Bon réglages moteur
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Re: Bon réglages moteur
Le plus simple serait à ce moment-là d'augmenter ton ouverture de papillon (donc le ralenti) et après (même avec un ralenti trop haut tu peux contrôler ton réglage).
Tant que tu ouvres tes vis de richesse et que le régime augmente, c'est que tu es trop pauvre. Dès qu'il n'y a plus d'effet c'est que tu as atteint un mélange correcte. Ensuite tu reserres tes vis et contrôle que ton régime redescend .
Le point de jonction entre l'augmentation de régime et son arrêt est le mélange idéal.
A+
Mitch
Tant que tu ouvres tes vis de richesse et que le régime augmente, c'est que tu es trop pauvre. Dès qu'il n'y a plus d'effet c'est que tu as atteint un mélange correcte. Ensuite tu reserres tes vis et contrôle que ton régime redescend .
Le point de jonction entre l'augmentation de régime et son arrêt est le mélange idéal.
A+
Mitch
Re: Bon réglages moteur
Mitch a écrit:Le plus simple serait à ce moment-là d'augmenter ton ouverture de papillon (donc le ralenti) et après (même avec un ralenti trop haut tu peux contrôler ton réglage).
Tant que tu ouvres tes vis de richesse et que le régime augmente, c'est que tu es trop pauvre. Dès qu'il n'y a plus d'effet c'est que tu as atteint un mélange correcte. Ensuite tu reserres tes vis et contrôle que ton régime redescend .
Le point de jonction entre l'augmentation de régime et son arrêt est le mélange idéal.
A+
Mitch
Ok Michel, merci, je vais essayer comme ça.
Merci, a+
Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : la terrasse
Re: Bon réglages moteur
Salut à tous,
Comme J'en ai marre de me faire ch*** avec ce carbu de mer** et d'acheter toujours des pièces d'occas qui cumulent les problèmes je vais me commander un carbu holley 600 cfm single inlet et le spacer d'adaptation pour ne pas changer la pipe.
Voili voilou
À+, Olive
Comme J'en ai marre de me faire ch*** avec ce carbu de mer** et d'acheter toujours des pièces d'occas qui cumulent les problèmes je vais me commander un carbu holley 600 cfm single inlet et le spacer d'adaptation pour ne pas changer la pipe.
Voili voilou
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Bon réglages moteur
tu veux le changer quand ton carbu ?
vu que je vais changer mon edel 600 qui a etait refait a neuf,je vais passer au dessus
vu que je vais changer mon edel 600 qui a etait refait a neuf,je vais passer au dessus
Dernière édition par maya.bz le Mer 25 Jan - 22:09, édité 1 fois
maya.bz- Messages : 1656
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Localisation : dans ton ...
Re: Bon réglages moteur
maya.bz a écrit:tu veux le changer quand ton carbu ?
vu que je vais changer mon edel 600 qui a etait refait a neuf,je vais paaser au dessus
il est déjà commandé depuis 2 jours
olivecamaro- Messages : 827
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Re: Bon réglages moteur
olivecamaro a écrit:maya.bz a écrit:tu veux le changer quand ton carbu ?
vu que je vais changer mon edel 600 qui a etait refait a neuf,je vais paaser au dessus
il est déjà commandé depuis 2 jours
maya.bz- Messages : 1656
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Re: Bon réglages moteur
oui là çà n'a pas trainé, j'ai pris les abeilles avec cette merd**
olivecamaro- Messages : 827
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Re: Bon réglages moteur
Rrroooohhhhhh le joli carburateur qui brille ...
une petite confirmation ? ces deux petites pièces servent bien pour la mise en place du câble de kickdown ? laquelle faut il prendre, la petite ou la grande ? c'est en fonction de l'alignement par rapport au support du câble ?
ce n'est pas tout perdu les coupaings, j'ai compris où raccorder la dépression de l'allumeur, la dépression du mastervac
mais où dois-je brancher la dépression pour la boite auto (est-ce que c'est ce qu'ils appellent "pump diverter valve or cruise control") ? et ma valve PCV ?
pour le montage je vais attendre un peu .... il fait trop froid et le garage n'est pas chauffer ...
merci, @+
olive
une petite confirmation ? ces deux petites pièces servent bien pour la mise en place du câble de kickdown ? laquelle faut il prendre, la petite ou la grande ? c'est en fonction de l'alignement par rapport au support du câble ?
ce n'est pas tout perdu les coupaings, j'ai compris où raccorder la dépression de l'allumeur, la dépression du mastervac
mais où dois-je brancher la dépression pour la boite auto (est-ce que c'est ce qu'ils appellent "pump diverter valve or cruise control") ? et ma valve PCV ?
pour le montage je vais attendre un peu .... il fait trop froid et le garage n'est pas chauffer ...
merci, @+
olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Bon réglages moteur
Salut Olive !
Les deux petits embouts servent pour le raccordement du câble de gaz (et non du kick-down).
Pour ce qui est des raccordements : La BVA c'est en direct sur la dépression de l'admission (la plupart du temps directement sur la tubulure il existe un raccord) et la valve PCV ne se branche pas sur le carbu (à moins qu'il y aie un raccord sur le couvercle de ce dernier (au niveau supérieur de celui-ci), sinon c'est dans la carcasse du filtre à air ou dans l'admission selon les véhicules .
Ces embouts sont prévus pour ce genre de câble
A+
Mitch
Les deux petits embouts servent pour le raccordement du câble de gaz (et non du kick-down).
Pour ce qui est des raccordements : La BVA c'est en direct sur la dépression de l'admission (la plupart du temps directement sur la tubulure il existe un raccord) et la valve PCV ne se branche pas sur le carbu (à moins qu'il y aie un raccord sur le couvercle de ce dernier (au niveau supérieur de celui-ci), sinon c'est dans la carcasse du filtre à air ou dans l'admission selon les véhicules .
Ces embouts sont prévus pour ce genre de câble
A+
Mitch
Re: Bon réglages moteur
Pour le câble d'accélérateur je pensais le raccorder sur le petit axe qui a une gorge pour un anneau d'arrêt (on le voit sur la première photo, derrière le levier) comme le raccordement sur l'ancien carbu.
Pour le raccordement des dépressions je me suis basé sur la même logique que ce que tu m'avais expliqué pour le rochester. car je n'ai aucun raccord de dépression sur la pipe d'admission.
À+, Olive
Pour le raccordement des dépressions je me suis basé sur la même logique que ce que tu m'avais expliqué pour le rochester. car je n'ai aucun raccord de dépression sur la pipe d'admission.
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
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Re: Bon réglages moteur
Tu peux aussi fixer ton câble où tu dis !! Ces embouts n'étant prévus que pour lier des câbles de gaz tels ceux que je t'ai mis en photos jointes ! Plur tout autre système de fixation ces embouts ne sont pas utilisés !!
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Bon réglages moteur
Ok Michel, du coup pour le kickdown je fais comment faut que j'utilise ce que tu montre comme embout ?
À+, Olive
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Bon réglages moteur
La petite pièce de la cinquième photo prise sur mon joli genou ?
À+, Olive
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Bon réglages moteur
Non, sur la photo du carbu où l'on voit la tringlerie (tout en bas de la photo il y a un petit levier qui est coupé sur la photo, c'est là que tu dois fixer ton câble de kick-down)
A+
Mitch
A+
Mitch
Re: Bon réglages moteur
Oui ça c'est ok mais sur ce levier il y à trou et dans ce trou je pensais utiliser une des deux petites pièces car l'embout de mon câble de kickdown du côté carbu a un embout plat avec un trou oblong
à+, Olive
à+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : la terrasse
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : la terrasse
Re: Bon réglages moteur
Oui mais cette photo c'était pour te montrer l'embout du câble de kickdown, le carbu de la photo c'est l'ancien, sur le holley il n'y à pas d'axe comme celui ci donc c'est pour ça que je pensais utiliser la pièce avec la petite boule, la fixer sur un trou qui est en bas sur le levier qui est coupé sur ma première photo et faire coulisser la boule dans la rainure de l'embout du câble de kickdown.
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas embeté ...
À+, Olive
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas embeté ...
À+, Olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Bon réglages moteur
Non cela ne va pas fonctionner comme cela !
Par contre il existe des kit d'embout pour kick-down justement de même forme que celui du carbu Rochester (cela permet au câble de kick-down de coulisser parfaitement sur la douille)
A+
Mitch
Par contre il existe des kit d'embout pour kick-down justement de même forme que celui du carbu Rochester (cela permet au câble de kick-down de coulisser parfaitement sur la douille)
A+
Mitch
Re: Bon réglages moteur
Salut à tous,
Quel moment magique et de pur bonheur quand j'ai tourné la clé de contact après avoir fini de tout remonter la pompe à essence et qu'elle m'a fait entendre de nouveau le doux ronronnement du V8 ...
Donc vous avez tous compris qu'avec le nouveau carbu et la pompe à essence meca elle tourne !!!
Le régime est stable, le starter joue bien son rôle ... en position N le régime est stable aux alentours de 1100 trs et 650 trs dès qu'un rapport est enclenché. Il me paraît un peu haut mais pour l'instant ça ira comme ça. je l'ai laissé bien chauffer et nickel pas de surchauffe ou quoi que se soit. j'ai testé aussi un démarrage à chaud et elle a bien redémarré.
Je l'ai juste déplacé sur quelques mètres en avant et en arrière pour contrôler qu'elle ne cale pas avec une vitesse mise, tout à l'air d'aller de ce côté là .
Il me restera à checker tout ces points avec un test routier dès que j'aurai recuperé le filtre à air.
@+, olive
Quel moment magique et de pur bonheur quand j'ai tourné la clé de contact après avoir fini de tout remonter la pompe à essence et qu'elle m'a fait entendre de nouveau le doux ronronnement du V8 ...
Donc vous avez tous compris qu'avec le nouveau carbu et la pompe à essence meca elle tourne !!!
Le régime est stable, le starter joue bien son rôle ... en position N le régime est stable aux alentours de 1100 trs et 650 trs dès qu'un rapport est enclenché. Il me paraît un peu haut mais pour l'instant ça ira comme ça. je l'ai laissé bien chauffer et nickel pas de surchauffe ou quoi que se soit. j'ai testé aussi un démarrage à chaud et elle a bien redémarré.
Je l'ai juste déplacé sur quelques mètres en avant et en arrière pour contrôler qu'elle ne cale pas avec une vitesse mise, tout à l'air d'aller de ce côté là .
Il me restera à checker tout ces points avec un test routier dès que j'aurai recuperé le filtre à air.
@+, olive
olivecamaro- Messages : 827
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maya.bz- Messages : 1656
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