American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vibration echappement

2 participants

Aller en bas

Vibration echappement Empty Vibration echappement

Message  mecanovi57 Jeu 19 Jan - 21:28

Bonsoir,


J'avais un bruit de vibration et j'ai regardé d'ou venait la vibration et ça vient d'une pate de fixation qui est dessoudé sur l'un des resonateurs arrières juste avant le pont


L’échappement complet a été fait en entier par l'ancien proprio en inox ( 2 collecteurs 4 en 1 , 2 tubes partant à l'arrière raccordé chacun sur un résonateur placé avant le pont , puis 2 tubes partant de chaque coté et il avait soudé 2 pattes entre les 2 résonateurs tenu au milieu par une vis.
J'ai donc viré la patte qui etait dessoudé

J'avais aussi les 2 sorties de chaque coté du pont qui touché la barre stabilisatrice AR . Sur chaque sortie , une longue patte est soudé et remonte dans un trou à l'ancien emplacement des silentbloc . J'ai plié cette patte sur chaque sortie de façon à faire remonter l'echappement pour qu'il ne touche plus la barre.

Faut il que les 2 résonateurs en dessous soit fixé ensemble ou bien je peux les laisser comme ça . Je me pose la question car je ne veux pas que ça pète les collecteurs si c'est trop libre .

est-ce que quelqu'un qui a une pontiac firebird pourrait me faire des photos des fixations de l'echappement ?

merci

mecanovi57

Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibration echappement Empty Re: Vibration echappement

Message  Mitch Ven 20 Jan - 10:32

Hello !

Les résonateurs pour commencer ne sont pas du tout un montage original (donc difficile à dire si cela peut ou non être fixé de façon similaire à l'origine, ci-joint la vue éclatée de l'original)

cela en double ligne

Vibration echappement 1161510

ou cela en simple ligne

Vibration echappement 1161610

ensuite concernant la fixation entre les deux résonateurs (si ta ligne est assez bien soutenue, sur plusieurs points verticaux tout au long) il est INUTILE de les fixer ensemble. Cela ne faisant que risquer de se fissurer par la suite

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum