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demontage v8

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Message  toutordu Lun 6 Aoû - 7:15

bonjour
j'ai une firebird f400 de 72, et je suis en train de retirer le moteur pour l'enmener en révision.
pouriez vous m'expliquer ces deux points svp ?
- pour desaccoupler l'arbre de transmition, il faut demonter l'extremité de la boite ?
ou le croisillon ?
- je n'en fini pas a retirer les collecteurs d'echapement, ils vont sortir en meme temps que le moteur ?

merci

toutordu

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Message  olivecamaro Mar 7 Aoû - 5:56

Salut,

Pour l'arbre de transmission il faut que tu démontes au niveau du croisillion, par contre fait attention., je serai toi je vidangerai la boite avant sinon l'huile va partir par le joint spi de la queue de boite quand tu va enlever l'arbre.

Pour les collecteurs à toi de voir si ils bloquent quand tu vas sortir le bloc et la boite accouplée, je pense qu'il vaut mieux les démonter.

Le grand Mitch va passer par là et te donner toutes les infos dont tu as besoin !!!

@+
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Message  toutordu Mar 7 Aoû - 6:46

en fait, je n'ai pas encore levé levé le moteur de la caisse.
pour les collecteurs: d'un cote il y a le filtre a huile qui m'empeche de les sortir par le haut,
de l'autre coté (coté maitre cylindre de frein) il y a une vis qui n'est pas accecible pour etre demonté.

là je me suis dis que, en enlevan le support boite le moteur va s'incliner vers le bas ce qui va me permettre de sortir l'arbre.
et les collecteurs viendront en meme temps.

que penses tu de cette methode ?

toutordu

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Message  olivecamaro Mar 7 Aoû - 6:55

Oui tu peux essayer comme ça, tu dois peut être avoir accès à cette vis par en dessous et sortir les collecteurs par en dessous, ou juste les pencher sur le côté pour pouvoir sortir l'ensemble.

Une fois le croisillon démonté l'arbre sort tout seul, ensuite en élevant la traverse de boite l'ensemble moteur + boite va s'incliner, assure quand même avec cric sous le carter de la boite pour descendre en douceur car il arrive qu'avec l'inclinaison l'allumeur vienne buter contre la cloison.
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Message  Mitch Mar 7 Aoû - 7:26

Salut l'nouveau !

Deux points supplémentaires :

- Tout dépend si tu veux sortir "moteur-BVA" d'un bloc ou si tu ne veux sortir QUE le moteur Wink
- De quel type sont tes collecteurs ? 4 en 1 ou origine fonte ?? Les collecteurs sortent AVEC le moteur sans problème lorsque l'on ne sort que celui-ci

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Message  olivecamaro Mar 7 Aoû - 7:49

Voilà le boss a parlé demontage v8 615
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Message  toutordu Mar 7 Aoû - 8:36

les collecteurs ne sont pas en fonte, (ca na pas l'aire d'etre de l'inox non plus).
pour ce qui est du croisillon, y a tres peu de place pour sortir les axes Shocked
et il faut que je tourne l'arbre pour passer d'un axe a l'autre Suspect , en se mettan au N ca va se faire ?
une fois retiré (ce croisillon) la partie cote moteur va resté enboité pour assurer l'étancheité, ou bien il faut imperativement vider l'huile boite pour s'assurer de ne pas en mettre partout ?

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Message  Mitch Mar 7 Aoû - 12:43

Lorsque je différencie les style de collecteurs, c'est :

- Soit des 4 en 1 (ce que nos amis shadok's ont l'habitue d'appeler des "pots spaghetti" demontage v8 874412 demontage v8 16562 demontage v8 1241945380 )
- Soit des collecteurs en fonte (monobloc avec une sortie inclinée)

Pour ce qui est du démontage de l'arbre de transmission : PITIE !!! Ne jamais tenter de sortir les croisillons !!!!

- Il te faut simplement dévisser les 2 fixations de croisillon arrière (sur le pont)

demontage v8 Kit-br10

ensuite tu sors l'arbre du nez de boite et c'est TOUT Wink

A+

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Message  toutordu Mar 7 Aoû - 14:07

Mitch a écrit:Pour ce qui est du démontage de l'arbre de transmission : PITIE !!! Ne jamais tenter de sortir les croisillons !!!!

- Il te faut simplement dévisser les 2 fixations de croisillon arrière (sur le pont)

demontage v8 Kit-br10

ensuite tu sors l'arbre du nez de boite et c'est TOUT Wink

A+

Mitch
j'aime bien t'as version Smile
je m'étais dit (avec mes idées de petit bricoleur bas de gamme), en enlevant le croisillon il va y avoir des roulement de type cage a aiguilles, tout va se casser la gueule car se sera la 1er demontage depuis 40 ans, et j'ai pensé pas pensé a en commendé chez summit.

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Message  maya.bz Mar 7 Aoû - 22:40

Je me suis fait un bloc de F400 de 76 d une pote en mars et Bein j'en ai bien chier
Retire l arbre comme ta préciser mitch, si tu veux sortir que le bloc, ne vidange pas la boite
Si tu veux sortir d un coup moteur boîte, vidange la boite, retire le capot et laisse les compat,
Pour le capot, tu prend du tipex et tu trace le contour de ton compas avant démontage comme Ca il est repérer
Et pas de prise de tête pour le replacer
Si tu as des collecteur d origine , essaie des les desserte au Max, comme ça tu pourra jouer avec quand tu voudra sortir l ensemble moteur boîte, tu devra retirer la traverse de boîte, pour sortir l'ensemble complet, attention laisse un petit cric sous la boite, sinon l'ensemble va s'incliner
Attention à l inclinaison, ton allumeur risque de venir taper dans la cloison pare feu
Si tu y va doucement avec de la méthode et réflexion yaura pas de blême
Moi Perso pour un 400 je lui colle pompe à huile gros débit et carter d'huile grosse capa et ca suffit
Bon courage
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Message  maya.bz Mar 7 Aoû - 22:41

toutordu a écrit:les collecteurs ne sont pas en fonte, (ca na pas l'aire d'etre de l'inox non plus).
pour ce qui est du croisillon, y a tres peu de place pour sortir les axes Shocked
et il faut que je tourne l'arbre pour passer d'un axe a l'autre Suspect , en se mettan au N ca va se faire ?
une fois retiré (ce croisillon) la partie cote moteur va resté enboité pour assurer l'étancheité, ou bien il faut imperativement vider l'huile boite pour s'assurer de ne pas en mettre partout ?
Oui neutre et faire tourner l'arbre
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Message  maya.bz Mar 7 Aoû - 22:43

toutordu a écrit:bonjour
j'ai une firebird f400 de 72, et je suis en train de retirer le moteur pour l'enmener en révision.
pouriez vous m'expliquer ces deux points svp ?
- pour desaccoupler l'arbre de transmition, il faut demonter l'extremité de la boite ?
ou le croisillon ?
- je n'en fini pas a retirer les collecteurs d'echapement, ils vont sortir en meme temps que le moteur ?

merci
Si tu as des 4 en 1 et long en plus la tu va en chier, c est la merde à rentrer / sortir
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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 6:13

merci beau coup, vous me rassurez.
pour les compas c'est bete ! je les ai deja retiré juste en repérant gauche et droite.
demontage v8 Imgp0910
et hier j'ai enlevé radiateur, barre stab, direction.

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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 7:33

bon ba je vien de me realonger sous l'auto pour finir de retirer un tube d'echapement,
j'ai fait le rapprochement entre ce que je vois et ce que j'apprend ici.
je constate que je vais bien me faire ch.. a sortir et remettre le moteur (je précise que je suis tout seul, et j'ai qu'un bras).
ca se fait bien de demonter la boite ?
il faut retirer les vis qui sont accessibles de pars le haut entre la cloison chauffage et les cullasses, ainsi que par "sous la tole acier" qui est fixé entre les bas moteur et boite ?

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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 7:40

quel est le joint qu'il faut que j'achete chez "rock auto" pour remettre a cet emplacement ?
dans l'onglet "pontiac" "1972" "firebird" "boite auto", ils en proposent plusieurs.
c'es une TH400.

toutordu

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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 7:41

toutordu a écrit:quel est le joint qu'il faut que j'achete chez "rock auto" pour remettre a cet emplacement ?
dans l'onglet "pontiac" "1972" "firebird" "boite auto", ils en proposent plusieurs.
c'es une TH400.
Tu veux le joint de quoi pour ta boîte ?
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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 7:47

celui qui est entre la boite et le moteur (et ceux que je vais devoir remplacer au remontage).
ce sera de là que je vais separer les 2 elements.

je vais choisir l'option : de sortir le moteur en laissant la boite a sa place.

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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 7:51

toutordu a écrit:celui qui est entre la boite et le moteur (et ceux que je vais devoir remplacer au remontage).
ce sera de là que je vais separer les 2 elements.

je vais choisir l'option : de sortir le moteur en laissant la boite a sa place.
Y'a pas de joint entre boîte et moteur Twisted Evil
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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 7:53

Mon pote sur Paris à une pochette de joint moteur complète pour commencer
maya.bz
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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 7:57

maya.bz a écrit:Mon pote sur Paris à une pochette de joint moteur complète pour commencer
Lui il a une 72 et je lui est collé un 76
maya.bz
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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 7:58

maya.bz a écrit:
maya.bz a écrit:Mon pote sur Paris à une pochette de joint moteur complète pour commencer
Lui il a une 72 et je lui est collé un bloc de 76
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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 8:02

tiens donc Shocked Surprised
je retire simplement les 6 ou 8 vis qui se vissent dans le bloc moteur.
et le tours est joué !

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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 8:09

toutordu a écrit:tiens donc Shocked Surprised
je retire simplement les 6 ou 8 vis qui se vissent dans le bloc moteur.
et le tours est joué !
Oui tout simplement
Ensuite tu enlèvera les 3 vis qui tiennent le convertisseur
Souvient toi bien que si tu vide le convertisseur , tu devra pour le remettre en place, le reremplir et faire attention il doit s enclencher dans la boite
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Message  toutordu Mer 8 Aoû - 8:10

je bloc moteur je ne touche pas.
je sort le moteur pour l'enmener chez un specialiste pres de Lilles.
je ne suis pas capable d'opérer dedans pale . meme si c'est un moteur simple et rudimentaire, je serais plus rassurer si j'avais quelques notions de mécanique.

toutordu

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Message  maya.bz Mer 8 Aoû - 8:13

toutordu a écrit:je bloc moteur je ne touche pas.
je sort le moteur pour l'enmener chez un specialiste pres de Lilles.
je ne suis pas capable d'opérer dedans pale . meme si c'est un moteur simple et rudimentaire, je serais plus rassurer si j'avais quelques notions de mécanique.
C'est qui ton pro à lilles ?
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