American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

4 participants

Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  misterjohn Jeu 24 Déc - 11:30

bon d'accord les voiture c'est toute l'annee mais la ce sont les fetes alors pour changer un petit peu et sachant que vous etes de bon vivant voici ma recette du foie gras au morilles et porto.
(j'espere l'avoir poste au bon endroit) Very Happy
vous allz voir c'est tres simple et tres bon!

alors il nous faut:
un foie gras de 250g (6 personnes)
50g de morilles fraiches
sel 3g
poivre 3 g
sucre 2g
4 cl de porto
1 terrine
1 litre de lait
papier alu+film alimentaire
1ere etape:

ouvrir les deux lobs du foie gras et enlever les nerfs .attention allez si delicatement en evitant de faire de la puree de foie gras et enlever bien les nerfs car sinon cela vous fera des lignes de sang rouge dans le foie gras pas tres commestibles pale

faire cuire les morilles dans de l'eau avec 1 cl de porto (ne pas sale ni poivre)
prendre un plat en verre qui va au four mettre dedans le foie denerré avec sel/poivre/sucre et le restant de porto
mettre un film plastique et mettre au frigo une heure

sortir les morilles et les poser sur de l'essuie tout pour enlever léexedent d'eau

a ce niveau de la recette une chose est obligatoire prendre L'APERO cheers cheers cheers

UNE HEURE PLUS TARD santa santa

sortir le foie gras du frigo
enfourne le foie dans le four 10 minutes a 100°

prendre la terrine

disposer le foie uniformement dans le fond de la terrine(bien serre il faut pas d'air entre les morceaux) et alterner avec couche de morille
toujours finir avec une couche de foie gras puis ajouter le gras restant dans le plat pour qu'il lie la preparation
si il reste un petit peu de porto en remettre une goutte (pas trop car comme la cuisson est fini le gout de l'alcool est pas top avec le foie)

ensuite :

prendre l'alu et faire une presse (ahhhhhhhhhhhh!!! enfin de la mecanique!!! non j'deconne! cheers )
faire avec l'alu un couvercle qui pose directement sur le foie gras preparee dans la terrine puis filme la brique de lait (c'est plus propre et plus igienique) et poser la brique sur l'alu . le poids du lait va compresser la preparation et vous aurez un foie gras plus consistent.
mettre au frigo la terrine avec la brique dessus durant 4 heures.


et voila cheers

joyeux noel !!!

servir en medaillon avec du sel de guerand et bien sur en vin je vous conseil un petit

tokey pinot gris vendange tardive (pour mes amis alsacien cheers )
ou bien sur un sauterne (en evitant 2005 il est pas excelent) Suspect

bon appetit
john
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty Re: c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  Mitch Jeu 24 Déc - 14:25

Hello John !

Merci pour ta sympathique recette (on va tenter cela peut-être pour le réveillon de la St-Sylvestre)

A+ et joyeux Noël à tous !! santa santa

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty Re: c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  maya.bz Jeu 24 Déc - 15:49

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! 574598 c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! 574598 c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! 574598
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty Re: c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  olivecamaro Ven 25 Déc - 9:51

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! 615
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty Re: c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  misterjohn Sam 26 Déc - 15:19

bien sur amis gourmand on achete un foie gras mi cuit pour cette preparation !
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est noel !! allez ma recette du froid gras ! Empty Re: c'est noel !! allez ma recette du froid gras !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum