Ralenti accéléré
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Ralenti accéléré
Je remarque que mon ralenti normal a du mal à rester , obliger de donner un coup sec sur l'accélérateur pour qu'il descende au régime normal. Des que je réaccélère , le ralenti accéléré se remet et je suis obliger de refaire la manip pour le faire redescendre au régime normal.
Je comprend à froid mais à chaud je comprends pas
Y a t il un réglage à faire sur mon carbu ? C'est un edlebrock 750cfm avec starter manuel
c'est un starter manuel et le ralenti accéléré reste meme quand le volet est ouver (starter retiré)
photo coté commande starter
[url="https://servimg.com/view/12743185/783"][/url]
photo coté cable accélérateur
[url="https://servimg.com/view/12743185/784"][/url]
mon probleme s'est aggravé avec -10° dehors (ventilateur moteur qui tourne donc carbu froid)
en combien de temps le moulins doit chauffer avec des temperature de 0 à 5 ° ?
Je comprend à froid mais à chaud je comprends pas
Y a t il un réglage à faire sur mon carbu ? C'est un edlebrock 750cfm avec starter manuel
c'est un starter manuel et le ralenti accéléré reste meme quand le volet est ouver (starter retiré)
photo coté commande starter
[url="https://servimg.com/view/12743185/783"][/url]
photo coté cable accélérateur
[url="https://servimg.com/view/12743185/784"][/url]
mon probleme s'est aggravé avec -10° dehors (ventilateur moteur qui tourne donc carbu froid)
en combien de temps le moulins doit chauffer avec des temperature de 0 à 5 ° ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Salut ! Avant toute chose il te faut déposer ton filtre à air (pour faire tout contrôle ou réglage), de ce fait tu pourras plus aisement voir d'où se déclare ton problème (came de butée de régime ne retombant pas ou problème de jeu d'axe de papillon.
Pour ce qu'il est de la durée de régime de ralenti accéléré par rapport à la température externe, il n'y a pas de données (c'est pour cela que le choke manuel est l'idéal puisque tu peux l'activer ou désactiver dès que tu constate que ton ralenti peut rester stable).
A+
Mitch
Pour ce qu'il est de la durée de régime de ralenti accéléré par rapport à la température externe, il n'y a pas de données (c'est pour cela que le choke manuel est l'idéal puisque tu peux l'activer ou désactiver dès que tu constate que ton ralenti peut rester stable).
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
donc j'ai bien un soucis sur mon carbu puisque meme tirette starter repoussé à fond , j'ai le ralenti accéléré qui s'enclenche hors ça ne devrait pas etre le cas puisque le volet est ouvert en grand
2 problemes :
-soit le volet du choke est mal réglée donc tirette repoussée a fond mais volt encore femé
-soit le volet du choke est ouvert en grand mais j'ai la came de ralenti accéléré qui a un probleme
le carbu est neuf
il me semble que maya m'avait dit que le carbu avait été réglé par une personne compétente
2 problemes :
-soit le volet du choke est mal réglée donc tirette repoussée a fond mais volt encore femé
-soit le volet du choke est ouvert en grand mais j'ai la came de ralenti accéléré qui a un probleme
le carbu est neuf
il me semble que maya m'avait dit que le carbu avait été réglé par une personne compétente
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Salut,
Est-ce que le ou les ressorts de rappel sont suffisant pour re plaquer le papillon en butée ?
Ou alors j'ai déjà vu un soucis équivalent c'était une petite bielle qui manquait et du coup le gas était obligé comme toi de mettre un coup de gaz pour stabiliser son ralenti.
@+, olive
Est-ce que le ou les ressorts de rappel sont suffisant pour re plaquer le papillon en butée ?
Ou alors j'ai déjà vu un soucis équivalent c'était une petite bielle qui manquait et du coup le gas était obligé comme toi de mettre un coup de gaz pour stabiliser son ralenti.
@+, olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
Le "coup de gaz" pour faire descendre le ralenti accéléré au ralenti de base est de toute façon nécessaire et correcte.
Par contre il se peut que cela soit dû à un mauvais réglage de base de la butée de ralenti accéléré ou entre le volet du choke et la came de papillon (car c'est clairement la came et non le volet qui règle le ralenti accéléré).
