Degres d'avance 400ci
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Degres d'avance 400ci
sur ma transam , j'ai un 400ci W72 TH350 , systemes anti-pollution retiré , ligne 4 en 1 , carbu edelbrock 1406 600CFM et je recherche le reglage du ralenti ainsi que le bon reglage de l'avance
merci
merci
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Degres d'avance 400ci
Salut !
Il est inutile d'énumérer à chaque fois ce qui équipe ta voiture (surtout dans des sujets comme ceux-ci, car cela n'influence en rien les réglages de base).
L'avance de base (correcteur d'avance à dépression débranché) est de 8 degrés +/- 2 au ralenti
Le ralenti de base étant de 620 tr/min sur D
A+
Mitch
Il est inutile d'énumérer à chaque fois ce qui équipe ta voiture (surtout dans des sujets comme ceux-ci, car cela n'influence en rien les réglages de base).
L'avance de base (correcteur d'avance à dépression débranché) est de 8 degrés +/- 2 au ralenti
Le ralenti de base étant de 620 tr/min sur D
A+
Mitch
Re: Degres d'avance 400ci
Mitch a écrit:Salut !
Il est inutile d'énumérer à chaque fois ce qui équipe ta voiture (surtout dans des sujets comme ceux-ci, car cela n'influence en rien les réglages de base).
L'avance de base (correcteur d'avance à dépression débranché) est de 8 degrés +/- 2 au ralenti
Le ralenti de base étant de 620 tr/min sur D
A+
Mitch
merci mitch mais ce qui me soule , c'est que j'aille sur n'importe quel forum , pas un ne me donne le meme réglage
Moteur 400ci W72 , code moteur Y6
http://nyghtwyngs.com/fileup/uploads/docs/DanialsW72File.pdf
18° à 600 RPM (Drive) ,idle solenoide active 700 RPM (A/C with drive)
slow idle 600 RPM (drive)
fast idle 1800 RPM (Neutral)
Mechanical Advance 0° à 1000 RPM , 8° à 1400 RPM , 20° à 4400 RPM
j'ai trouvé les donnés correspondant à mon moulins sachant que j'ai n'ai plus de truc anti-pollution sur le miens donc peut-etre une autre valeur à mettre ?
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Degres d'avance 400ci
Absolument PAS ! Il n'y a RIEN qui change par rapport au fait que le moteur soit "dépollué" ou non !
De plus tu vois bien que les informations sont similaires (je ne vois PAS où il y a une différence entre ce que je t'ai écrit et ce que tu viens de marquer.
De toute façon les informations qui peuvent t'être transmises sur un forum ne sont pas la création d'une personne "supérieurement plus intelligente" que les autres (en règle générale ces personnes sont appelées "troll" et ne racontent que dea conneries), mais simplement des données techniques piquées dans des bouquins d'atelier ou autres manuels techniques.
Donc on arrive TOUJOURS à 8 degrés d'avance et 620 tr/min sur D !!! Où trouves-tu des informations contradictoires ??
A+
Mitch
De plus tu vois bien que les informations sont similaires (je ne vois PAS où il y a une différence entre ce que je t'ai écrit et ce que tu viens de marquer.
De toute façon les informations qui peuvent t'être transmises sur un forum ne sont pas la création d'une personne "supérieurement plus intelligente" que les autres (en règle générale ces personnes sont appelées "troll" et ne racontent que dea conneries), mais simplement des données techniques piquées dans des bouquins d'atelier ou autres manuels techniques.
Donc on arrive TOUJOURS à 8 degrés d'avance et 620 tr/min sur D !!! Où trouves-tu des informations contradictoires ??
A+
Mitch
Re: Degres d'avance 400ci
tu me marques 8° allumeur debranché et moi j'ai 18° allumeur branché c'est pas pareil
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Degres d'avance 400ci
j'ai fais chauffer le moteur et controlé les RPM et l'avance (depression branché )
au ralenti j'etais à 850 RPM sur N et l'avance c'est catastrophique (au 25/30° c'est possible )
le repère du volant n'est pas du tous dans la graduation (qui commence par 4 / 0 / 4 / 8 / 12 / 16 )
en mettant le moteur à 1500 tours/min je suis encore plus loin de la graduation
c'est pour ça que je roulais sans starter à froid , le ralenti etait deja vachement et elle ne calait pas
j'ai mes RPM à 775tr-mn sur N ça fait environ 600 RPM sur D et elle tiens le ralenti
au ralenti j'etais à 850 RPM sur N et l'avance c'est catastrophique (au 25/30° c'est possible )
le repère du volant n'est pas du tous dans la graduation (qui commence par 4 / 0 / 4 / 8 / 12 / 16 )
en mettant le moteur à 1500 tours/min je suis encore plus loin de la graduation
c'est pour ça que je roulais sans starter à froid , le ralenti etait deja vachement et elle ne calait pas
j'ai mes RPM à 775tr-mn sur N ça fait environ 600 RPM sur D et elle tiens le ralenti
Dernière édition par mecanovi57 le Ven 24 Fév - 15:42, édité 1 fois
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Degres d'avance 400ci
mecanovi57 a écrit:
Mechanical Advance 0° à 1000 RPM , 8° à 1400 RPM , 20° à 4400 RPM
Il faut apprendre à lire mon ami !!
C'est écrit en TOUTES lettres Après c'est un problème de compréhension du fonctionnement !! Mais là je dirai encore une fois : Chacun son métier
Une avance se contrôle TOUJOURS au ralenti (avec correcteur débranché, la différence ensuite de 10 degrés est l'action du correcteur) et ENSUITE se contrôle en "action" avec correcteur branché (pour savoir si le système fonctionne correctement). Tout cela simplement car l'avance ne peut être "réglée" que en position de ralenti et le reste ne peut être que "modifié techniquement"
A+
Michel
Re: Degres d'avance 400ci
c'est que je me suis embrouillé en relisant le post
c'est que j'avais controlé l'avance avec depression branché et j'avais les valeurs du dessus et capsule débranché j'avais 12 °.
j'ai remis à 18° à 600RPM (depression débranché) en D préconisé pour mon moteur
tout est bon , à voir à l'utilisation
c'est que j'avais controlé l'avance avec depression branché et j'avais les valeurs du dessus et capsule débranché j'avais 12 °.
j'ai remis à 18° à 600RPM (depression débranché) en D préconisé pour mon moteur
tout est bon , à voir à l'utilisation
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Degres d'avance 400ci
De plus tes inscriptions (sur ta photo) de degrés sur le carter de distribution sont fausses !!!!!
Elles ne sont PAS de degré en degré !!! Il faut BIEN regarder AVANT de faire quoi que ce soit
Chaque pointe = 4 degrés !!
A+
Mitch
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