infos moteur ???
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Re: infos moteur ???
Nobody pour m'aider a décoder le engine code de la photo au dessus ???
Enfin si c'est bien celui le engine code car ce numéro ne ressemble pas a ce que j'ai vu sur les sites ...
Merci, a+
olive
Enfin si c'est bien celui le engine code car ce numéro ne ressemble pas a ce que j'ai vu sur les sites ...
Merci, a+
olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
VA214832
V= Flint engine plant
A= targetmaster = warrenty replacement engine
14016379 = 1978-85 350ci car/truck 2or4 bolt main
c'est pas dD mais CLD, mal frapper mais c'est bien CLD et pas dD
CLD = 1977 350 manual transmission, high altitude X L82 210hp 4bbl carb Vette
High altitude= fabrique pour la Suisse ou Colarado
c'est tout ce que j'ai pu trouver,
V= Flint engine plant
A= targetmaster = warrenty replacement engine
14016379 = 1978-85 350ci car/truck 2or4 bolt main
c'est pas dD mais CLD, mal frapper mais c'est bien CLD et pas dD
CLD = 1977 350 manual transmission, high altitude X L82 210hp 4bbl carb Vette
High altitude= fabrique pour la Suisse ou Colarado
c'est tout ce que j'ai pu trouver,
Dernière édition par buickestate le Ven 9 Avr - 3:17, édité 1 fois
Re: infos moteur ???
olivecamaro a écrit:
350ci 4 boulons en cote 0.40, chemisé sur un cylindre
Olive, pour commencer la terminologie Francophone pour la Mechanique j'y comprends riens, j'ai tous apris en Englais par ici. Si par Chemise tu veut dire "Sleeved". ca peut te couter tres cher en argent et temps pour un block de ferraille avec 4 boulons. Il y as une raison pourquoi un des cylindre est chemise, et pourquoi ce moteur n'est plus dans la corvette, et aussi c'est un moteur de remplacement. Ca me fait croire que le Mec qui avait cette vette est un conducteur abusif de la mechanique.
Sans garantie du vendeur, et un tres bas prix "Just walk away"
A mon avis, apres avoir marchander un bon prix tu prends le moteur a Maya, ou tu continue ta recherche pour un bon 350 a 4 boulons.
Bonne chance
Re: infos moteur ???
Olive, il y a d'autre moyens de renforcer le "Bottom end" d'un 350sbc de 2 ou 4 boulons. Connais tu ce que c'est un "Main Cap Girdle" fait un reserche sur google. Ca ce voit plus souvant chez les fords, mais ca se fait aussi sur les Chevy. Apres avoir vu le boulot que t'as fait pour le supports de la boite tu peut fabriquer un "Main Cap Girdle" Juste une idee
Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:VA214832
V= Flint engine plant
A= targetmaster = warrenty replacement engine
14016379 = 1978-85 350ci car/truck 2or4 bolt main
c'est pas dD mais CLD, mal frapper mais c'est bien CLD et pas dD
CLD = 1977 350 manual transmission, high altitude X L82 210hp 4bbl carb Vette
High altitude= fabrique pour la Suisse ou Colarado
c'est tout ce que j'ai pu trouver,
merci d'avoir chercher çà, c'est nickel
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:olivecamaro a écrit:
350ci 4 boulons en cote 0.40, chemisé sur un cylindre
Olive, pour commencer la terminologie Francophone pour la Mechanique j'y comprends riens, j'ai tous apris en Englais par ici. Si par Chemise tu veut dire "Sleeved". ca peut te couter tres cher en argent et temps pour un block de ferraille avec 4 boulons. Il y as une raison pourquoi un des cylindre est chemise, et pourquoi ce moteur n'est plus dans la corvette, et aussi c'est un moteur de remplacement. Ca me fait croire que le Mec qui avait cette vette est un conducteur abusif de la mechanique.
Sans garantie du vendeur, et un tres bas prix "Just walk away"
A mon avis, apres avoir marchander un bon prix tu prends le moteur a Maya, ou tu continue ta recherche pour un bon 350 a 4 boulons.
Bonne chance
pour quelles raison çà pourrait me coûter de l'argent le fait d'avoir un cylindre chemisé ? le travail a été bien fait selon le vendeur. je me suis renseigné car je ne connais pas trop cette technologie de chemisage, on m'a précisé qie si c'est bien fait çà peut être même plus résistant et costaud que l'origine car pas les même matériaux.
le soucis qui peut y avoir c'est au niveau de l'étanchéité mais là dans mon cas ce bloc tournait.
pour l'historique de ce bloc, le vendeur l'avait acheté il y a quelques années pour le mettre dans une de ces voitures, ce bloc provennait d'une corvette, le proprio de cette corvette lui a vendu car il avait mis à l'époque un autre moteur dans sa corvette.
le vendeur actuel l'avait ouvert avant de le monter, il ne l'avait finallement pas monté car il y avait un truc bizare selon lui sur une tige de culbu, moi je m'en moque puisque c'est pour le remonter de A à Z
hier soir au tel le vendeur m'a même dit en y réfléchissant je ne sais pas pourquoi je le vends à ce prix là car il est bon ce bloc.
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:Olive, il y a d'autre moyens de renforcer le "Bottom end" d'un 350sbc de 2 ou 4 boulons. Connais tu ce que c'est un "Main Cap Girdle" fait un reserche sur google. Ca ce voit plus souvant chez les fords, mais ca se fait aussi sur les Chevy. Apres avoir vu le boulot que t'as fait pour le supports de la boite tu peut fabriquer un "Main Cap Girdle" Juste une idee
j'ai fait une recherche dans google, j'ai trouvé des images :
quel est le but d'un tel montage ? c'est lorsque l'on met beaucoup de CV ?
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
Ouais Olive ce moteur est bel et bien un 350ci. L82
Montage Flint : V
Warranty remplacement engine : A
le 14 février : 214
numéro de série : 832
CLD : Corvette '77, 350ci./210HP's, 4spd, L82, 1x4bbl, x code on VIN#, federal (pollution code)
A+
Mitch
Montage Flint : V
Warranty remplacement engine : A
le 14 février : 214
numéro de série : 832
CLD : Corvette '77, 350ci./210HP's, 4spd, L82, 1x4bbl, x code on VIN#, federal (pollution code)
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
Mitch a écrit:Ouais Olive ce moteur est bel et bien un 350ci. L82
Montage Flint : V
Warranty remplacement engine : A
le 14 février : 214
numéro de série : 832
CLD : Corvette '77, 350ci./210HP's, 4spd, L82, 1x4bbl, x code on VIN#, federal (pollution code)
A+
Mitch
oki, merci michel, et qu'en penses tu ?
merci, @+.
olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
Et moi je sais pas ce que je fait
bloc 350 2 bolt de 1987 nu a réaléser avec 2 culasse 64cc
y a un siège de soupappe a refaire + 8 bielles nickel et pas de la merde en plus
le tout pour 250 euros
ce bloc a tourner une vingtaine d' heures sur le lac l'élan
je sais pas quoi faire , je prend ou pas
Après je souhaite le strocker en 383
a votre avis
bloc 350 2 bolt de 1987 nu a réaléser avec 2 culasse 64cc
y a un siège de soupappe a refaire + 8 bielles nickel et pas de la merde en plus
le tout pour 250 euros
ce bloc a tourner une vingtaine d' heures sur le lac l'élan
je sais pas quoi faire , je prend ou pas
Après je souhaite le strocker en 383
a votre avis
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
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Re: infos moteur ???
Perso je prends maya (pour le prix !!!)
Pour Olive : Ce que j'en pense ? Difficile à dire avec si peu d'infos (pas de prix, pas d'état mis à part le chemisage, etc.).
Par contre concernant le fait que ce soit un L82 ou autre : Cela ne vaut RIEN de plus qu'un simple 350ci. de même époque (le L82 n'a aucune qualité supérieure, contrairement au L48 qui précédait).
A+
Mitch
Pour Olive : Ce que j'en pense ? Difficile à dire avec si peu d'infos (pas de prix, pas d'état mis à part le chemisage, etc.).
Par contre concernant le fait que ce soit un L82 ou autre : Cela ne vaut RIEN de plus qu'un simple 350ci. de même époque (le L82 n'a aucune qualité supérieure, contrairement au L48 qui précédait).
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
Oui c'est exactement pour ca. Un block de 2 boulon peut supporter plus de CV avec ce montage qu'un block de 4 boulons. Le point faible du block a 2 boulons sont les "caps". Le point faible des 4 boulons est le casting du block ou entre les 4 boulons. Ajouter un end cap girdle, permets des CV depassant les 600++, meme recomender pour les appliquation de twin turbo et superchargers.
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
Mitch a écrit:Perso je prends maya (pour le prix !!!)
Pour Olive : Ce que j'en pense ? Difficile à dire avec si peu d'infos (pas de prix, pas d'état mis à part le chemisage, etc.).
Par contre concernant le fait que ce soit un L82 ou autre : Cela ne vaut RIEN de plus qu'un simple 350ci. de même époque (le L82 n'a aucune qualité supérieure, contrairement au L48 qui précédait).
A+
Mitch
oki michel pour mon cas et mon besoin il ira très bien
pour ce qui est du prix du mien, eh bien il est de 220€ avec le vilo en photo et les bielles pistons
@+. olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:
Oui c'est exactement pour ca. Un block de 2 boulon peut supporter plus de CV avec ce montage qu'un block de 4 boulons. Le point faible du block a 2 boulons sont les "caps". Le point faible des 4 boulons est le casting du block ou entre les 4 boulons. Ajouter un end cap girdle, permets des CV depassant les 600++, meme recomender pour les appliquation de twin turbo et superchargers.
ok, c'est une bonne solution et facilement réalisable si besoin, je te rassures je ne comptes pas mettre 600CV dans ce bloc
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
Nitrous
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
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Re: infos moteur ???
Vous etes de grand malades
me too me too
me too me too
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:olivecamaro a écrit: je ne comptes pas mettre 600CV dans ce bloc
Pourquoi Pas?
parce que ça va être mon premier remontage d'un bloc donc je vais faire raisonnable mais ça ne sera que la première étape
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
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Re: infos moteur ???
et moi j'aimerai le stroker en 383
mais faut encore que je sache ce qu'il faut mettre dedans
mais faut encore que je sache ce qu'il faut mettre dedans
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
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Re: infos moteur ???
maya.bz a écrit:et moi j'aimerai le stroker en 383
mais faut encore que je sache ce qu'il faut mettre dedans
du super sans plomb!
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
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Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
buickestate a écrit:olivecamaro a écrit: je ne comptes pas mettre 600CV dans ce bloc
Pourquoi Pas?
Parce que "peut-être" pour commencer CELA n'est PAS à la portée de n'importe qui !!!
Cela me fait toujours marrer d'entendre ces mecs sur les dragstrip's vous faire des théories sur la puissance de leur "engin" . La plupart ne la connaissent même pas, ou ne savent pas s'en servir
En règle général, ceux qui en parle le moins sont ceux qui la maitrise
De plus 600 HP's dans un moteur nécessite ensuite la modification du reste , donc un investissement très important pour le tout, donc je doute que Olive (cela est MON avis) cherche à investir des dizaines de milliers d'euros dans sa Camaro 1982
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
Mitch a écrit:buickestate a écrit:olivecamaro a écrit: je ne comptes pas mettre 600CV dans ce bloc
Pourquoi Pas?
Parce que "peut-être" pour commencer CELA n'est PAS à la portée de n'importe qui !!!
Cela me fait toujours marrer d'entendre ces mecs sur les dragstrip's vous faire des théories sur la puissance de leur "engin" . La plupart ne la connaissent même pas, ou ne savent pas s'en servir
En règle général, ceux qui en parle le moins sont ceux qui la maitrise
De plus 600 HP's dans un moteur nécessite ensuite la modification du reste , donc un investissement très important pour le tout, donc je doute que Olive (cela est MON avis) cherche à investir des dizaines de milliers d'euros dans sa Camaro 1982
A+
Mitch
tu as tout compris michel, je ne veux pas être trop ambitieux en vu d'un premier remontage de bloc
@+. olive
olivecamaro- Messages : 827
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