American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vente véhicule us

3 participants

Aller en bas

Vente véhicule us Empty Vente véhicule us

Message  maya.bz Mar 20 Sep - 12:33

Mon boss me propose d arrêter de rouler pour vendre de l us
Lui les récentes et moi les anciennes
C est une choses de vendre des véhicules comme ça en tant que particulier
Mais passer pro c est pas la même
Mais je resterait salarié fixe +. Com
Je me demande si y'a vraiment de la demande pour l import us???
Vos avis sur la question
Y'en a t il parmis vous qui on besoin de mes service ?
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Vente véhicule us Empty Re: Vente véhicule us

Message  Mitch Mar 20 Sep - 16:27

Salut maya !

Vendre est une chose (c'est un marché niche intéressant du moment où tu as DEJA ta clientèle),sinon ce n'est PAS avec cela que tu vas pouvoir vivre . Par contre "arrondir tes fins de mois" cela OUI .

Sinon si tu veux REELLEMENT vendre il te faut du stock (proposer des véhicules sur photo,cela je l'ai eu fait au début mais ça ne fonctionne pas et pause d'énormes problèmes) et donc un important investissement .

Pour te donner un exemple concrêt mon partenaire en suisse allemande a systhématiquement plus de CHF 250'000.-dehors (ce qui veut dire en clair de l'argent injecté dans l'achat/le transport/les taxes/la préparation des véhicules). Et avec cela il a en moyenne entre 8 et 15 véhicules à disposition.

Ensuite TOUS les véhicules achetés aux USA doivent être contrôlés sur place par tes propres moyens (sinon lors d'un litige tu l'auras "dans l'os") et cela coute pas mal également

Donc je te conseil pour commencer de travailler en partenariat et te créer un parc dans ta région (là cela te fera de la pub). Commencer petit et ensuite t'agrandir étape par étape.

Si tu le souhaites, nous pouvons te proposer quelquechose de concrêt pour commencer et ensuite tu verras

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vente véhicule us Empty Re: Vente véhicule us

Message  olivecamaro Mar 20 Sep - 19:28

je suis du même avis que Mitch, je pense qu'il est délicat de se lancer dans ce genre d'aventure ...

en plus des points qu'à citer Michel, je pense aussi à "la crise" actuelle qui ne pousse surement pas les gens à acheter ce genre de voitures et puis le prix du litre d'essence qui ne redescendra pas ...
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Vente véhicule us Empty Re: Vente véhicule us

Message  Mitch Mar 20 Sep - 20:43

Là tes arguments Olive ne sont pas réellement à prendre en compte si l'on veut rentrer dans ce marché, car il faut clairement sélectionner les produits que l'on va vendre à ce moment-là et ne pas se créer un parc avec n'importe quoi . Donc dès cet instant l'on ne "s'attaque" plus à un style de clientèle sans/ou avec peu de budget, mais à des collectionneurs qui eux sont près à dépenser pour ce qui en vaut la peine (mais là il faut du produit de qualité et donc de prix) . Ces pseudo problèmes liés à "la crise" et au cour du carburant sont liés le plus souvent avec des "clients potentiels non intéressants" (dans le cas traité ici) .

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vente véhicule us Empty Re: Vente véhicule us

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum