(CH) VD Ma Bel Air 1955
+3
Pontiac455ci
buickestate
Mitch
7 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
(CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Dans ce nouveau sujet je vais vous présenter mon véhicule (l'un d'eux, mais celui dont je ne me séparerai jamais) "chouchou" .
Dans son état d'achat et l'évolution de sa restoration.
Marque : Chevrolet
Modèle : Bel Air 4DRS sedan
Motorisation : 6cyl. et BV méc. 3 en transformation en V8 et BVA
A+
Mitch
Dans ce nouveau sujet je vais vous présenter mon véhicule (l'un d'eux, mais celui dont je ne me séparerai jamais) "chouchou" .
Dans son état d'achat et l'évolution de sa restoration.
Marque : Chevrolet
Modèle : Bel Air 4DRS sedan
Motorisation : 6cyl. et BV méc. 3 en transformation en V8 et BVA
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Voici 2 ou 3 photos de son avancée en carrosserie (les premières photos sont celles de sont entrée en préparation "peinture"), toute la tôlerie ayant déjà été faite (sablée, traitée, etc.) vous pouvez le constater (l'avant en anti-rouille par exemple juste après le sâblage et soudure)
A+
Mitch
P.S : Au fait sous le blanc elle avait 3 couleurs différentes et sa teinte de base était "turquoise et blanc" (la preuve en photo )
Voici 2 ou 3 photos de son avancée en carrosserie (les premières photos sont celles de sont entrée en préparation "peinture"), toute la tôlerie ayant déjà été faite (sablée, traitée, etc.) vous pouvez le constater (l'avant en anti-rouille par exemple juste après le sâblage et soudure)
A+
Mitch
P.S : Au fait sous le blanc elle avait 3 couleurs différentes et sa teinte de base était "turquoise et blanc" (la preuve en photo )
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Et voici après commencement du traitement de toute la coque au polyestère (pour durcir et bloquer les fonds). L'avant complet a été sâblé et réparé, le toit et l'arrière décapé à la tôle .
Et comme les produits d'époque "travaillent" souvent avec ceux actuels, le "bloquage" des fonds est toujours conseillé sur les véhicules anciens (ou alors descendre à la tôle le véhicule complet )
Voici donc l'évolution du "poly" de la coque :
A+
Mitch
Et comme les produits d'époque "travaillent" souvent avec ceux actuels, le "bloquage" des fonds est toujours conseillé sur les véhicules anciens (ou alors descendre à la tôle le véhicule complet )
Voici donc l'évolution du "poly" de la coque :
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
SUperbe vehicule !!! ces modeles la j'adore !!! Mais l'interieur m'a l'air relativement sain ? Il a deja été restauré ?sain a l'origine ? ou bien c'est moi qui a mal vu ^^
En tout cas du gros boulot , j'ai hate de voir les nouvelles photo
En tout cas du gros boulot , j'ai hate de voir les nouvelles photo
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Désolé les gars pour le temps d'attente pour la suite des événements, mais mon tôliers a dû prendre quelques longs longs jours de repos
Voici donc la dépose du capot de coffre pour son traitement et sa préparation à la peinture
A+ (et j'espère plus rapidement également) avec d'autres informations plus intéressantes
Mitch
Voici donc la dépose du capot de coffre pour son traitement et sa préparation à la peinture
A+ (et j'espère plus rapidement également) avec d'autres informations plus intéressantes
Mitch
Re: (CH) VD ta Bel Air 1955
j'imagine qu'elle va ressembler a celle qu'on voit en tete!?mis a par le montant..
le pire c'est de voir ta voiture attendre ton travail!!lol
belle auto en tout cas mon père aimerais en refaire une de ce genre après la Pontiac!
bon courage!
le pire c'est de voir ta voiture attendre ton travail!!lol
belle auto en tout cas mon père aimerais en refaire une de ce genre après la Pontiac!
bon courage!
roml'apprentis- Messages : 136
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : vesigneul sur marne
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Voici quelques news de ma Bel Air qui avance ENFIN
Après avoir traité toutes les pièces nécessitant des "blocage de fond" et restructuration des panneaux (portes les 4, traverse avant et capot moteur), voici la dernière en date prête à partir en couche de fond : Le capot de coffre
et début de la peinture (on va commencer par les intérieurs) la semaine prochaine
A+
Mitch
Voici quelques news de ma Bel Air qui avance ENFIN
Après avoir traité toutes les pièces nécessitant des "blocage de fond" et restructuration des panneaux (portes les 4, traverse avant et capot moteur), voici la dernière en date prête à partir en couche de fond : Le capot de coffre
et début de la peinture (on va commencer par les intérieurs) la semaine prochaine
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
beau boulot
j'espere que tu vas pas la faire rose au moins
j'espere que tu vas pas la faire rose au moins
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut!
Et elle va etre de quel couleur cette belle???
c'est le genre de voiture ou toutes les robes y vont!
Et elle va etre de quel couleur cette belle???
c'est le genre de voiture ou toutes les robes y vont!
roml'apprentis- Messages : 136
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : vesigneul sur marne
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
maya.bz a écrit:beau boulot
j'espere que tu vas pas la faire rose au moins
Maya a raison rose c'est beau sur une 55
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Mitch a écrit:TOI t'es un p'tit drôle maya
T'as "bouffer un clown" on dirait
A+
Mitch
non du chocolat suisse
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Ben voilà les gars !
Après de longues palabres pour enfin récupérer (dans un état LAMENTABLE, eh OUI maya il y en a aussi chez nous des de branleur de soit-disant connaisseurs et qui ne font que de la M...... ), me voici avec la seconde Bel Air (dont je vous avais déjà posté des photos) à moitié mise en apprêt et la première ressortie de ma grange pour au final en récupérer la coque .
Donc après réflexion je vais refraire la coque de la première en prendre les pièces démontables (déjà en apprêt) de la seconde pour en faire une avec les 2 (le restant ayant une seconde vie ultérieurement)
De ce fait ce matin, mise en place du chariot de déplacement et entrée à l'atelier de la coque No 1
Premier des jobs, lui donner un bon coup de nettoyage interne et finir de démonter le tableau de bord
De plus jarjar est impatient de pouvoir venir mettre la main à la pâte
A+
Mitch
Après de longues palabres pour enfin récupérer (dans un état LAMENTABLE, eh OUI maya il y en a aussi chez nous des de branleur de soit-disant connaisseurs et qui ne font que de la M...... ), me voici avec la seconde Bel Air (dont je vous avais déjà posté des photos) à moitié mise en apprêt et la première ressortie de ma grange pour au final en récupérer la coque .
Donc après réflexion je vais refraire la coque de la première en prendre les pièces démontables (déjà en apprêt) de la seconde pour en faire une avec les 2 (le restant ayant une seconde vie ultérieurement)
De ce fait ce matin, mise en place du chariot de déplacement et entrée à l'atelier de la coque No 1
Premier des jobs, lui donner un bon coup de nettoyage interne et finir de démonter le tableau de bord
De plus jarjar est impatient de pouvoir venir mettre la main à la pâte
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Comme quoi des bouffons yen a partout
Bonne continuation
Bonne continuation
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Bon courage Michel !!!
Je suis sûr que tu va nous faire une petite merveille !!!
Je suis sûr que tu va nous faire une petite merveille !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Ben voilà après un peu de dégarnissage l'on va pouvoir voir ce qu'il y a à faire ;
De l'électricité ça c'est certains
mais bon "même pas peur" cela est mon taf
Là il va y avoir un peu de grattage avant d'y apposer un isolant
Après un dégrossissement de nettoayge il semble que le compartiment du coffre n'a quasiment pas souffert
A+ pour la suite
Mitch
Ben voilà après un peu de dégarnissage l'on va pouvoir voir ce qu'il y a à faire ;
De l'électricité ça c'est certains
mais bon "même pas peur" cela est mon taf
Là il va y avoir un peu de grattage avant d'y apposer un isolant
Après un dégrossissement de nettoayge il semble que le compartiment du coffre n'a quasiment pas souffert
A+ pour la suite
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Y à pas à dire, quand on a le savoir-faire ça va tout de suite beaucoup mieux !!!
Courage mitch !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Merci Olive pour ton soutien !
Par contre à ce niveau-là (carrosserie) ce n'est pas du savoir-faire, mais de l'amateurisme à mon niveau . Mais j'en ai tellement marre de ces "super-carrossier" qui ne font que de la merde, que je préfère attaquer le premier stade moi-même (descendre toute la carrosserie à la tôle, il n'y a pas trop de risques) . Ensuite cela va de soit que les finitions et la peinture extérieur sera traitée par un pro (un VRAI cette fois ).
A+
Mitch
Par contre à ce niveau-là (carrosserie) ce n'est pas du savoir-faire, mais de l'amateurisme à mon niveau . Mais j'en ai tellement marre de ces "super-carrossier" qui ne font que de la merde, que je préfère attaquer le premier stade moi-même (descendre toute la carrosserie à la tôle, il n'y a pas trop de risques) . Ensuite cela va de soit que les finitions et la peinture extérieur sera traitée par un pro (un VRAI cette fois ).
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Courage mon petit suisse
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Voilà ! On a attaqué la "descente" de la carrosserie, mais je pense (après avoir checké la première aile) que l'on va attaquer l'intérieur en premier
pas grand défaut, juste deux ou trois endroits où cela avait été réparé à l'étain et donc nécessite un petit mastic de finition avant couche de fond
c'est bien dommage de devoir tout recommencer à cause d'un "branleur" !!
A+
Mitch
pas grand défaut, juste deux ou trois endroits où cela avait été réparé à l'étain et donc nécessite un petit mastic de finition avant couche de fond
c'est bien dommage de devoir tout recommencer à cause d'un "branleur" !!
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Voilà, fin de décapage de mon quarter gauche
et coup de bol !! après discution avec mon fournisseur Dupont, je n'aurai en réalité pas besoin de descendre toute la coque "à nu", car avec l'epoxy qu'il m'a fourni : Protection des tôles à nu ET blocage définitif des fonds . donc il ne me reste qu'à corriger les défauts dû à la mauvaise préparation préalable et TOUT mettre en epoxy avant l'apprêt de finition
vu que j'avais déjà "descendu" ce quarter pour voir ce qui se cachait dessous, je l'ai déjà epoxé pour portection
A+
Mitch
et coup de bol !! après discution avec mon fournisseur Dupont, je n'aurai en réalité pas besoin de descendre toute la coque "à nu", car avec l'epoxy qu'il m'a fourni : Protection des tôles à nu ET blocage définitif des fonds . donc il ne me reste qu'à corriger les défauts dû à la mauvaise préparation préalable et TOUT mettre en epoxy avant l'apprêt de finition
vu que j'avais déjà "descendu" ce quarter pour voir ce qui se cachait dessous, je l'ai déjà epoxé pour portection
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Beau boulot
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|