Réglage richesse
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage richesse
Salut les pros ,
Maintenant que mon problème de ralenti et d'avance et réglé , je souhaiterais passer au réglage de mes 2 vis de richesses.
Je dois recevoir prochainement une jauge a dépression
merci pour vos conseils de réglage
Maintenant que mon problème de ralenti et d'avance et réglé , je souhaiterais passer au réglage de mes 2 vis de richesses.
Je dois recevoir prochainement une jauge a dépression
merci pour vos conseils de réglage
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Réglage richesse
Salut !
Pour commencer il te faut contrôler que tes 2 vis de richesse sont réglées de façon similaire (le mëme nombre de tours de déserrage).
Cela se fait simplenent de façon statique en serrant l'une des vis jusqu'en butée, cela en comptant le nimbre de tours. Ensuite contrôler que l'autre vis soit réglée la même chose.
Ensuite tu les redéserres du nombre de tours précédement calculé (pour que ton moteur puisse touner de façon stable au ralenti. Dès ce moment il te faut agir avec finesse sur chaque vis (soit 1/4 de tour par 1/4 de tour) en déserrant et contrôlant si le régime augmente suite à cela (ou en reserrant le cas échéant si il n'y a pas de modification de régime.
C'est comme cela que l'on trouve le réglage idéal de la richesse lorsque l'on n'a pas de testeur de gaz d'échappement (le réglage de base le plus idéal est atteint lorsque le régime moteur finit d'augmenter, ce qui correspond à environ 2 à 2,5% de CO indiqué sur un testeur de gaz.
Voilà ce qui est la procédure standard pour un réglage de richesse idéal sans appareils
A+
Mitch
Pour commencer il te faut contrôler que tes 2 vis de richesse sont réglées de façon similaire (le mëme nombre de tours de déserrage).
Cela se fait simplenent de façon statique en serrant l'une des vis jusqu'en butée, cela en comptant le nimbre de tours. Ensuite contrôler que l'autre vis soit réglée la même chose.
Ensuite tu les redéserres du nombre de tours précédement calculé (pour que ton moteur puisse touner de façon stable au ralenti. Dès ce moment il te faut agir avec finesse sur chaque vis (soit 1/4 de tour par 1/4 de tour) en déserrant et contrôlant si le régime augmente suite à cela (ou en reserrant le cas échéant si il n'y a pas de modification de régime.
C'est comme cela que l'on trouve le réglage idéal de la richesse lorsque l'on n'a pas de testeur de gaz d'échappement (le réglage de base le plus idéal est atteint lorsque le régime moteur finit d'augmenter, ce qui correspond à environ 2 à 2,5% de CO indiqué sur un testeur de gaz.
Voilà ce qui est la procédure standard pour un réglage de richesse idéal sans appareils
A+
Mitch
Re: Réglage richesse
Par contre il ne faut pas oublier que le règlage de richesse est une action qui n'intervient que sur le fonctionnement au ralenti et jusqu'à maximum 1200 à 1500 trs/min !!
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Réglage richesse
merci Mitch pour la technique et avec une jauge a depression c'est facile et faisable
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Réglage richesse
Ouais ça c'est un "dépressiomètre" ! Mais qu'est-ce que cela aurait "à voir" avec un réglage de richesse (là je ne "pige" pas) ?
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Réglage richesse
j'ai un pote qui regle les richesse des carbu avec un depressiometre car pas d'analyseur de gaz .
Il mets 20hg sans oscillation et c'est nikel en co au ralenti.
Il mets 20hg sans oscillation et c'est nikel en co au ralenti.
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Réglage richesse
Un dépressiomètre n'est pas prévu, ni utile à cet effet car ne contrôle qu'une quantité de dépression (sur un canal d'avance par exemple ou une dépression de tubulure d'admission. Donc pas pour un canal de richesse (déjà il n'existe pas de "prise d'information" sur un circuit de richesse !!
Sur un carburateur les dépressiomètres sont utilisés fréquement (c'est plutôt des colonnes à mercure chez les pro's car plus aisement lisibles) pour les synchronisations (lorsqu'il y a plusieurs carburateurs), mais pas pour d'autres utilisations
A+
Mitch
Sur un carburateur les dépressiomètres sont utilisés fréquement (c'est plutôt des colonnes à mercure chez les pro's car plus aisement lisibles) pour les synchronisations (lorsqu'il y a plusieurs carburateurs), mais pas pour d'autres utilisations
A+
Mitch
Re: Réglage richesse
Quand j'avais ma capsule d'avance branché en manifold , j'avais le probleme de ralenti , de conso maais pas de probleme de demarrage à chaud .
Depuis que j'ai rebranché la capsule en ported , plus de probleme de ralenti , de conso mais à chaud apres un arret je suis obliger de tirer sur le demarreur (4/5s )avant que le moteur se mette en route .
Quelles sont vos conseils pour demarrage à chaud ?
ralenti à 750 RPM , avance à 12°
Depuis que j'ai rebranché la capsule en ported , plus de probleme de ralenti , de conso mais à chaud apres un arret je suis obliger de tirer sur le demarreur (4/5s )avant que le moteur se mette en route .
Quelles sont vos conseils pour demarrage à chaud ?
ralenti à 750 RPM , avance à 12°
mecanovi57- Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|