depression à l'allumeur puisqu'il etait branché en manifold . La condition normal , c'est en déceleration , les papillons se ferment donc plus de depression à l'allumeur donc l'avance revient à sa position initiale 12° (frein moteur et pas de pétarade).
ça c'est de la théorie maintenant on passe à la pratique
photo
je suis donc a 12° capsule branchée ou débranchée à 745 RPM
je rebranche la capsule , à 745 RPM , je suis toujours à 12° , j'ouvre les papillons légèrement et je vois l'avance augmenter comme ça doit etre normalement.
Logique que j'avais des problemes de ralenti en roulant puisque quand je lachais la pédale , le papillon se ferme et j'avais encore de la depression à l'allumeur puisqu'il etait branché en manifold . La condition normal , c'est en déceleration , les papillons se ferment donc plus de depression à l'allumeur donc l'avance revient à sa position initiale 12° (frein moteur et pas de pétarade).
ça c'est de la théorie maintenant on passe à la pratique
photo
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
Mes probleme de ralenti et de pétarade sont résolu
la capsule de l'allumeur etait branché en manifold au lieu d'etre branché en ported sur la carbu
Ralenti 775RPM environ et 14° d'avance
c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant a part à froid ou sans le starter , j'ai des trous à l'accélération et le ralenti ne tiens pas .
RESOLU
Encore merci à vous les pro du carbu et de l'allumage
la capsule de l'allumeur etait branché en manifold au lieu d'etre branché en ported sur la carbu
Ralenti 775RPM environ et 14° d'avance
c'est le jour et la nuit entre avant et maintenant a part à froid ou sans le starter , j'ai des trous à l'accélération et le ralenti ne tiens pas .
RESOLU
Encore merci à vous les pro du carbu et de l'allumage
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
une bonne chose de faites
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: retour ralenti
Y a PAS de quoi mecanovi57 !!
Mais c'est mon métier de base, donc je PENSE pouvoir être capable de donner (c'est vrai que par écrit c'est beaucoup plus compliqué de se faire comprendre clairement) des informations JUSTES
A+
Mitch
Mais c'est mon métier de base, donc je PENSE pouvoir être capable de donner (c'est vrai que par écrit c'est beaucoup plus compliqué de se faire comprendre clairement) des informations JUSTES
A+
Mitch
Re: retour ralenti
mecanovi57 a écrit:la capsule de l'allumeur etait branché en manifold au lieu d'etre branché en ported sur la carbu
ET vive qui ?? VIVE le TROLL
A+
Mitch
Re: retour ralenti
tu peux peut-etre m'expliquer pourquoi avec le rochester c'etait branché en manifold sur le T à l'arrière du carbu ?
parfois sur les schema c'est branché en manifold et parfois en ported ?
parfois sur les schema c'est branché en manifold et parfois en ported ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
Mitch a écrit:Quoi ? Le correcteur d'avance ??
A+
Mitch
Oui , parfois branche en manifold et parfois en ported
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
ABSOLUMENT pas !! TOUT correcteur d'avance pour distributeur à "capsule simple effet" DOIT être connecté sur le carburateur (ported), comme sur la photo ci-dessous (pour un quadrajet)
Tout autre montage est FAUX pour un allumage à simple effet , lorsque tu as un branchement sur le raccord "manifold" du carbu c'est lorsque tu as une caspule "double effet" sur ton distributeur et ce raccord se connecte sur le tube intérieur de la capsule
A+
Mitch
Tout autre montage est FAUX pour un allumage à simple effet , lorsque tu as un branchement sur le raccord "manifold" du carbu c'est lorsque tu as une caspule "double effet" sur ton distributeur et ce raccord se connecte sur le tube intérieur de la capsule
A+
Mitch
Re: retour ralenti
Ok , ce qui differencie un simple , d'un double c'est la connectique ?
Sur schema de depression de mon 400 w72 , on voit la capsule avec 2 raccords , c'est un allumeur a double effet mais sur mon moteur , c'est qu'un simple , bizard ?
Sur schema de depression de mon 400 w72 , on voit la capsule avec 2 raccords , c'est un allumeur a double effet mais sur mon moteur , c'est qu'un simple , bizard ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
Il y a simplement eu plusieurs montages différents
Les allumages avec distributeurs à "doubles effets" étaient normalement prévus (lorsque les allumages étaient encore à rupteurs) pour les conceptions performantes, car la dépression constante sur la capsule (manifold) interne est prévue pour "rafermir" la membrane et cela pour que la progression soit plus linéaire
A+
Mitch
Les allumages avec distributeurs à "doubles effets" étaient normalement prévus (lorsque les allumages étaient encore à rupteurs) pour les conceptions performantes, car la dépression constante sur la capsule (manifold) interne est prévue pour "rafermir" la membrane et cela pour que la progression soit plus linéaire
A+
Mitch
Re: retour ralenti
ok
J'aimerais si tu as du temps , de m'interpreter le schema page 29 au niveau de la depression de la capsule car je ne comprend pas le fonctionnement
http://nyghtwyngs.com/fileup/uploads/docs/DanialsW72File.pdf
J'aimerais si tu as du temps , de m'interpreter le schema page 29 au niveau de la depression de la capsule car je ne comprend pas le fonctionnement
http://nyghtwyngs.com/fileup/uploads/docs/DanialsW72File.pdf
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
quelle page (il y en a 52 sur ton lien)
qu'est-ce que tu ne comprends pas ??
il me semble t'avoit TOUT expliqué aujourd'hui !!
A+
Mitch
qu'est-ce que tu ne comprends pas ??
il me semble t'avoit TOUT expliqué aujourd'hui !!
A+
Mitch
Re: retour ralenti
Je sais que tu m'a expliqué mais je cherche à comprendre le schema des depressions pour mon moteur en origine car c'est du manifold et qu'est ce qui pourrait changer par rapport au carbu edelbrock
je t'ai mis le lien du schema
http://repairguide.autozone.com/znetrgs/repair_guide_content/en_us/images/0900c152/80/08/0f/d5/medium/0900c15280080fd5.gif
Restrictor end location optional ?
spark delay orifice ?
je t'ai mis le lien du schema
http://repairguide.autozone.com/znetrgs/repair_guide_content/en_us/images/0900c152/80/08/0f/d5/medium/0900c15280080fd5.gif
Restrictor end location optional ?
spark delay orifice ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
C'est tout de même étrange que ce genre de schéma ne correspondent ni au véhicule lui-même (j'ai une T/A '78 ici entièrement d'origine et c'est clairement branché en "ported", car c'est UNIQUEMENT comme cela que cela fonctionne !! Même les schémas étiquettés sur les véhicule sont en "ported").
Le manifold (comme je te l'ai déjà expliqué 5 fois au moins ) n'est là que pour les "double effect", car si tu branches ton correcteur d'avance sur un "manifold", tu seras en correction maximum (environ 20 degrés sur de l'original) tout le temps. D'où tes problèmes précédement, car AUCUNE correction progressive .
L'avance à dépression étant là pour assister l'avance centrifuge (mécanique) qui elle va donner environ 15 degrés au max d'origine. Donc si tu mets en "manifold" tu auras systhématiquement environ 15 à 20 degrés de trop à bas régime et poussivement 15 degrés de progression (mécaniquement, l'avance centrifuge)
C'est pourquoi ta caisse tournera "comme une merde" (et que les trolls l'auront montée comme telle)
Le "manifold" est prévu pour des actuateurs réagissant avec la température, pour l'assistance au freinage, etc. (beaucoup gérés par actuateur de température sur les moteurs dépollués, tel que canister, EGR, etc.)
A+
Mitch
Le manifold (comme je te l'ai déjà expliqué 5 fois au moins ) n'est là que pour les "double effect", car si tu branches ton correcteur d'avance sur un "manifold", tu seras en correction maximum (environ 20 degrés sur de l'original) tout le temps. D'où tes problèmes précédement, car AUCUNE correction progressive .
L'avance à dépression étant là pour assister l'avance centrifuge (mécanique) qui elle va donner environ 15 degrés au max d'origine. Donc si tu mets en "manifold" tu auras systhématiquement environ 15 à 20 degrés de trop à bas régime et poussivement 15 degrés de progression (mécaniquement, l'avance centrifuge)
C'est pourquoi ta caisse tournera "comme une merde" (et que les trolls l'auront montée comme telle)
Le "manifold" est prévu pour des actuateurs réagissant avec la température, pour l'assistance au freinage, etc. (beaucoup gérés par actuateur de température sur les moteurs dépollués, tel que canister, EGR, etc.)
A+
Mitch
Re: retour ralenti
mecanovi57 a écrit:Je sais que tu m'a expliqué mais je cherche à comprendre le schema qu'est ce qui pourrait changer par rapport au carbu edelbrock
Que ce soit un carbu Edelbrock, Holley (nettement mieux à mes yeux) ou Rochester (l'idéal lorsque l'on ne modifie pas le moteur) le branchement du correcteur d'avance est totalement similaire
Car cela n'a RIEN à voir avec le carburateur, mais avec l'allumage. Donc quelque soit ton carbu le distributeur devra être branché la même chose
A+
Mitch
Re: retour ralenti
merci pour tes explications
si ça ne te derange pas j'utiliserais tes infos pour faire un post complet sur la depression pour l'allumeur sur d'autres forum car tes explications sont claires et précises
encore merci tu es un PRO
si ça ne te derange pas j'utiliserais tes infos pour faire un post complet sur la depression pour l'allumeur sur d'autres forum car tes explications sont claires et précises
encore merci tu es un PRO
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: retour ralenti
Ben c'est la raison pour laquelle j'ai créé (et je gère) CE forum !!
Pour que des collectionneurs, de simples propriétaires et/ou des passionnés puissent dialoguer avec des professionnels de l'automobile (des divers corps de métier) et recevoir des informations utiles .
Et c'est également pour cela que je gère ce forum de façon peut-être agressive, car je n'y tolère pas les trolls (ni autres chatteurs inutiles), ces derniers n'étant que des "pollueurs" qui ne font rien d'utile envers ceux qui recherchent du concrêt
Je suis sûr que si plus souvent les gens ne transmettaient QUE des informations dont ils maitrisent les bases, les forums s'en porteraient mieux.
Par exemple malgré le fait que je sois un professionnel de l'automobile, je n'ai pas de formation en sellerie, ni en carrosserie. Donc je suis dans ces domaines (et malgré mon professionnalisme) je suis "preneur" d'information et non "donneur" de théorie (et c'est ce que je souhaite de chacun).
P.S : Tu peux prendre mes infos pour les transmettre ailleurs, mais ne t'attends pas à ne pas être "théoré" par des trolls (tous les forums ne sont PAS comme ICI , certains membres pourraient t'en parler durant des heures ).
A+
Mitch
Pour que des collectionneurs, de simples propriétaires et/ou des passionnés puissent dialoguer avec des professionnels de l'automobile (des divers corps de métier) et recevoir des informations utiles .
Et c'est également pour cela que je gère ce forum de façon peut-être agressive, car je n'y tolère pas les trolls (ni autres chatteurs inutiles), ces derniers n'étant que des "pollueurs" qui ne font rien d'utile envers ceux qui recherchent du concrêt
Je suis sûr que si plus souvent les gens ne transmettaient QUE des informations dont ils maitrisent les bases, les forums s'en porteraient mieux.
Par exemple malgré le fait que je sois un professionnel de l'automobile, je n'ai pas de formation en sellerie, ni en carrosserie. Donc je suis dans ces domaines (et malgré mon professionnalisme) je suis "preneur" d'information et non "donneur" de théorie (et c'est ce que je souhaite de chacun).
P.S : Tu peux prendre mes infos pour les transmettre ailleurs, mais ne t'attends pas à ne pas être "théoré" par des trolls (tous les forums ne sont PAS comme ICI , certains membres pourraient t'en parler durant des heures ).
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Mitch
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