Reconstruction Big block 454 ls5.
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Reconstruction Big block 454 ls5.
Salut à tous,
Voilà je suis entrain de refaire mon 454 ls5 de la chevelle mais en démontant je me suis aperçu qu'il n'y a que le bloc qui est bon.
Donc je reprends tout!!
Il me faut des culasses avec 100cc pour les chambres.
Un kit rotating pour un taux de compression de 10.25 ou un peu plus.
J'ai un bloc 2 bolt mains et j'aimerais le refaire comme à l'origine 360hp où un peu plus performant environ 400hp mais le soucis c'est que je ne suis pas motoriste et je souhaiterais quelques conseils et astuces pour trouver ces pièces .Je ne veux pas me planter lors de l'achat !!!!
Je me tate pour des rollers (poussoir et culbuteurs) et un arbre à câme compcam 1200-5200 rpm...Je sais pas ce que vous en pensez.
J'ai déjà une double ligne flowmaster 40 series en 3" et 2 collecteurs jegs 3.5" en sortie pour que ça respire.
A+
Voilà je suis entrain de refaire mon 454 ls5 de la chevelle mais en démontant je me suis aperçu qu'il n'y a que le bloc qui est bon.
Donc je reprends tout!!
Il me faut des culasses avec 100cc pour les chambres.
Un kit rotating pour un taux de compression de 10.25 ou un peu plus.
J'ai un bloc 2 bolt mains et j'aimerais le refaire comme à l'origine 360hp où un peu plus performant environ 400hp mais le soucis c'est que je ne suis pas motoriste et je souhaiterais quelques conseils et astuces pour trouver ces pièces .Je ne veux pas me planter lors de l'achat !!!!
Je me tate pour des rollers (poussoir et culbuteurs) et un arbre à câme compcam 1200-5200 rpm...Je sais pas ce que vous en pensez.
J'ai déjà une double ligne flowmaster 40 series en 3" et 2 collecteurs jegs 3.5" en sortie pour que ça respire.
A+
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Hello Mister !
Pour t'aider à trouver les pièces, il n'y a pas trop de problème car nous les fournissons également
Pour le conseil technique, cela va de soit que UNIQUEMENT ceux qui "peuvent" le transmettre ici, seront toléré à le faire (nous nous efforcerons de te conseiller au mieux, mais il faut peut-être attendre après les fêtes de Noël ).
A+
Mitch
Pour t'aider à trouver les pièces, il n'y a pas trop de problème car nous les fournissons également
Pour le conseil technique, cela va de soit que UNIQUEMENT ceux qui "peuvent" le transmettre ici, seront toléré à le faire (nous nous efforcerons de te conseiller au mieux, mais il faut peut-être attendre après les fêtes de Noël ).
A+
Mitch
Reconstruction Big block 454 ls5.
Ok c'est sympa Mitch!
A+
A+
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Déjà tu peux garder ton bloc nu, il suffira pour absorber les 400hp
Après a voir si il doit être réaléser ou pas
Ensuite pour les pièces, tu peut passer par mitch pour avoir les parts
Ou je peux chercher aussi mais saches que c'est pas donner de faire revenir certaines pièces
Et puis faut pas se louper dans les calculs, sinon il ne fonctionnera pas correctement
Après a voir si il doit être réaléser ou pas
Ensuite pour les pièces, tu peut passer par mitch pour avoir les parts
Ou je peux chercher aussi mais saches que c'est pas donner de faire revenir certaines pièces
Et puis faut pas se louper dans les calculs, sinon il ne fonctionnera pas correctement
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Merci pour l'info.
Je dois le faire réaleser à la première côte.0.030. puis je pense acheter des culasses alu 115cc procomp mais à voir!
A+
Je dois le faire réaleser à la première côte.0.030. puis je pense acheter des culasses alu 115cc procomp mais à voir!
A+
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
0.30 n'est pas la 1ère cote, mais c'est la plus rependuMister bigglesworth a écrit:Merci pour l'info.
Je dois le faire réaleser à la première côte.0.030. puis je pense acheter des culasses alu 115cc procomp mais à voir!
A+
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Hello mister bigglesworth !
Des news intéressantes pour toi demain sur le forum
A+
Mitch
Des news intéressantes pour toi demain sur le forum
A+
Mitch
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Merci à toi mitch!
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Hello mister biggleworth !
Voici donc quelques infos utiles pour ton projet provenant d'un gars qui "maitrise" pas mal le sujet et qui risque bien de nous rejoindre tout prochainement sur le forum : Mr. Yenko
- Pour commencer un "tout roller" serait l'idéal selon lui, soit acc mécanique roller de marque crower par exemple avec lobe de 110 (soit un 219/227), poussoir et culbu de même marque possible
- Pour les culasses des Edel suffiraient (ensuite comme il dit cela dépend du budget aussi)
- Pour les pistons l'idéal à ses yeux serait des 10.75 pour obtenir au final une compression de 11:1 (en dessous pas utile d'investir si tu souhaites de la perf.)
A+
Mitch
P.S : Il est également possible de nous fournir le bloc et nous pourrons te le travailler si tu ne te sents pas "prêt"
Voici un exemple de ce qu'il fait actuellement sur base Oldsmobile
Voici donc quelques infos utiles pour ton projet provenant d'un gars qui "maitrise" pas mal le sujet et qui risque bien de nous rejoindre tout prochainement sur le forum : Mr. Yenko
- Pour commencer un "tout roller" serait l'idéal selon lui, soit acc mécanique roller de marque crower par exemple avec lobe de 110 (soit un 219/227), poussoir et culbu de même marque possible
- Pour les culasses des Edel suffiraient (ensuite comme il dit cela dépend du budget aussi)
- Pour les pistons l'idéal à ses yeux serait des 10.75 pour obtenir au final une compression de 11:1 (en dessous pas utile d'investir si tu souhaites de la perf.)
A+
Mitch
P.S : Il est également possible de nous fournir le bloc et nous pourrons te le travailler si tu ne te sents pas "prêt"
Voici un exemple de ce qu'il fait actuellement sur base Oldsmobile
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Merci pour la réponse mitch
Quand tu dis des pistons de 10.75 cela correspond au rapport volumétrique?
Sinon pour les culasses j'ai vu sur le net des PRO COMP? (2 fois moins chère que des edelbrocks) tu en penses quoi?
Quand tu dis des pistons de 10.75 cela correspond au rapport volumétrique?
Sinon pour les culasses j'ai vu sur le net des PRO COMP? (2 fois moins chère que des edelbrocks) tu en penses quoi?
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Et sympa les photos!!!
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Pro comp c'est de la merde
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Salut mister biggleworth !
Ouais les 10.75 que je te transmets correspondent aux mêmes conditions que les 10.25 que tu souhaitais avoir dans ta demande (taux de compression/rapport volumétrique).
Pour ce qui est de procomp, sérieusement je n'ai jamais eu de feedback sur cette marque en rapport à des culasses, mais vu que mon pote ne m'en a même pas articulé le nom, je pense que comme maya : "de la M...."
Ils sont bon en préparation de boitier de carburateur (là-dessus personne ne les met en doute), mais pour les culasses ????
A+
Mitch
Ouais les 10.75 que je te transmets correspondent aux mêmes conditions que les 10.25 que tu souhaitais avoir dans ta demande (taux de compression/rapport volumétrique).
Pour ce qui est de procomp, sérieusement je n'ai jamais eu de feedback sur cette marque en rapport à des culasses, mais vu que mon pote ne m'en a même pas articulé le nom, je pense que comme maya : "de la M...."
Ils sont bon en préparation de boitier de carburateur (là-dessus personne ne les met en doute), mais pour les culasses ????
A+
Mitch
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Ok ça marche, Je vais voir chez cnc motorsport ils ont des rotating!!
PS: Ma femme viens de m'offrir un differentiel 3.31 positraction!!!! cooool!
A+
PS: Ma femme viens de m'offrir un differentiel 3.31 positraction!!!! cooool!
A+
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Je vais voir plus tard pour les edelbrocks!
J'ai actuellement les culasses d'origine 117cc oval et j'aimerai savoir si il existe des rotating complet qui me permetteront d'avoir 10.25 de compression (où plus)?
J'ai actuellement les culasses d'origine 117cc oval et j'aimerai savoir si il existe des rotating complet qui me permetteront d'avoir 10.25 de compression (où plus)?
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Re: Reconstruction Big block 454 ls5.
Autant pour moi c'est du 113cc 2.06 et 1.72.
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
Tolérance de jeux.
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir un kit piston .030 bielle vilo mais jaimerai connaître le jeu mini et max pour les pistons/chemise.
Un coup je vois 0.06mm de jeu, un coup 0.03mm ça me paraît juste.
Je vais bientôt recevoir un kit piston .030 bielle vilo mais jaimerai connaître le jeu mini et max pour les pistons/chemise.
Un coup je vois 0.06mm de jeu, un coup 0.03mm ça me paraît juste.
Mister bigglesworth- Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont
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