American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande info sur moulin

+2
Mitch
Pontiac455ci
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mer 2 Déc - 18:15

salut a tous !!!

Alors voila J'aimerai quelques info sur mon 455ci de chez Pontiac, savoir a peu près son potentiel [ch,couple...] (c'est un moulin que j'aime beaucoup donc histoire de le connaitre un peu mieu), et comment se fait -il qu'il ne fasse que 200 ch alors que monté sur d'autre caisse il en fait beaucoup plus ???
Serait-ce du au Carbu qu'il y a d'origine ( Rochester quadrajet 4 corps) ? , a l'echappement (j'ai des collecteur de misère) ? etc...
Je ne dit pas par la que je vais la preparer (c'est une full size c pas pour les drag strip ^^) mais c'est pour augmenter mes connaissance sur ce moulin pour savoir si il a du potentiel ou si c'est juste un moteur coupleux pour tirer des vehicule lourd.
@+
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Jeu 3 Déc - 15:31

Salut Pontiac455 !

Cela fait plaisir de voir que les forums "technique" commence à démarrer. Merci d'y contribuer !

Concernant ton moteur :

- Pour avoir le "coeur net" de ce que tu as réellement sous ton capot, il faudrait commencer par lui "prendre" son numéro de conception (non pas celui de fonderie qui ne donne que de vagues informations).
- Les raisons pour lesquelles ils sont si peu puissants ces années-là (sur TOUS les modèles c'est le même cas, contrairement à ce que tu semblerais penser), ce sont déjà "leurs dégonflements" dès 1972 (crise pétrolière "oblige". Une excuse parmi tant d'autres), l'adjonction des catalyseurs depuis 1974, etc, etc.
- Les carburateurs, collecteurs, etc. n'ont AUCUNE incidence là-dessus

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Jeu 3 Déc - 16:58

OK mais ,sa serai peut etre une question bête mais bon je la pose quand meme ^^ (qui ne tente rien n'a rien ^^) Il vient d'ou ce "degonflement " c'est au niveau du moteur lui meme (bloc) ou des pieces autour (Arbre a came etc ...) ???
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Jeu 3 Déc - 17:28

Pontiac455ci a écrit:OK mais ,sa serai peut etre une question bête mais bon je la pose quand meme ^^ (qui ne tente rien n'a rien ^^) Il vient d'ou ce "degonflement " c'est au niveau du moteur lui meme (bloc) ou des pieces autour (Arbre a came etc ...) ???

Ne t'en fait pas, il n'y a JAMAIS de question "bête" (il y a uniquement la "non acceptation" des réponses qui l'est Wink ).

Donc : Tout ce que tu énumères fait "partie" du moteur !! tongue . Clairement le "dégonflement" d'un moteur se fait en majeure partie du temps par sa décompression (abaissement du taux de compression).
Et naturellement le reste (arbre à cames, angle d'ouverture des soupapes et leurs diamètres et positionnements dans les chambres de combustion, la course, etc.) influence.

Ensuite la raison invoquée au départ (diminution de consommation.. la crise) fut qu'une excuse ! Il s'est avéré que la raison principale fut plutôt un problème technologique (les moteur devant de plus en plus puissants et la technologie "sécuritaire" des voitures ne suivant plus).

Voilà

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Jeu 3 Déc - 18:14

Okay !!!! ^^ ouais je suis d'accord pour dire que tout sa c'est le moteur en lui meme mais quend je disais le moteur je pensais au bloc mais bon c'est vrai que toutes ces pieces forment le moteur (la honte a moi mecano tongue ) ^^

merci pour la reponse précise super sympa ! Et les moulin d'avant 72 de 455ci (firebird ,trans am etc... ) c'est les meme ou celui ci est un autre moteur uniquement concu pour etre monté sur des voiture comme celle ci (full size ) ?

Merci beaucoup encore
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Jeu 3 Déc - 18:41

Oui ce sont les mêmes "bloc" (en fonderie) à quelques détails près !

Après c'est toutes les pièces internes et les réglages qui font la différence .

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Sam 5 Déc - 21:46

Salut !!!
J'aurai une autre question (toujours en rapport ^^) Aux niveau des boites auto , toutes peuvent se monter decu ? Perso j'ai une TH 400 ,si elle me lache un jour c possible d'en mettre une autre (Th700 ,350 ou autres ) ou non car sa ne s'adapte pas ???

Merci beaucoup !!!
bye
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Dim 6 Déc - 10:42

TOUT se monte (c'est l'avantage de l'américain, assez simple et résistant). Après cela nécessite TOUJOURS quelques modifications !

A+

Mitch

P.S : De plus, t'inquiètes car c'est rarement une TH-400 qui va lâcher (avant une TH-350) Wink
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mar 8 Déc - 17:44

Salut !!!!

J'ai (encore je sais ^^ sa n'arrete pas ^^) une question : Il y a t-il un emplacement pour une sonde de temperature d'eau (autre que mon voyant d'eau actuel) sur la culasse ou le radiateur ??

Merci infiniment d'avance !!!!
Bye
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Mar 8 Déc - 18:53

Pontiac455ci a écrit:Salut !!!!

J'ai (encore je sais ^^ sa n'arrete pas ^^) une question : Il y a t-il un emplacement pour une sonde de temperature d'eau (autre que mon voyant d'eau actuel) sur la culasse ou le radiateur ??

Merci infiniment d'avance !!!!
Bye


??????????????? Précise ta demande ! Car naturellement qu'il y a un emplacement (celui où est vissé actuellement ton transmetteur pour le témoin lol! ).

A+
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mar 8 Déc - 21:03

En fait c'est pour peut etre installer un thermometre (accessoirement ) parce que mon voyant c'est bien mais sa me previens au dernier moment donc c'est toujours pratique d'avoir un thermometre ^^ et donc je ne suis pas sur que sa soit les mêmes sondes pour le voyant et les thermometres.
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  olivecamaro Mar 8 Déc - 21:31

c'est quoi que tu appelles un thermomètre ? est-ce que c'est un manomètre de T° d'eau avec une aiguille ?

il y a plusieurs emplacements normalement, celui que tu as actuellement il se situe où ?
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Mer 9 Déc - 10:59

olivecamaro a écrit:c'est quoi que tu appelles un thermomètre ? est-ce que c'est un manomètre de T° d'eau avec une aiguille ?

il y a plusieurs emplacements normalement, celui que tu as actuellement il se situe où ?

Oui Pontiac455 veut parler d'un manomètre de temp (au lieu du simple témoin rouge à son tableau de bord).

Pour répondre en direct à Pontiac455 : Non le transmetteur sur la culasse n'est absolument PAS le même pour le fonctionnement d'un témoin et celui pour le manomètre !!! Par contre tu peux en trouver avec le même filletage, donc soit remplacer celui actuel par un pour manomètre, soit (si tu veux garder ton témoin actif) en positionner un sur la seconde culasse et là tu pourrait avoir témoin + manomètre !

A+
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mer 9 Déc - 12:40

okay !! c'est simple en fait ^^ Merci beaucoup pour les reponses !!!
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  misterjohn Dim 27 Déc - 9:51

Pontiac455ci a écrit:Salut !!!
J'aurai une autre question (toujours en rapport ^^) Aux niveau des boites auto , toutes peuvent se monter decu ? Perso j'ai une TH 400 ,si elle me lache un jour c possible d'en mettre une autre (Th700 ,350 ou autres ) ou non car sa ne s'adapte pas ???

Merci beaucoup !!!
bye
mitch a tout a fait raison tout peux se monter avec quelques adaptations
pour mettre une th 350 il faut une th350 soit avec ce qu'on appel le double percage ou une boite prevu pour pontiac et olsmobile (cloche differente)
la th 400 est une tres bonne boite mais elle est capricieuse pour la th 700 il faut rajouter un kit avec electrovanne pour l'overdrive (si elle en est equipe)

sur ma t/am qui sera equipe d'un 454 stroke en 496 en 2010 je monte une th400 que je reconditionne et prepare pour encaisser le coup de bouzin du moulbif je vais faire un topic la dessus en fevrier pour expliquer comment faire Wink

ton 455 est un bon moulbif et comme tous les moulbifs si c'est bien entretenu ca ne peux t'amener que du bohneur
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mar 29 Déc - 20:56

^^ Resalut a tous !!!!
j'aurai une petite question ^^ :

Sur tout les moetur GM , c'est la même cloche ou bien il y en a une pour chaque moulin pour une meme boite ?

merci a tous bye !!!
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  misterjohn Mer 30 Déc - 10:49

alors :

pour les gm 305ci/350ci .... c'est une cloche avec percage GM
pour pontiac/olds/buick c'est une cloche avec percage pour ces moteurs la

mais tu peux trouver des boites avec double percage montables sur les GM et pontiac BUICK oldsmobile (comme explique dans la reponse precedente)

a savoir que si par exemple tu as un bloc 455 pontiac tu peux adapter une boite GM avec percage GM sur ton moulbif en y adaptant un plateau d'adaptation specifique
et comme a mon avis tu va le demander egalement il existe plusieurs longeur de boites sur certains modele (comme la th 400) elles ont soit un nez arriere court (monte sur corvette par exemple)ou long(monte sur oldsmobile par exemple) donc attention aux arbres de transmission qui peuvent devoir etre raccourci suivant les montages
misterjohn
misterjohn

Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  maya.bz Mer 30 Déc - 19:00

je sais ou il y a une BOP en TH350 refaite a vendre

si cela t'interresse Twisted Evil
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Lun 12 Avr - 20:46

Salut a tous !!!!!!!!!!!!!

