Vente véhicule us
3 participants
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Vente véhicule us
Mon boss me propose d arrêter de rouler pour vendre de l us
Lui les récentes et moi les anciennes
C est une choses de vendre des véhicules comme ça en tant que particulier
Mais passer pro c est pas la même
Mais je resterait salarié fixe +. Com
Je me demande si y'a vraiment de la demande pour l import us???
Vos avis sur la question
Y'en a t il parmis vous qui on besoin de mes service ?
Lui les récentes et moi les anciennes
C est une choses de vendre des véhicules comme ça en tant que particulier
Mais passer pro c est pas la même
Mais je resterait salarié fixe +. Com
Je me demande si y'a vraiment de la demande pour l import us???
Vos avis sur la question
Y'en a t il parmis vous qui on besoin de mes service ?
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Vente véhicule us
Salut maya !
Vendre est une chose (c'est un marché niche intéressant du moment où tu as DEJA ta clientèle),sinon ce n'est PAS avec cela que tu vas pouvoir vivre . Par contre "arrondir tes fins de mois" cela OUI .
Sinon si tu veux REELLEMENT vendre il te faut du stock (proposer des véhicules sur photo,cela je l'ai eu fait au début mais ça ne fonctionne pas et pause d'énormes problèmes) et donc un important investissement .
Pour te donner un exemple concrêt mon partenaire en suisse allemande a systhématiquement plus de CHF 250'000.-dehors (ce qui veut dire en clair de l'argent injecté dans l'achat/le transport/les taxes/la préparation des véhicules). Et avec cela il a en moyenne entre 8 et 15 véhicules à disposition.
Ensuite TOUS les véhicules achetés aux USA doivent être contrôlés sur place par tes propres moyens (sinon lors d'un litige tu l'auras "dans l'os") et cela coute pas mal également
Donc je te conseil pour commencer de travailler en partenariat et te créer un parc dans ta région (là cela te fera de la pub). Commencer petit et ensuite t'agrandir étape par étape.
Si tu le souhaites, nous pouvons te proposer quelquechose de concrêt pour commencer et ensuite tu verras
A+
Mitch
Vendre est une chose (c'est un marché niche intéressant du moment où tu as DEJA ta clientèle),sinon ce n'est PAS avec cela que tu vas pouvoir vivre . Par contre "arrondir tes fins de mois" cela OUI .
Sinon si tu veux REELLEMENT vendre il te faut du stock (proposer des véhicules sur photo,cela je l'ai eu fait au début mais ça ne fonctionne pas et pause d'énormes problèmes) et donc un important investissement .
Pour te donner un exemple concrêt mon partenaire en suisse allemande a systhématiquement plus de CHF 250'000.-dehors (ce qui veut dire en clair de l'argent injecté dans l'achat/le transport/les taxes/la préparation des véhicules). Et avec cela il a en moyenne entre 8 et 15 véhicules à disposition.
Ensuite TOUS les véhicules achetés aux USA doivent être contrôlés sur place par tes propres moyens (sinon lors d'un litige tu l'auras "dans l'os") et cela coute pas mal également
Donc je te conseil pour commencer de travailler en partenariat et te créer un parc dans ta région (là cela te fera de la pub). Commencer petit et ensuite t'agrandir étape par étape.
Si tu le souhaites, nous pouvons te proposer quelquechose de concrêt pour commencer et ensuite tu verras
A+
Mitch
Re: Vente véhicule us
je suis du même avis que Mitch, je pense qu'il est délicat de se lancer dans ce genre d'aventure ...
en plus des points qu'à citer Michel, je pense aussi à "la crise" actuelle qui ne pousse surement pas les gens à acheter ce genre de voitures et puis le prix du litre d'essence qui ne redescendra pas ...
en plus des points qu'à citer Michel, je pense aussi à "la crise" actuelle qui ne pousse surement pas les gens à acheter ce genre de voitures et puis le prix du litre d'essence qui ne redescendra pas ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Vente véhicule us
Là tes arguments Olive ne sont pas réellement à prendre en compte si l'on veut rentrer dans ce marché, car il faut clairement sélectionner les produits que l'on va vendre à ce moment-là et ne pas se créer un parc avec n'importe quoi . Donc dès cet instant l'on ne "s'attaque" plus à un style de clientèle sans/ou avec peu de budget, mais à des collectionneurs qui eux sont près à dépenser pour ce qui en vaut la peine (mais là il faut du produit de qualité et donc de prix) . Ces pseudo problèmes liés à "la crise" et au cour du carburant sont liés le plus souvent avec des "clients potentiels non intéressants" (dans le cas traité ici) .
A+
Mitch
A+
Mitch
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