A+
Mitch
Par contre il se peut que cela soit dû à un mauvais réglage de base de la butée de ralenti accéléré ou entre le volet du choke et la came de papillon (car c'est clairement la came et non le volet qui règle le ralenti accéléré).
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
le coup de gaz est normal pour enlever le ralenti accéléré mais le faits de reprendre l'accélération réenclenche le ralenti accéléré et je suis donc obliger à chaque fois de redonner un coup sec pour faire redescendre le régime.
Comment le ralenti accéléré fait pour fonctionner meme avec le volet choke ouvert à fond , je comprends pas trop . Je croyais que cette came etait relié au volet de choke et qu'en fonction de sa position il s'enclenchait ou pas
peut-etre normal avec les temperatures ext du moment -10 / -5°
Comment le ralenti accéléré fait pour fonctionner meme avec le volet choke ouvert à fond , je comprends pas trop . Je croyais que cette came etait relié au volet de choke et qu'en fonction de sa position il s'enclenchait ou pas
peut-etre normal avec les temperatures ext du moment -10 / -5°
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Oui comme tu dis mecanovi le fait UNIQUEMENT de donner 1 coup de gaz lorsque le choke est repousser doit finir l'action du ralenti accéléré !!
Et OUI la came est reliée au système du choke (par un levier le plus souvent), mais PAS au volet (ce n'est pas le volet qui gère la came de papillon).
C'est pour cela que je te dis (depuis le début) qu'il te faut déposer ton filtre à air pour faire un diagnostic en fonctionnement !!
Si ta voiture était chez moi cela ferait déjà 2 jours que cela serait réparé
A+
Mitch
Et OUI la came est reliée au système du choke (par un levier le plus souvent), mais PAS au volet (ce n'est pas le volet qui gère la came de papillon).
C'est pour cela que je te dis (depuis le début) qu'il te faut déposer ton filtre à air pour faire un diagnostic en fonctionnement !!
Si ta voiture était chez moi cela ferait déjà 2 jours que cela serait réparé
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
merci mitch
à la base ce carbu était soit disant réglé
tu as raison il faut que je dépose le filtre a air pour voir comment est la position du choke
je suis sur à 99% qu'en position repos il est encore un peu fermé d'ou mon probleme de ralenti accéléré
à la base ce carbu était soit disant réglé
tu as raison il faut que je dépose le filtre a air pour voir comment est la position du choke
je suis sur à 99% qu'en position repos il est encore un peu fermé d'ou mon probleme de ralenti accéléré
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Ou tout simplement le papillon qui ne se ferme pas correctement !! Cela arrive de temps à autre sur ce genre de carburateurs
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
Pourquoi tes câbles ne sont pas en longueur et positionnement correctes ??
Simplement parce que c'est du bricolage
A+
Mitch
Simplement parce que c'est du bricolage
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Mitch
Re: Ralenti accéléré
tu as une idée pour que j'aligne tous ça ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Normalement la personne qui ne bricole pas monte (si elle veut changer de carbu par de "l'accessoire universel") des supports de guidage de câbles adaptés au nouveau carbu, voir de nouveau câbles spécifiques lorsque cela devient nécessaire
Là ce n'est aucunement le cas . Donc soit commander ce qu'il va avec le carbu, soit adapter/modifier l'existant , ce qui n'a clairement pas été le cas à en voir les photos que tu nous as fournies (mais bon en sachant d'où elle sort, plus RIEN ne m'étonne
A+
Mitch
Là ce n'est aucunement le cas . Donc soit commander ce qu'il va avec le carbu, soit adapter/modifier l'existant , ce qui n'a clairement pas été le cas à en voir les photos que tu nous as fournies (mais bon en sachant d'où elle sort, plus RIEN ne m'étonne
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
qu'est ce que vous pensez de ça ?
http://www.ebay.com/itm/Throttle-cable-bracket-w-Auto-kick-down-bracket-Chrome-Universal-GM-FORD-DODGE-/230736226888?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35b8f36a48
http://www.summitracing.com/parts/EDL-8014/
http://www.ebay.com/itm/Speed-9620-Universal-Chrome-GM-Throttle-Cable-Bracket-/190637776394?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2c62e59e0a
http://www.ebay.com/itm/Chrome-Universal-Throttle-Cable-Bracket-2BBL-4BBL-Carb-/370495732614?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item5643443b86
http://www.ebay.com/itm/Spectre-24283-Adjustable-Throttle-Cable-Bracket-AT-MT-/380362698004?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item588f622d14
merci pour votre avis
http://www.ebay.com/itm/Throttle-cable-bracket-w-Auto-kick-down-bracket-Chrome-Universal-GM-FORD-DODGE-/230736226888?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35b8f36a48
http://www.summitracing.com/parts/EDL-8014/
http://www.ebay.com/itm/Speed-9620-Universal-Chrome-GM-Throttle-Cable-Bracket-/190637776394?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2c62e59e0a
http://www.ebay.com/itm/Chrome-Universal-Throttle-Cable-Bracket-2BBL-4BBL-Carb-/370495732614?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item5643443b86
http://www.ebay.com/itm/Spectre-24283-Adjustable-Throttle-Cable-Bracket-AT-MT-/380362698004?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item588f622d14
merci pour votre avis
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Salut,
Moi j'ai le même support que ton dernier lien. j'en suis bien content.
À+
Moi j'ai le même support que ton dernier lien. j'en suis bien content.
À+
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
olivecamaro a écrit:Salut,
Moi j'ai le même support que ton dernier lien. j'en suis bien content.
À+
tu as quoi comme moteur
peux tu me faire une photo de ton montage ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Mon moteur est un 305ci 5l GM.
Pour les photos va voir dans mes deux topics dans la partie mécanique car là c'est tout démonté.
À+
Pour les photos va voir dans mes deux topics dans la partie mécanique car là c'est tout démonté.
À+
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
Apres de longue recherche sur le net , j'ai fini par commander le spectre 24283
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
Le cable ne frotte nulle part mais quand j'accélere doucement au neutre j'ai le moteur qui monte dans les tours et des que je relache il ne revient pas en position ralenti , le moteur prend des tours (starter ouvert completement)
obliger de redonner un coup sec sur l'accélérateur pour qu'il retombe au ralenti
ma question est : est-ce normal qu'il ne revienne pas au ralenti quand j'ouvre doucement les papillons et que je sois obliger de donner un petit coup sec sur la pédale pour qu'il revienne ?
c'est peut-etre le fonctionnement normal du carbu ?
obliger de redonner un coup sec sur l'accélérateur pour qu'il retombe au ralenti
ma question est : est-ce normal qu'il ne revienne pas au ralenti quand j'ouvre doucement les papillons et que je sois obliger de donner un petit coup sec sur la pédale pour qu'il revienne ?
c'est peut-etre le fonctionnement normal du carbu ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
Non ce n'est absolument pas normal
Il te faut peut-être (si tu n'en as pas monté) poser un systhème de ressorts de rappel (nécessaire avec les carbus "accessoires" encore plus qu'avec les carbus d'origine) .
Par contre ton test a-t-il été effectué avec le câble de gaz connecté au carbu ou non ?
A+
Mitch
Il te faut peut-être (si tu n'en as pas monté) poser un systhème de ressorts de rappel (nécessaire avec les carbus "accessoires" encore plus qu'avec les carbus d'origine) .
Par contre ton test a-t-il été effectué avec le câble de gaz connecté au carbu ou non ?
A+
Mitch
Re: Ralenti accéléré
merci de ta réponse
l'essai a été fait avec le cable connecté
a voir peut-etre du coté du ressort
ou pourrais-je trouvais un ressort ?
l'essai a été fait avec le cable connecté
a voir peut-etre du coté du ressort
ou pourrais-je trouvais un ressort ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Ralenti accéléré
tiens regarde là : http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_pve.php?msg=577000&return=1#top
@+, olive
@+, olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
Tu en as aussi sur le bon coin, tu fais une recherche dans "équipements autos" puis "toute la france" et dans la zone mots clés tu tapes "camaro" et ils sont dans les dernières pages.
À+, Olive
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Ralenti accéléré
j'ai donc retiré le cable et acceleré moteur eteint , le volet revient bien au ralenti par contre moteur tournant mon probleme y est toujours
Pourquoi ?
Pourquoi ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
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