Alors voila mon petit "souci" enfin ce n'est pas tres grave ^^
Le moulin tourne impeccablement mais je me suis rendu compte que les culbuteurs claquais un peu donc j'aimerai savoir : Quel sont les "distance d'ecartement pour le reglage et l'ordre d'allumage exact car j'en ai un mais vu comment mes bougies sont placée l'ordre n'est pas le bon ...

Merci infiniment d'avance @bientot
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  olivecamaro Mar 13 Avr - 5:32

salut,

à faire confirmer par les pros mais j'ai trouvé çà :

Demande info sur moulin Ordrea10

@+. olive
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Mar 13 Avr - 9:55

Salut Pontiac455 !!

TOUS les GM ont le même ordre d'allumage Wink : 1-8-4-3-6-5-7-2

et modèle de bougies : AC R45TSX avec 1.5mm d'écartement des électrodes

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mar 13 Avr - 11:06

Merci pour les info mais ce que je voulais savoir pour l'ecartement , c'est le jeu au culbuteurs, je me suis mal exprimé désolé ^^ Demande info sur moulin 549548
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Mitch Mar 13 Avr - 12:53

Pontiac455ci a écrit:Merci pour les info mais ce que je voulais savoir pour l'ecartement , c'est le jeu au culbuteurs, je me suis mal exprimé désolé ^^ Demande info sur moulin 549548

Il n'y a PAS de jeu aux culbuteurs Wink

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  buickestate Mar 13 Avr - 12:59

Pontiac455ci a écrit:Salut a tous !!!!!!!!!!!!!

Alors voila mon petit "souci" enfin ce n'est pas tres grave ^^
Le moulin tourne impeccablement mais je me suis rendu compte que les culbuteurs claquais un peu

J'ai duex question, bon j'espere que cette belle voiture a bien dormis l'hivers qui vien de finir, alors combien de temps est elle rester sans etre conduite depuis l'automne dernier? Et quand fut la derniere fois que l'huile du moteur fut changer?

Si j'ai bien compris un culbuteur est un "Lifter", ce qui arrive quand une GM avec les hydraulic lifters est laisser pour quelle que temps comme l'hivers les "lifters" se vide de leur huile et c'est peut etre ca le claquement que tu t'ais rendu compte.

Un petit truc d'amerique quand ca nous arrive, on ajoute a l'huile du moteur un demi litre de ATF"automatic transmission fluid" tu fait tourner le moteur pour 30 minutes ou meme va faire un petit tour. l'ATF netoie tout les petit gallerie d'huile interne du moteur et aide a remplir les " lifters " et le claquement disparait. Change l'huile tout de suite avec une bonne huile, et change l'huile encore apres 3000-5000kms. Ne jamias laisser de le ATF dans le moteur plus long que 500kms.
buickestate
buickestate

Messages : 463
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 59
Localisation : Ontario

https://www.youtube.com/user/redneckratrodPat?feature=mhw4

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Pontiac455ci Mar 13 Avr - 14:49

Mitch a écrit:
Pontiac455ci a écrit:Merci pour les info mais ce que je voulais savoir pour l'ecartement , c'est le jeu au culbuteurs, je me suis mal exprimé désolé ^^ Demande info sur moulin 549548

Il n'y a PAS de jeu aux culbuteurs Wink

A+

Mitch

OK bon bah dans ce cas la sa doit etre ce que me dit Buickstate mais ma derniere vidange remonte a l'été dernier avec de la castrol GTX (plutot bonne comme huile) mais c depuis decembre qu'elle n'a pas roulé mais avant et apres le remplacement des joints de collecteur je l'ai faite tourner mais jamais tres longtemps donc la vu que j'avais la tete sous le capot moteur tournant c la que j'ai entendu ces claquement, mais tes lifter c 'est certzinement les poussoir hyrdraulique non ? dans ce cas peut etre qu'au fur et a mesure que je la ferai rouler sa disparaitra non ?
Sa peut paraitre basique comme question mais je ne suis qu'apprenti mecano donc j'apprend ^^
Pontiac455ci
Pontiac455ci

Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Demande info sur moulin Empty Re: Demande info sur moulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum