American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mopar addict

5 participants

Aller en bas

Mopar addict Empty Mopar addict

Message  splendvol Sam 19 Déc - 18:37

bonjour, je m'appelle Benoit, j'ai presque atteint l'age de raison, j'habite à Saint Macaire en Mauges (que c'est bô les Mauges….) je suis un (gros) passionné d'automobile, et j'aime bien le chou-fleur ....

j'ai du tomber dans la marmite assez petit bien que ma passion ne vient pas du tout de mon entourage, à part quelques cousins qui roulaient en A310, aucune explication !!!! ma passion a très vite tournée vers les voitures de "série", plutot modernes, sportives, de prestige, rares, exotiques .... ma passion a aussi dérivé vers les américaines, et là aussi je ne sais pas pourquoi !!!! un passage par la psychanlyse un de ces jours me donnera peut être une explication, ou p'têt en mangeant une bonne chtite merguez ....

bref, pour illustrer ce point, je peux par exemple vous révéler que (presque) tous les ans, je passe 2 ou 3 jours aux 24 heures du Mans, mais que je n'ai même pas le temps de voir la course!! Mon activité principale consistant à arpenter les nombreux parkings et campings tout autour du circuit afin de shooter tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas) afin de compléter mon tableau de chasse !!!!

je fais aussi de nombreux autres meetings dans l'année, surtout pour compléter mes albums photo et compléter mon site internet, ce qui m'a valu de suivre par exemple plusieurs Supercar Rally à travers la France, la Suisse, l'Italie pour finir comme souvent à Monaco, monter à la capitale pour assister au départ du Gumball 3000, aller sur les différents circuits de France et de Navarre ....

et j'ai enfin franchi le pas en 2002 pour m'offrir mon (premier??!!) joujou à l'échelle 1, un piti coupé sport, mais un piti peu long quand même dans nos contrées (5,30 mètres!!)

j'ai donc dérivé sur la ricaine, et j'ai fait la connaissance d'un club plus que sympa, le Mopar Owner's Club (http://www.mopar-owners-club.com/) où j'ai pu rencontrer des vrais passionnés et connaisseurs de ricaines, et j'ai donc décidé d'acquérir un Mopar, donc une Dodge ou une Plymouth plutot des 60's ou 70's .... après avoir cherché en France où elles sont quand même assez rares, j'ai étendu mon champ d'action, et un splendide Dodge Charger 500 1970 m'a tendu les bras des Pays-Bas, en provenance de Californie où il a séjourné, le chaud soleil l'ayant bien conservé !!!! mes connaissances en ricaine et mécanique étant très limitées, je suis monté la voir avec un membre du club plutôt expert, puis j'ai bien du réfléchir .... une journée et j'ai signé !!!!

le Charger m'a été livré un samedi midi au péage de Senlis, et je pense que bcp doivent savoir ce qu'on peut ressentir lorsqu'on voit arriver son joujou sur un plateau de la sorte !!!!

je n'avais jamais conduit de ricaine boitoto et me voilà au volant d'un Charger en pleine circulation samedisienne autour de la capitale, faut pas s'aimer pour faire des trucs pareils en plus, les gars du club m'avait prévenu, le "ramenage" est souvent riche en émotions, tu parles oui, que des conneries tout ça !!!!

bon déjà, avant d'écouter le chant du V8, séance découpage/collage/perçage, car comme le Charger vient de Hollande, hé bien je le récupère sans plaque d'immat, pas trop cool pour rouler !!!! donc j'avais fait faire des plaques avec le numéro hollandais et me voilà avec mon papounet entrain d'essayer de visser ces maudites plaques sur le Charger, heureusement que la maréchaussée n'est pas passé à ce moment-là, m'aurait au moins pris pour un dealer !!!!

bon enfin, je découvre les joies de conduire la "bête" escorté par l'Espace paternel, ben en fait ça se conduit comme un vélo, cerceau hyper fin mais direction hyper assistée, moteur pas trop violent mais on y reviendra plus tard, j'essaie de freiner, ah c'était en option à l'époque ???? bon pas grave, toute façon les freins on sait bien que c'est pour les lâches (NDLR: le Charger est équipé d'un système de freinage à la "cowboy" comme y disent, soient 4 tambours non assistés) !!!! bon on enquille la francilienne, vitesse de croisière à 50 au compteur, et je sais même pas à combien je roule avec ce foutu compteur en miles, mais du pur bonheur jusqu'à .... jusqu'à des pitis ratés dans le moteur, puis .... plus rien .... le moteur coupe et obligé de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence de la francilienne, ben j'étais pas bien fier à ce moment là, achète donc un Mopar qu'on m'avait dit, bande de .... j'appelle le pote expert, lui fait un tableau des symptômes (c'est grave docteur, dites 33, non 440....), et lui aussi pense .... à la panne d'essence !!!! ben pourtant la jauge elle indique que je suis full full full, ne serait ce pas fiable, m'aurait t'on menti ???? bon ben me v'là avec mon piti bidon d'essence, et c'est là qu'on apprécie de rouler en voiture "un peu différente", j'ai pas couru depuis 20 mètres, qu'un side-car s'arrête, avait vu le Charger capot ouvert et compris à quoi je m'amusais !!!! super sympa, il m'a emmené dans son side à la station la plus proche et m'a ramené jusqu'à la voiture !!!! je remets donc 5 litres de benzine et arrive à redémarrer, ô joie ô miracle, mais l'angoisse revient comme une carotte au galop, vais je réussir à ralier la prochaine station avec 5 litres ???? car d'après ce qu'on m'a dit, 5 litres, ça sert juste à démarrer un pov V8 !!!! mais tout le retour se passera sans encombre jusqu'à mon retour sur Poitiers !!!!

mon zouzou tout zaune est donc un Charger 500 de 1970, comme beaucoup de ricaines, le moteur n'est pas d'origine, l'ancien proprio ayant décidé de monter le plus gros moteur de l'époque, le 440 ci (soit 7.2 litres pour ceusses ki ne sont pas habitués au cubage US!!).

le Charger étant bien fiable, j'ai roulé tout de suite avec et fait des meetings avec les potes du club, donc déplacement assez lointain, faisant jusqu'a 1000 bornes lors de we prolongés, avec arrêt benzine à programmer toutes les 200 bornes par "sécurité", ça fait grimper les actions Total !!!!

hé puis, il a commencé à devenir moins fiable (genre l'alternateur qui fait la danse de seinguy dans le compartiment moteur, ça fait plutot désordre, un peu marre de ce 440 un poil anémique, l'envie d'une kaisse un poil plus violente, plus un piti coup de chaud en septembre 2004, c'est décidé, direction garage avec retour sur plateau, ça lui servira de leçon au Charger et en plus ça amuse un peu la galerie !!!!

on appelle son grand pote banquier pour dealer quelques roros, et on prépare la liste pour le papa Noyel, liste qui ne sera même pas prête pour la Noyel justement !!!! ça chiffre vite même en ne s'occupant que du moulin, et un peu du chassis histoire de digérer les quelques watts qui devraient renaitre !!!!

le V8 est donc sorti et quasiment tout démonté, le vilebrequin accompagné des pistons/bielles pour pas qu'il s'ennuie tout seul est envoyé chez les british pour équilibrage (même pas capable de trouver en France un machin à équilibrer acceptant la taille du vilo, j'vous dis moi....), le retour du pays où on roule à l'envers, euh non du mauvais coté sera même accompagné de pistons forgés tous neufs; la grosse commande est passée chez Summit aux US, quelques pièces achetées en Allemagne aussi, et enfin je devrais le récupérer .... bientot comme y disent !!!! avec un moteur désormais un peu plus présentable, et à priori un V8 ayant un peu plus de caractère, ben j'espère bien mon n'veu !!!!

ainsi remanié, ma grosse envie serait quand même d'aller faire UN run sur le merveilleux dragstrip de Santa Pod en juillet lors du Mopar Euronat's, je pense que le Charger mérite d'aller fouler la gomme de ce temple, et enfin je n'irais plus en simple passager (en Hemicuda 70 et Camaro SS 69 quand même les 2 fois où j'y suis allé!!!!)

Le Charger roule depuis le printemps 2007, avec 2 étés 2007 et 2008 plutot pourris, les sorties n'ont pas été toujours une partie de plaisir, mais c'est quand même toujours du bonheur de rouler au son du V8 !!

bon, ben on va p'têt s'arrêter là, j'ai du en saouler plus d'un, mais ceux là ne sont pas arrivés jusque là donc y liront pas ça (gnark gnark gnark) et en plus mon oeuf sur le plat doit être cuit .... à moinsse que le scarabée ne l'ait englouti, va savoir avec le monde dans lequel on malantakloufe ....

et une étape va se tourner car j'ai décidé de vendre mon Charger (voir les PA), toutes les infos et photos sont ici http://charger50070.free.fr/

splendvol

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mopar addict Empty Re: Mopar addict

Message  maya.bz Sam 19 Déc - 18:43

ca c'est que j'appelle une presentation, bienvenu a toi cheers
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Mopar addict Empty Re: Mopar addict

Message  Mitch Lun 21 Déc - 9:02

Salut splendvol !

Ca c'est ce que l'on appèle "de la présentation" Wink

Bienvenue donc parmi nous (et comme je te l'ai déjà indiqué : J'espère que tu te plairas ICI)

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mopar addict Empty Re: Mopar addict

Message  olivecamaro Lun 21 Déc - 10:27

salut et bienvenu ici cheers

superbe auto !!!
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Mopar addict Empty Re: Mopar addict

Message  Pontiac455ci Lun 21 Déc - 16:03

Bienvenu !!!
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Mopar addict Empty Re: Mopar addict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum