American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

commodo d'essui glace

2 participants

Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Mer 28 Juil - 9:08

salut à tous,

j'ai un nouveau soucis que je vais essayer d'expliquer clairement ... lol!

à la base j'avais un soucis de roulement dans la colonne de direction donc j'avais changé cette dernière.

lors de l'essai du commodo de la nouvelle colonne pour les clignos, warning, pleins phares pas de soucis tout marche bien commodo d'essui glace  615

mais pour ce qui est des essuis glace c'est là qu'arrive le soucis, mise à part un soucis de pompe et de moteur (résolu grâce à michel) il se trouve que le commodo ne commande rien du tout ...

du coup j'ai démonté le commodo de la colonne que j'avais enlevé ... et là ... en le branchant en lieu et place de l'actuel toutes les positions de mouvements et pompe fonctionnent ... commodo d'essui glace  874412

donc j'en déduis que çà doit être le commodo de la nouvelle colonne qui est naze commodo d'essui glace  745644
les prises sont identiques et repérée de la même manière, même nombre de fils ... mise à part la couleur des fils il n'y a rien qui change

prise du commodo qui marche :

commodo d'essui glace  Prisecommodoanciennecol.th

prise du commodo qui ne marche pas :

commodo d'essui glace  Prisecommodonouvellecol.th

du coup j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen de le tester avant que je le démonte car c'est un peu la galère pour le sortir et désosser la colonne ...

merci, @+.

olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  Mitch Mer 28 Juil - 13:43

Salut Olive !

L'idée de départ serait de contrôler avec une lampe témoin (ton ancien commodo branché) les sorties de commande des essuies-glace sur le connecteur côté torche véhicule. Tu les repères (intermittant s'il y en a un, 1ère et 2ème vitesse).

ensuite tu branches ton "nouveau" commodo et tu fais de même (comme cela tu pourras repérer si les fils sont croisé et ensuite les repositionner correctement). Cela évitant de redéposer la colonne pour rien

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Mer 28 Juil - 13:53

Mitch a écrit:Salut Olive !

L'idée de départ serait de contrôler avec une lampe témoin (ton ancien commodo branché) les sorties de commande des essuies-glace sur le connecteur côté torche véhicule. Tu les repères (intermittant s'il y en a un, 1ère et 2ème vitesse).

ensuite tu branches ton "nouveau" commodo et tu fais de même (comme cela tu pourras repérer si les fils sont croisé et ensuite les repositionner correctement). Cela évitant de redéposer la colonne pour rien

A+

Mitch

c'est ce à quoi j'ai pensé en réfléchissant et en regardant les photos, car les couleurs sont identiques entre les deux mise à part le noir et le blanc, mais les ordres sur les prises sont pas identiques.

j'ai compris le principe que tu m'expliques mais comment je les identifie ? ce que tu appelles la torche c'est le coté du faisceau du coté femelle de ce connecteur ?

commodo d'essui glace  874412

je comprends toujours très vite mais il faut m'expliquer longtemps ... lol!

merci
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  Mitch Mer 28 Juil - 16:14

Salut Olive !

Lorsque je parle de torche électrique, c'est le faisceau du véhicule (pas celui du commodo)

Donc branche les 2 et contrôle avec la lampe témoin sur les fils "véhicule" les différentes commandes, ensuite note couleur et commande sur un papier

Refait le même processus avec le nouveau commodo, mais cette fois-ci en repérant tes commandes sur les câbles du commodo !

Cela te donnera :

couleurs et commandes du nouveau commodo à reporter face à couleurs et commandes définies sur faisceau véhicule

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Jeu 29 Juil - 6:59

bon alors du nouveau, comme je n'avais avec moi hier de petite lampe témoin j'ai essayé de mettre déjà en correspondance les couleurs des fils et l'ordre de ces fils entre les deux connecteurs.

il y a du mieux, déjà je sais que le commodo n'est pas mort car en ayant fait cette modification de branchement et en tournant le commodo j'ai eu la position lave glace mais sur la position 2 du commodo ... commodo d'essui glace  874412

si la pluie me le permet je vais essayer ce soir la méthode de michel commodo d'essui glace  615

c'est pas gagné ... lol! j'aime pas l'électricité commodo d'essui glace  745644
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  Mitch Jeu 29 Juil - 13:57

Chacun ses préférence c'est sûre Olive !

Et surtout chacun son job lol!

A+ et bon courage

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Jeu 29 Juil - 14:02

Mitch a écrit:Chacun ses préférence c'est sûre Olive !

Et surtout chacun son job lol!

A+ et bon courage

Mitch

oui çà c'est clair, moi c'est la méca ... j'ai jamais aimé l'élec ... lol!

@+ olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Ven 30 Juil - 6:36

quand je vous dit que je ne suis pas compatible avec l'élec ...

après une bonne scéance de casse tête à l'envers sous la colonne la tête en bas je n'ai toujours réussi à trouver la bonne combinaison entre les fils et les couleurs ...
le pire c'est que même avec la RTA pas moyen ... commodo d'essui glace  573721

est-ce que les members qui ont une 3ième gen avec les 5 fils dont le blanc pour le commodo d'essui glace pourrait me faire une photo de la prise de leur commodo ?

où est-ce que je pourrais trouver une photo avec les 5 fils dont le blanc pour le commodo d'essui glace ?

merci pour votre aide, olive

commodo d'essui glace  615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  olivecamaro Lun 9 Aoû - 8:07

problème réglé, à force de galérer j'ai démonté la colonne que j'avais mis en remplacement pour mettre en lieu et place le commodo de l'ancienne avec le bon cablage

tout fonctionne commodo d'essui glace  615

merci à michel pour les infos commodo d'essui glace  574598 même si j'ai fait autrement ... lol!
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  Mitch Lun 9 Aoû - 10:05

Pas de quoi ! Non, mais commodo d'essui glace  549548 commodo d'essui glace  549548 commodo d'essui glace  935166

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

commodo d'essui glace  Empty Re: commodo d'essui glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum