(F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
3 participants
Page 1 sur 1
(F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
bonjour a Tous
tous est dans le titre , je cherche surtout une base saine , ni connaissant pas grand chose en carrosserie sur les américaines et sans TTOP , en 6,6 l et BA , pas de 4,9 l turbo , avec un intérieur correct , la peinture m'importe peu , je veut faire une réplique de "smokey and..." , je sais elle avait les ttop
voila , j'ai un budget , je cherche tous les jours sur le net , donc si quelque chose m’échappe n’hésitez pas !!
je réponds a toute propo , je vous remercie
tous est dans le titre , je cherche surtout une base saine , ni connaissant pas grand chose en carrosserie sur les américaines et sans TTOP , en 6,6 l et BA , pas de 4,9 l turbo , avec un intérieur correct , la peinture m'importe peu , je veut faire une réplique de "smokey and..." , je sais elle avait les ttop
voila , j'ai un budget , je cherche tous les jours sur le net , donc si quelque chose m’échappe n’hésitez pas !!
je réponds a toute propo , je vous remercie
phil83500- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : la seyne sur mer
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
OK Phil !
Voilà le bon endroit pour ta recherche
Je te transfère les messages ICI
A+
Mitch
Voilà le bon endroit pour ta recherche
Je te transfère les messages ICI
A+
Mitch
phil à écrit
bon , voila ma ou mes questions !!
que pensez vous de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/428686404.htm?ca=12_s
pas trop loin de chez moi et dans la configuration que je voulez (pas trop transformé et dans mon budget)
apres si je donne suite , sur les points a verifier au niveau carrosserie et mecaniques
merci d'avance
que pensez vous de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/428686404.htm?ca=12_s
pas trop loin de chez moi et dans la configuration que je voulez (pas trop transformé et dans mon budget)
apres si je donne suite , sur les points a verifier au niveau carrosserie et mecaniques
merci d'avance
Mitch a écrit
Salut phil !
c'est toujours hyper difficile de donner un avis sur une annonce (sans voir le véhicule surtout à un tel tarif) et surtout compte tenu des différences de "marché intérieur" !!
car en exemple un tel modèle à un tel tarif ne pourrait absolument PAS être en état moyen ou "bidouillé" !! donc à mes yeux c'est trop cher pour CE véhicule (à peine CHF 9000 à CHF 10'000).
A+
Mitch
c'est toujours hyper difficile de donner un avis sur une annonce (sans voir le véhicule surtout à un tel tarif) et surtout compte tenu des différences de "marché intérieur" !!
car en exemple un tel modèle à un tel tarif ne pourrait absolument PAS être en état moyen ou "bidouillé" !! donc à mes yeux c'est trop cher pour CE véhicule (à peine CHF 9000 à CHF 10'000).
A+
Mitch
maya a écrit
En plaque anglaise !!!
Si c'est pas le pro qui fait la cg, tu las dans l'os
C'est pas un bon plan quand on est novice dans le milieu
C'est a lui de faire les démarches pour que tu puisse avoir une cg francaise
Si c'est pas le pro qui fait la cg, tu las dans l'os
C'est pas un bon plan quand on est novice dans le milieu
C'est a lui de faire les démarches pour que tu puisse avoir une cg francaise
phil83500- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : la seyne sur mer
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
Donc pour te donner 2 ou 3 explications sur ces modèles :
- Recherchés et donc plus côtés les années 70 à 73 puis 74 et ensuite 77 à 78 (pour renseignement ces modèles de 79 à 81 sont les pires niveau commercial et donc revente le cas échéant)
- Le marché actuel étant assez morose les prix ne sont plus ce qu'ils étaient (il faut être collectionneur averti pour acheter encore "cher", mais là le produit doit être nickel !! ce qui est loins d'être le cas de CETTE voiture à en lire les simples explications données)
- Pour te donner un simple exemple, voici une T/A '78 "bandit clône" que j'avais en vente dernièrement, son état était "très très clean" (pour un nouveau CT il suffisait de lui remplacer les pneus, faire un lavage châssis-moteur, un réglage de phares et le test anti-pollution !), de plus elle était en CG vétéran suisse (donc HYPER exigeant niveau état général du véhicule et état original)
sa valeur cote est actuellement de plus de 25'000$ en l'état qu'avait ce véhicule , eh bien je l'ai vendue il y a un mois pour CHF 13'500.- , soit environ 10'900 euros !!!
Maintenant concernant les endroits à BIEN contrôler sur une T/A (ou une Camaro des mêmes années, puisque la même coque de base) au niveau corrosion perforante sont :
- bas d'ailes avant (à la jonction arrière niveau ouverture de porte)
- partie avant des planchers avant (la partie à l'intérieur du passage de roue avant)
- dessous c'est rarement problématique (de temps en temps un petit trou dans un plancher (dû à de l'humidité intérieur) mais rien de grave
- intérieur de passage de roue arrière (partie avant), souvent derrière les sabots d'ailes (la crasse s'accumule et cela pourrit)
- intérieur d'aile arrière (ce que l'on pourrait appeler "bas de caisse" de coffre), soit la tôle de jonction entre l'aile arrière extérieur et le plancher du coffre. Car la M.... s'accumule dans les intérieurs de coffre et cela pourrit depuis dedans
- Les contours de la vitre arrière (M.... derrière les moulures et pourrissage depuis ce point-là)
- Et un dernier point (celui-ci TRES important, car on n'y pense pas assez souvent et après c'est pour réparer car mal accessible) les assises de charnières de coffre (l'eau et la crasse s'accumule en dessous de la vitre arrière, dans l'encadrement du coffre et gentiment cela pourrit à cet endroit)
Voilà je crois que j'ai fait le tour
Ahhhh au fait j'ai CETTE T/A à vendre en super état et pas trop cher : T/A T.-Top 1977 avec 400ci. préparé et BVA renforcée
A+
Mitch
- Recherchés et donc plus côtés les années 70 à 73 puis 74 et ensuite 77 à 78 (pour renseignement ces modèles de 79 à 81 sont les pires niveau commercial et donc revente le cas échéant)
- Le marché actuel étant assez morose les prix ne sont plus ce qu'ils étaient (il faut être collectionneur averti pour acheter encore "cher", mais là le produit doit être nickel !! ce qui est loins d'être le cas de CETTE voiture à en lire les simples explications données)
- Pour te donner un simple exemple, voici une T/A '78 "bandit clône" que j'avais en vente dernièrement, son état était "très très clean" (pour un nouveau CT il suffisait de lui remplacer les pneus, faire un lavage châssis-moteur, un réglage de phares et le test anti-pollution !), de plus elle était en CG vétéran suisse (donc HYPER exigeant niveau état général du véhicule et état original)
sa valeur cote est actuellement de plus de 25'000$ en l'état qu'avait ce véhicule , eh bien je l'ai vendue il y a un mois pour CHF 13'500.- , soit environ 10'900 euros !!!
Maintenant concernant les endroits à BIEN contrôler sur une T/A (ou une Camaro des mêmes années, puisque la même coque de base) au niveau corrosion perforante sont :
- bas d'ailes avant (à la jonction arrière niveau ouverture de porte)
- partie avant des planchers avant (la partie à l'intérieur du passage de roue avant)
- dessous c'est rarement problématique (de temps en temps un petit trou dans un plancher (dû à de l'humidité intérieur) mais rien de grave
- intérieur de passage de roue arrière (partie avant), souvent derrière les sabots d'ailes (la crasse s'accumule et cela pourrit)
- intérieur d'aile arrière (ce que l'on pourrait appeler "bas de caisse" de coffre), soit la tôle de jonction entre l'aile arrière extérieur et le plancher du coffre. Car la M.... s'accumule dans les intérieurs de coffre et cela pourrit depuis dedans
- Les contours de la vitre arrière (M.... derrière les moulures et pourrissage depuis ce point-là)
- Et un dernier point (celui-ci TRES important, car on n'y pense pas assez souvent et après c'est pour réparer car mal accessible) les assises de charnières de coffre (l'eau et la crasse s'accumule en dessous de la vitre arrière, dans l'encadrement du coffre et gentiment cela pourrit à cet endroit)
Voilà je crois que j'ai fait le tour
Ahhhh au fait j'ai CETTE T/A à vendre en super état et pas trop cher : T/A T.-Top 1977 avec 400ci. préparé et BVA renforcée
A+
Mitch
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
je vais l'imprimer , se sera ma bible pour mes futures découvertes , merci MITCH
pour celle que tu vend , un peu voyante , mais bon chacun ces goûts , tu peu me donner une idée du prix en MP , après si je ne m'abuse elle est plaques suisses , ça se passe comment
pour celle que tu vend , un peu voyante , mais bon chacun ces goûts , tu peu me donner une idée du prix en MP , après si je ne m'abuse elle est plaques suisses , ça se passe comment
phil83500- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : la seyne sur mer
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
MP envoyé !
En plaque suisse il n'y a pas spécialement de problèmes si tu la passes en france en CGC, sinon toutes les démarches usuelles pour une importation d'un véhicule "hors UE"
A+
Mitch
En plaque suisse il n'y a pas spécialement de problèmes si tu la passes en france en CGC, sinon toutes les démarches usuelles pour une importation d'un véhicule "hors UE"
A+
Mitch
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
Tu payera les douanes 10 + 19,6 % du montant de la facture d'achat
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
bon je vous tiens au jus des 2 occases que j'ai vu
pour la rouge , elle est bien en plaques anglaises , le vendeur me dis qu'il peu la passer en CGC facilement et quand je lui est parlé du surcout , il est rester evasif sur le sujet , j'ai eu d'autre photos , elle a l'air propre !! en photos bien sur !! c'est a 170kms , je vais surement aller voir de pres
pour la noir que MAYA.BZ m'avait donner en lien , le gars a l'air sympa et presser de s'en debarasser , elle est bien attaquer au niveau des porte et des ailes , il me dit que le chassis est sain , elle est en CGC a son nom , bon c'est a 400 bornes de chez moi , plus compliqué
voila je continue ma quete du gral
pour la rouge , elle est bien en plaques anglaises , le vendeur me dis qu'il peu la passer en CGC facilement et quand je lui est parlé du surcout , il est rester evasif sur le sujet , j'ai eu d'autre photos , elle a l'air propre !! en photos bien sur !! c'est a 170kms , je vais surement aller voir de pres
pour la noir que MAYA.BZ m'avait donner en lien , le gars a l'air sympa et presser de s'en debarasser , elle est bien attaquer au niveau des porte et des ailes , il me dit que le chassis est sain , elle est en CGC a son nom , bon c'est a 400 bornes de chez moi , plus compliqué
voila je continue ma quete du gral
phil83500- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : la seyne sur mer
phil83500- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : la seyne sur mer
Re: (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
C'est cool tout cela !
Maintenant tu pourras créer un sujet spécifique dans le trombinoscar et y insérer les photos de ton bijou et son avancée du travail
A+
Mitch
Sujets similaires
» (F) Dept 59 pieces trans am 79
» (FR) dept 38, pontiac trans am 79
» (F) Dept 59 Pontiac Trans Am 5000€
» (F) Dept 69 VDS PONTIAC TRANS AM 455 C.I. 1974 5500 €
» (F) Dept 69 Vds pontiac Trans Am 1977 6500€ a deb
» (FR) dept 38, pontiac trans am 79
» (F) Dept 59 Pontiac Trans Am 5000€
» (F) Dept 69 VDS PONTIAC TRANS AM 455 C.I. 1974 5500 €
» (F) Dept 69 Vds pontiac Trans Am 1977 6500€ a deb
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum