E85 pontiac firebird
4 participants
Page 1 sur 1
E85 pontiac firebird
Serait-il possible de rouler avec certains pourcentage de E85 dans ma Firebird de 77 ?
Moteur 400ci W72 , carbu edelbrock 1406 , starter manuel ,
Comme j'ai une pompe pas tres loin de chez moi et pour diminuer la pollution
merci pour vos réponses
Moteur 400ci W72 , carbu edelbrock 1406 , starter manuel ,
Comme j'ai une pompe pas tres loin de chez moi et pour diminuer la pollution
merci pour vos réponses
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: E85 pontiac firebird
pour moi , non
tu vas niquer tout les joints et durit
obligation de changer carbu et pompe a essence, et juste le carbu c'est 600$ chez quick fuel
pour moi ca vaut pas la peine
tu vas niquer tout les joints et durit
obligation de changer carbu et pompe a essence, et juste le carbu c'est 600$ chez quick fuel
pour moi ca vaut pas la peine
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: E85 pontiac firebird
cela nécessite un réglage moteur spécifique, un remplacement des conduites de carburant, de certains composants (comme vient de te l'écrire maya, de la pompe et de pièces internes du carbu, etc.).
de plus le carburant est plus cher que le SP95, donc aucun avantage
cela est bon pour l'amérique latine (conçu au départ pour eux qui plus est), car au Brésil par exemple 70% de leur parc véhicule est déjà conçu ou modifié dans cette voie (puisque roulant à l'alcool depuis 1970 sur de très nombreux véhicules de toute gamme). Les véhicule "flex" ont par ailleurs justement été créés (par tous les constructeurs en proposant) pour le marché automobile brésilien , mais comme d'habitude (les "super shadok's" Renault en premier n'a pas hésité à trahir sa décision de garder ces véhicules UNIQUEMENT pour les marchés des pays émergeants.
voilà qui pourra peut-être t'aiguiller sur "d'autres choses" plus sensées
A+
Mitch
de plus le carburant est plus cher que le SP95, donc aucun avantage
cela est bon pour l'amérique latine (conçu au départ pour eux qui plus est), car au Brésil par exemple 70% de leur parc véhicule est déjà conçu ou modifié dans cette voie (puisque roulant à l'alcool depuis 1970 sur de très nombreux véhicules de toute gamme). Les véhicule "flex" ont par ailleurs justement été créés (par tous les constructeurs en proposant) pour le marché automobile brésilien , mais comme d'habitude (les "super shadok's" Renault en premier n'a pas hésité à trahir sa décision de garder ces véhicules UNIQUEMENT pour les marchés des pays émergeants.
voilà qui pourra peut-être t'aiguiller sur "d'autres choses" plus sensées
A+
Mitch
Re: E85 pontiac firebird
non mitch l'E85 est 2 fois moins chez les shodocs
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: E85 pontiac firebird
Woooooooooooooow vous avez fait des efforts alors !! Mais par contre je pense qu'elle est autant "mal vue" par les écolos "à la con" !!!
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: E85 pontiac firebird
pour moi ca vaut pas le coup d'investir 1000$ pour rouler a l''E85, mais ce n'est que mon avis
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: E85 pontiac firebird
ok merci pour vos points de vues
je ne parlé pas de rouler à 100% mais simplement d'ajouter un peu de E85 quand je passe par la pompe à coté de chez moi (20/30%)
je ne parlé pas de rouler à 100% mais simplement d'ajouter un peu de E85 quand je passe par la pompe à coté de chez moi (20/30%)
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: E85 pontiac firebird
Pour moi à la longue tu vas tout niquer
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: E85 pontiac firebird
Salut a tous je viens ajouter mon petit grains d'experience dans ce domaine ^^
Je m'y suis attelé aussi il y a quelques temps (pas sur ma Pontiac etant donné que comme il a été dit precedement les carbu ont besoins de modif et reglages specifiques ) mais j'ai tésté sur ma Toyota Supra Mark III (Moteur 7M GE ) modeles injection avec sonde Lambda oblige. Pour l'instant sa fait un bon moment que je tourne en 90 10 et même si je surveille de pres toutes la mecanique mobile ainsi que les durites et pompes je n'ai eu aucun pepin spécifique (sa va faire un an )
Apres pour nos US adorées quans il s'agit de carbu c'est vraiment special et tout a été dit ^^ mais sur les injection a catalyseur (avec sonde lambda donc... ) etant donné que la sonde analyse le changement de richesse du melange , elle envoi l'info au calculateur qui modifie sa richesse certe sa consomme un chouilla plus , et tout depend les moteur il y a un trou a l'acceleration (3500 pour ma supra , 2500 pour les V12 XJS ...) quand on a pas le boitier pour...
Mais certain moteur ne les accepte pas (notemment le RB26 DETT monté sur les nissan Skyline) qui a cause de la temperature presente dans la chambre de combustion avec l'E85 provoquerai des trou dans les piston.
Apres je tente le Diable mais bon je surveille de pres mes injos , pompe a essence et durites de pres quand même XD
voila @ plush
Je m'y suis attelé aussi il y a quelques temps (pas sur ma Pontiac etant donné que comme il a été dit precedement les carbu ont besoins de modif et reglages specifiques ) mais j'ai tésté sur ma Toyota Supra Mark III (Moteur 7M GE ) modeles injection avec sonde Lambda oblige. Pour l'instant sa fait un bon moment que je tourne en 90 10 et même si je surveille de pres toutes la mecanique mobile ainsi que les durites et pompes je n'ai eu aucun pepin spécifique (sa va faire un an )
Apres pour nos US adorées quans il s'agit de carbu c'est vraiment special et tout a été dit ^^ mais sur les injection a catalyseur (avec sonde lambda donc... ) etant donné que la sonde analyse le changement de richesse du melange , elle envoi l'info au calculateur qui modifie sa richesse certe sa consomme un chouilla plus , et tout depend les moteur il y a un trou a l'acceleration (3500 pour ma supra , 2500 pour les V12 XJS ...) quand on a pas le boitier pour...
Mais certain moteur ne les accepte pas (notemment le RB26 DETT monté sur les nissan Skyline) qui a cause de la temperature presente dans la chambre de combustion avec l'E85 provoquerai des trou dans les piston.
Apres je tente le Diable mais bon je surveille de pres mes injos , pompe a essence et durites de pres quand même XD
voila @ plush
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Sujets similaires
» restauration firebird 74
» kit e85 sur une pontiac firebird de 1991
» (CH) VD Porte Pontiac Firebird CHF 400.-
» (CH) VD Pontiac Firebird V6 1994 CHF 4700.-
» (CH) VD Pontiac Firebird T.-Top 1988 CHF 4700.-
» kit e85 sur une pontiac firebird de 1991
» (CH) VD Porte Pontiac Firebird CHF 400.-
» (CH) VD Pontiac Firebird V6 1994 CHF 4700.-
» (CH) VD Pontiac Firebird T.-Top 1988 CHF 4700.-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|