moteur V8 Diesel
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur V8 Diesel
salut à tous
qqun peut-il me dire comment repérer un V8 Diesel 5,7l Oldsmobile d'un V8 6,2l Diesel chevrolet ?
merci
qqun peut-il me dire comment repérer un V8 Diesel 5,7l Oldsmobile d'un V8 6,2l Diesel chevrolet ?
merci
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
comme ca vite faitgilco a écrit:salut à tous
qqun peut-il me dire comment repérer un V8 Diesel 5,7l Oldsmobile d'un V8 6,2l Diesel chevrolet ?
merci
tu doit avoir un ou des numeros de serie sur le bloc
et avec ses numeros on pourra te dire ce qu'il en ait
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
ok, merci, je vais voir avec le vendeur
@+
@+
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
me revoilà
j'ai contacté le vendeur qui me fait des histoires pour me donner le n° de série
n'y a-t-il pas un autre moyen ?
merci
gilles
j'ai contacté le vendeur qui me fait des histoires pour me donner le n° de série
n'y a-t-il pas un autre moyen ?
merci
gilles
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
pour ma part je ne sais pas identifier un moteur sans les numerosgilco a écrit:me revoilà
j'ai contacté le vendeur qui me fait des histoires pour me donner le n° de série
n'y a-t-il pas un autre moyen ?
merci
gilles
les autres membres peut etre
et si il t'ennuie pour une histoire de casting moteur, ca va etre quoi pour le reste
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
il y a du nouveau, il vient de me rappeler pour me dire qu'il va essayer de voir le pb demain, par contre dés que j'aurais le n°,il faudra que je lui donne ma décision de suite alors puis je vous contacter par tél dès que j'ai ce n° car je n'aurai pas bcp de délai pour me décider
merci
bonne soirée
merci
bonne soirée
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
je ne connait pas les numeros par coeur faut une connection internetgilco a écrit:il y a du nouveau, il vient de me rappeler pour me dire qu'il va essayer de voir le pb demain, par contre dés que j'aurais le n°,il faudra que je lui donne ma décision de suite alors puis je vous contacter par tél dès que j'ai ce n° car je n'aurai pas bcp de délai pour me décider
merci
bonne soirée
essai sur ce site
http://www.nastyz28.com/sbchevy/sblock.php
avec ca tu doit retrouver ton moteur
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
apparamment il n'y a que les essence, le 6,2L étant un 380 il n'est pas répertorié
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
attend je cherche
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
combien de chevaux fiscaux sur la carte grise ???
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
la carte grise est restée avec les caractéristiques de l'ancien moteur, le 5,7L
pour l'année c'est à partir de 81 je crois, sur les chevy blazer et ensuite sur les premiers hummer
pour l'année c'est à partir de 81 je crois, sur les chevy blazer et ensuite sur les premiers hummer
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
Salut Gilles !
Déjà pour commencer le plus simple pour différencier le V8 5,7L diesel au V8 6,2L diesel un simple contrôle esthétique !
Le bloc 5,7L a des caches-soupapes avec 5 fixations et le 6,2L a des caches à 8 fixations
A+
Mitch
Déjà pour commencer le plus simple pour différencier le V8 5,7L diesel au V8 6,2L diesel un simple contrôle esthétique !
Le bloc 5,7L a des caches-soupapes avec 5 fixations et le 6,2L a des caches à 8 fixations
A+
Mitch
Re: moteur V8 Diesel
cool j'ai encore appris quelque choses
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: moteur V8 Diesel
Tout le monde en apprend tous les jours maya
Il y a simplement ceux qui absorbent les infos et ceux qui n'en ont "rien à foutre" (je suis content que de ton côté cela t'apporte quelquechose) et en plus c'est le but des forums
A+ mon gars
Mitch
Il y a simplement ceux qui absorbent les infos et ceux qui n'en ont "rien à foutre" (je suis content que de ton côté cela t'apporte quelquechose) et en plus c'est le but des forums
A+ mon gars
Mitch
Re: moteur V8 Diesel
maya.bz a écrit:
cool j'ai encore appris quelque choses
Moi aussi "caches-soupapes" = "valve covers"
Re: moteur V8 Diesel
merci bcp Mich
bon dimanche
bon dimanche
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
buickestate a écrit:maya.bz a écrit:
cool j'ai encore appris quelque choses
Moi aussi "caches-soupapes" = "valve covers"
Yes le québecois-suisse , c'est le terme francophone pour valves cover
P.S : Un mp t'a été envoyé pour tes demandes hier !!
A+
Mitch
Re: moteur V8 Diesel
le vendeur m'a appelé, il ne trouve pas le n° de série et me dit qu'il n'y a que six fixations au cache culbu
@+
@+
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
Donc 5,7L !
A+
Mitch
P.S :pour le numéro moteur il faut souvent (surtout sur un bloc "mazout" ) décrassé la région où se numéro est frappé pour le voir réapparaitre et souvent en plus gratter la peinture qui rempli en plus de la crasse le code
A+
Mitch
P.S :pour le numéro moteur il faut souvent (surtout sur un bloc "mazout" ) décrassé la région où se numéro est frappé pour le voir réapparaitre et souvent en plus gratter la peinture qui rempli en plus de la crasse le code
Re: moteur V8 Diesel
le pb c'est qu'il ne veut pas chercher, en plus il m'a dit qu'il avait d'autres acheteurs et qu'il était pressé, alors je n'insiste pas trop, mais sache que je recherche une 88 ou une 98, 4 ou 2 portes d'après 81 avec le 35O DX ou mieux n'importe quel modèle avec un 6,2 (qui n'est pas d'origine mais qui se montait qqfois en remplacement du 350D du fait que c'était une m.....)
je viens d'ailleurs de contacter un propriétaire d'une delta 88 de 1981 avec un 6,2 qui la vends mais très cher (9000 €),
@+
gilles
je viens d'ailleurs de contacter un propriétaire d'une delta 88 de 1981 avec un 6,2 qui la vends mais très cher (9000 €),
@+
gilles
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
Juste par curiosité : Quel est ton intérêt dans ce type de véhicules ?
Un petit détail pouvant t'aider (le 6,2L diesel est réellement une daube, par chance rapidement remplacé par le 6,5L)
A+
Mitch
Un petit détail pouvant t'aider (le 6,2L diesel est réellement une daube, par chance rapidement remplacé par le 6,5L)
A+
Mitch
Re: moteur V8 Diesel
mon intérêt est tout à fait le fruit du hasard, il y a environ 25 ans, un ami avait une cutlass 4,3 L V8 D, et son père une delta 88, j'ai eu un flash à l'époque car il m'avait fait conduire la delta, et je m'étais toujours dit que j'aurais un jour ce genre de caisse.
Alors après avoir été fan de 2CV pendant 35 ans, j'ai envie de changer, j'ai d'ailleurs mis ma Deuch en vente sur le site.
quand au 6,2, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très fiable par rapport au V8 olds
@+
Alors après avoir été fan de 2CV pendant 35 ans, j'ai envie de changer, j'ai d'ailleurs mis ma Deuch en vente sur le site.
quand au 6,2, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très fiable par rapport au V8 olds
@+
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
je viens de relire un de tes messages, où tu indiquais 5 vis pour le cache culbu du 5,7 et 8 pour le 6,2, le vendeur en a trouvé 6 !!!!!!!
quésako ?
@+
gilles
quésako ?
@+
gilles
gilco- Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 68
Localisation : picardie - baie de somme
Re: moteur V8 Diesel
Tu as normalement 8 "formes" (ou logements) sur le cache 5,7L (3 côté admission et 5 côté échappement), mais uniquement 3 côté échappement sont percés et utilisés donc ! C'est vrai je me suis planté ! cela fait 6 et non 5 !
Autant pour moi !
P.S : Concernant le 6,2L, il est loins d'être "hyper fiable" et en plus c'est vrai que c'est un "veau" (le manque de fiabilité est principalement basée sur la faiblesse de son vilbrequin qui casse "comme du verre").
A+
Mitch
Autant pour moi !
P.S : Concernant le 6,2L, il est loins d'être "hyper fiable" et en plus c'est vrai que c'est un "veau" (le manque de fiabilité est principalement basée sur la faiblesse de son vilbrequin qui casse "comme du verre").
A+
Mitch
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|