American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petit probleme a l'accel

5 participants

Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty petit probleme a l'accel

Message  dom57 Jeu 11 Nov - 0:38

salut a tous je voudrai vous poser une question. je possède une Chevrolet caprice de 1977 avec un v8 305 mais c ma 1er ricaine donc je mi connais pas de trop.
mais j'ai remarquer que quand j’écrase la pédale d’accélérateur a fond au démarrage "donc en 1er je précise boite auto 3 rapports" la voiture broute un peut puis plus rien pas d'accel jusqu’à caler mais si j’accélère a moiter la très bien elle par même bien.
par contre quand je roule et que je suis par exemple en 3em et que j’accélère a fond elle rétrograde bien et part bien. mais j'ai l'impression quelle cherche a rétrograder quand je suis en 1er et que j’accélère fort
quen pensez vous ? confused
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty RE:petit probleme a l'accel

Message  roml'apprentis Jeu 11 Nov - 9:06

salut!moi aussi je ne suis pas mecano!mais je pence que se serais un souci de carburation !j'avais le meme probleme sur ma Firebird!
Mais bon mieux vaut les conseil aviser des expert du site! petit probleme a l'accel 915631 lol
roml'apprentis
roml'apprentis

Messages : 136
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : vesigneul sur marne

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  maya.bz Jeu 11 Nov - 9:56

salut
n'aurait tu pas un probleme de calage d'allumage confused
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  Mitch Jeu 11 Nov - 10:43

Salut !

Pour commencer il faut diagnostiquer si cela se produit en tout temps (à froid, à chaud, à chaque fois que tu tentes la manouevre, etc.).

Cela pourra déjà pas mal dégrossir les possibilités de causes.

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  dom57 Ven 12 Nov - 0:07

salut a tous je ne pense pas a l'allumage parce que s'est un électronique, après sa le fait a froid a chaud"même si elle ne chauffe presque pas" ,et toujours en 1er mais g remarquer aussi quelle broute un peut a mis gaz sur ninporte quelle rapport. je c que l'ancien propriétaire ma dit quil avais changer la boite de vitesse parce que elle cetait bloquer mais es que elle a été bien remonter?en + la voiture n'a pas rouler pendants 4 ans juste petit tour du pater de maison
es que sa peut vous aider docteur
merci d’avance pour vos reponce
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  Mitch Ven 12 Nov - 10:40

Salut !

Pour commencer , le fait qu'un allumage soit électronique n'empêche en rien qu'il soit mal réglé ou que son système d'avance à dépression ne fonctionne pas.

Le fait que la BVA aie été changée et mal remontée, ne te créerait pas du tout ce style de problème (il y aura déjà simplement bien longtemps qu'elle aurait déjà "explosé".

Ton symptôme, ainsi que l'indication que le véhicule n'aie pas réellement roulé depuis 4 ans, nous pousse déjà pour commencer à contrôler ton avance à l'allumage (le point et l'avance à dépression), ensuite si cela est OK il te faudra t'inquièter (je verrai personnellement plutôt là le problème) de ton carburateur.

P.S : 1er point, on ne met jamais "pied au fond" dès l'arrêt sur ce genre de véhicule petit probleme a l'accel 549548

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  dom57 Ven 12 Nov - 23:12

ok doc je ne le referai plus LOL mais avec le couple que sa a les démarrage son canon

je vous remercie pour vos reponse des que je pourrai je regarderai du coter de l'allumage "le faire régler et si sa va pas un bon réglage carbu voir mètre un 4corp je c pas encore "

en tous cas je vous remercie et je vous tien o courent des que g régler le problème


A+
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  Mitch Sam 13 Nov - 11:08

Salut dom57 !

Le remplacement de ton carbu par un autre 4 corps (elles sont déjà toutes équipées de 4 corps Rochester d'origine) ne t'avancera à rien, mis à part consommer plus .
De plus le remplacement du carburateur coutera plus cher que la révision de celui d'origine (si toutefosi cela s'averrait nécessaire).

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  dom57 Sam 13 Nov - 12:06

ha bon je croyais quil y avais qu'un double corps sur ce model a ton avis que pouraige faire pour gagner quelque cv sans trop me ruiner parce que la elle doit faire un peut pres 150 cv un 200 cv serai cool
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  maya.bz Sam 13 Nov - 12:09

dom57 a écrit:ha bon je croyais quil y avais qu'un double corps sur ce model a ton avis que pouraige faire pour gagner quelque cv sans trop me ruiner parce que la elle doit faire un peut pres 150 cv un 200 cv serai cool
franchement non,
a part si tu fait une prepa moteur et si le reste suit
mais ca coute des ronds
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  dom57 Sam 13 Nov - 22:27

bon c pas grave le + important c quelle soit belle et quelle fasse un beau bruit la puissance c pas une priorité sinon j'aurais pas acheter sa mais j'aurai aimer un peut + d'accel de toute fasson au dessus de 160 tu n'arrive presque plus la tenir tellement c souple

merci mitch
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  Mitch Dim 14 Nov - 9:42

Salut dom57 !

Pour le bruit c'est le moindre des problèmes (c'est ce qui est le plus simple à faire et de ta liste le plus concevable sur ce style de véhicule).

Concernant la vitesse (lorsque tu parles que à 160 ....), encore une fois ce type de véhicule n'est PAS prévu pour cela donc c'est normal comme sensation !

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  maya.bz Mar 16 Nov - 19:07

en debut d'année je vais avoir un 350ci neuf a vendre si ca te dit
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  buickestate Mer 17 Nov - 20:19

Mitch a écrit:

P.S : 1er point, on ne met jamais "pied au fond" dès l'arrêt sur ce genre de véhicule petit probleme a l'accel 549548

Mitch

Mais je le fait moi, et souvant! Razz

les 5.0L/305ci dans les caprice/impala en 77 pouvait avoir soit un dual jet ou quadra jet rochester, le dual jet fut plus common sur les "Fleet vehicles"

200cv ou plus est tes possible avec un 305ci, mait faut bricoller et changer des peices.

Mitch a écrit:
Concernant la vitesse (lorsque tu parles que à 160 ....), encore une fois ce type de véhicule n'est PAS prévu pour cela donc c'est normal comme sensation !Mitch

Il as raison, sauf si c'est une 9C1.
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  dom57 Lun 29 Nov - 17:37

salut a tous hier g démonter mon filtre a air et le carbu et bien un rochester il y a 3 papillon sur le dessus un grand et 2 petit je les ais actionner puis g toucher un peut a tous ce qui bougais puis dans le conne du filtre a air il y a une valve qui ouvre et se ferme aussi je l'ai actionner plusieurs fois puis le soufflet du conduit d'aire frais du filtre était tous casser je l'ai scotcher puis g tous remonter et fais un petit tour et la stupéfaction plus de broutage elle a l'aire de bien tourner peut être que quelque chose était légèrement gripper ou bien g des doigts de fée pour les voitures lol
cheers
dom57
dom57

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 46
Localisation : volstroff moselle

Revenir en haut Aller en bas

petit probleme a l'accel Empty Re: petit probleme a l'accel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum