American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des grands malades j'vous dit...

5 participants

Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 18:20

Saison 1, résumé des épisodes précédents

Nous sommes au début de l'automne 2010

Je me rends avec mon pote Laurent de la région Grenobloise à qui j'ai acheter sa lincoln 69 et une T/A GTA 1991 à une expo ou il présente son drag sur base de T/A 79 motorisé par un 502 pour faire un peut de pub à un magasin de jeans de Grenoble.
J'ai repéré sur le bon coin une T/A 79 violette et je prends RDV pour l'après midi, histoire de faire d'une pierre deux coup.

Des grands malades j'vous dit... 01411

Il se trouve que c'est justement ce pote en question qui a convoyé la dite T/A quelques semain auparavant. Je sais donc déjà l'état et le prix qu'il l'a acheter.
On arrive devant l'auto, elle est saine mais incomplète ce dont je me moque royalement vu que j'ai un projet dans la tête : une T/A de look origine mais monté sur un chassis de corvette C5 Z06 trouvé sur ebay
Affaire conclue sur le champ. Le mec est cool, on sympatise, et on se dit comme d'hab qu'on reste en contact...
A peine l'auto arrivée, elle est dépoilé et mise à part ces magnifiques couleurs façon la gerbe ( violette et vert d'eau... avec la console en bois recouverte de facettes façon disco, si si, j'vous jure !!! ) elle est super saine. Incroyable, j'en ai jamais vu dans cet état !!!
Le boulot avance vite


Des grands malades j'vous dit... 02811

Des grands malades j'vous dit... 03910

Des grands malades j'vous dit... 03610

et la caisse est en appret au bout de 10 jours !

Et c'est la que les idées tordues arrivent.
Pour mon projet, je garde les roues en 18 de la corvette : ça passera pas dans les ailes !!!
Je le savais du départ mais comme je voulais garder le look d'origine, je voulais découper les passages intérieurs.
Mais contre mon idée de départ, j'exacerbe les lignes, tout en tôle et à l'étain s'il vous plait !!!

Des grands malades j'vous dit... 04810

Des grands malades j'vous dit... 05910

Des grands malades j'vous dit... 00411

Des grands malades j'vous dit... 00711

J'envois régulièrement des photos au mec qui me l'a vendue.
Il me dit que je suis un grand malade ( ça, je le savais déja lol! )
et qu'il a en cours un projet sur une base peut commune et que pourquoi pas, on pourrrait peut être bosser dessus ensemble un jour, vu que j'me démerde pas trop mal avec une targette d'étain.
Le projet, tout le monde à compris, c'est la MC, le mec, c'est Maya

Fin de la saison 1
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 18:57

Saison 2 Hiver 2010

Le projet stagne un peut vu que je bosse comme c** et que j'ai une idée en tête.
Pas mal de gens qui roulent en ricaine passe voir mes caisses à la carrosserie ou je squate et commence à me demander si je pourrais leurs faire du boulot.
J'extrapole et me dit qu'un atelier de restauration traditionnelle ou il y aurait aussi un coin entretien courant, un magasin de pièces et d'accessoires ça serait cool, et en plus il n'y a personne qui propose ça sur un seul lieu, avec en toile de fond 2/3 projet de ouf. Avec un coin Dinner, ça serait parfait.
Vintage & Kustom pointait le bout de son nez.
Maya me dit Des grands malades j'vous dit... 167161 mais que je suis décidément Des grands malades j'vous dit... 745644
Dans la foulée, il me parle d'un pote à lui en Des grands malades j'vous dit... 44497 qui a une Firebird pas trop cher
Je me dit que ça ferais un bon daily driver, ma TBird donnant des signes de fatigues Des grands malades j'vous dit... 915631
Nous voila partis en Des grands malades j'vous dit... 44497 , un peut à l'aventure quand même lol!
Arrivé devant la caisse je fais WWOOOOWWWWW. Celle là, elle reroulera pas tout de suite...ou alors avec Des grands malades j'vous dit... 441435
On s'entends quand même avec le vendeur, un certain Mitch.
Rapatriement. Je veux rouler vite alors la T/A passe en stand by et je me met sur la Firebird
(voir Histoire d'une petite Pontiac sur le Forum )
Mais voilà, ma route croise celle de Seb, un préparateur Harley qui bosse à 2 batiment de moi, qui me dit qu'un pote à lui en cherche une et que vu comme je bosse ( il a suivis les travaux lui aussi ), il veut bien me le présenter si je suis vendeur. Je lui dit un prix au hasard ( bien haut pour être peinard !) et prends RDV avec son pote. Il vient, vois la voiture en appret, me demande la couleur finala et la je lui dit l chose à ne pas dire :
Si tu me la prends, je te la peint comme tu veut !
Il flash et me dit banco...
M****. Faut finir la caisse, et il manque tout !
Les portes sont HS, le capot et les pare choc itout, sans parler du reservoir, des lames, de la moquette...
Seule solution, taper dans les pièces de la T/A. Mais je sais bien que piquer des pièces à un projet en cours, c'est signé son arret de mort... Mais bon, il y a une grosse somme au bout alors, adieu T/A

Amen, la Firebird revie mais laT/A est morte. Du moins le croyais-je jusqu'a aujourd'hui

FIN DE LA SAISON 2
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 19:32

Aujourd'hui


Vintage est née, il lui manque juste que Mr le banquier fasse le chèque pour financer le matos qui reste.
On a un local de malade -620 m2 !!!
Maya m'as ammener la MC.
Chier, y a encore du gros taf pour faire un projet au top, donc gros budget. Des grands malades j'vous dit... 906135
Maya déprime... Des grands malades j'vous dit... 51221
Surtout qu'on en découvre tous les jours sur la caisse... Des grands malades j'vous dit... 930602 Des grands malades j'vous dit... 745644
Mais bon, c'est du passé, faut regarder devant Des grands malades j'vous dit... 752203

Et la coup de tonnerre, la firebird coule une bielle alors que je faisais la mise au point Des grands malades j'vous dit... 573721 Des grands malades j'vous dit... 745644 Des grands malades j'vous dit... 615261

Faut tout redémonter !!!

Je monte chercher une T/A 77 que j'achète à notre modérateur préféré et que j'avais réservé de longue date, sachant que la méca était HS mais bon, c'est une T/A 77, complète et pas trop pourries

Re coup de tonnerre, dieu existe Des grands malades j'vous dit... 752203
le dégrippant a fait son office et elle tourne comme une montre !!!
Je me retrouve donc avec : une T/A 79 désossé, un T/A 77 que je pensais out mais qui pete le feu, une Firebird que je pensais OK mais qui est HS, un projet MC en attente de devenir...

Et c'est la que cela devient Fun


Acte 1

Le client de la firebird est amoureux des T/A 77 noire. Comme il a été super cool depuis le départ, je lui fait plaisir en lui filant la 77 au lieu de la 79. Heureux comme un prince car autant le prix que je lui ai fait au départ était haut pour une Firebird 301 ( mais justifié au vu du boulot fait et des pièces ), autantil est " correct " pour une T/A ( quand même révisée et préparée en carrosserie !)
Donc ma revoici avec la Firebird

Acte 2

Maya à de nouveau la méga pêche et veut sublimer son projet.
Le moteur ne lui convient plus donc je lui fait une " reprise " et on recommence le projet, dans l'ordre cette fois !

Acte 3

Je possède donc :un projet T/A avorté, un projet Firebird abandonné, une mécanique réformée d'un projet repensé.

Suivez un peut, j'en voit qui dorme au fond Sleep Sleep Sleep

Mais que faire avec tout ça ???
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 19:50

C'est Des grands malades j'vous dit... 167161

Je reprends mon projet T/A 79 !!!

Au programme : Plutôt que de refaire le 301 de la Firebird, Je récupère toutes mes pièces piquées à la T/A.
Adios.
T'avais qu'a pas faire c**** Des grands malades j'vous dit... 549548
De toute façon, il me manquais des pièces alors celle là ou une autre... Et puis je ne vais pas tout prendre, il en restera pour les suivantes !!!

La caisse de T/A est presque prête : finir l'aile gauche, changer les silent-blocks de caisse, faire mon pont cage 4 bras ( j'ai les déja les plans !), poser des triangles tubulaires à tirants réglables et les fusées dropées 2' prévues pour la Firebird, Peindre les soubassements


La méca : Bien mais peut mieux faire lol!

Je voulais un small block pour gagner du poids alléger mon train avant et garder une auto efficace sur les petites routes du Beaujolais, ce qui n'est pas gagner avec une T/A d'origine.
A l'origine, je reconstruisais le LS6 avec un taux de compression à 8,5 pour lui coller deux Turbo.
Ca, c'étais jamais vu chez nous !!!
Comme le bloc est monté, je le laisse tel quel mais je le passe en carter sec et je lui met un seul turbo, mais au niveau du silencieux intermédiaire en le faisant soufflé à seulement 0,3 bar. Comme il comprime à 9,5 et qu'il a tout ce qui faut en pistons et bielles ça devrait le faire...

Le look, on verra après



Des grands malade je vous dit !!! Des grands malades j'vous dit... 874412
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  maya.bz Dim 17 Avr - 19:53

moi je sais affraid affraid

y'a deja 2 grand malade en rhones alpes qui veut nous rejoindre Des grands malades j'vous dit... 441731
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 19:56

Mais faites gaffe, c'est très contagieux... Des grands malades j'vous dit... 745644
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  CED Dim 17 Avr - 22:09

Des grands malades j'vous dit... T-a_210

Une idée...Simple, mais top !
CED
CED

Messages : 172
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 49
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  maya.bz Lun 18 Avr - 6:03

cheers cheers cheers cheers
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  Mitch Lun 18 Avr - 10:04

Des malades ça c'est clair Des grands malades j'vous dit... 745644

Mais c'est comme cela qu'on les aime nos pt'its shadock's Des grands malades j'vous dit... 16562 Des grands malades j'vous dit... 16562 Des grands malades j'vous dit... 935166 Des grands malades j'vous dit... 935166

Mais si tu veux évoluer dans ta gestion de maladie, j'en ai une autre pour toi Des grands malades j'vous dit... 544299 Des grands malades j'vous dit... 544299 Des grands malades j'vous dit... 544299 : F350 '76


Des grands malades j'vous dit... Hpim1629

Des grands malades j'vous dit... Hpim1630

Des grands malades j'vous dit... Hpim1631

Des grands malades j'vous dit... Hpim1632

A+

Mitch

Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  roml'apprentis Lun 18 Avr - 10:36

Ah ouai faire ca a l'éteint c'est pas ce qu'il y a de plus facile!

A suivre!
roml'apprentis
roml'apprentis

Messages : 136
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : vesigneul sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  maya.bz Lun 18 Avr - 11:27

que du bonheur j'ai mon iphone qui a planter Des grands malades j'vous dit... 615261

ca fait 2 heures que je suis dessus Des grands malades j'vous dit... 573721

il va apprendre a voler Des grands malades j'vous dit... 51221
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  maya.bz Lun 18 Avr - 18:42

maya.bz a écrit:que du bonheur j'ai mon iphone qui a planter Des grands malades j'vous dit... 615261

ca fait 2 heures que je suis dessus Des grands malades j'vous dit... 573721

il va apprendre a voler Des grands malades j'vous dit... 51221

allez je vais vous faire rire Laughing

donc comme je galerer grave a restaurer mon 3gs, je suis allez acheter un 4

et bien sur ce soir grace a un gars sur un forum

j'ai reussi a restaurer le 3gs et donc maintenant j'ai 2 Iphone Des grands malades j'vous dit... 745644 Des grands malades j'vous dit... 7124 Des grands malades j'vous dit... 935166 Des grands malades j'vous dit... 935166
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  olivecamaro Mar 19 Avr - 8:24

Moi moi je veux bien faire parti de la bande des grands malades ...

Qui qui c'est qui m'offre un ponpon ... Euh Des grands malades j'vous dit... 7124 Une ponpon ... lol!
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  maya.bz Mar 19 Avr - 8:32

olivecamaro a écrit:Moi moi je veux bien faire parti de la bande des grands malades ...

Qui qui c'est qui m'offre un ponpon ... Euh Des grands malades j'vous dit... 7124 Une ponpon ... lol!

pas de souci, je te l'offre contre 4500€ Des grands malades j'vous dit... 935166
maya.bz
maya.bz

Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  olivecamaro Mar 19 Avr - 8:41

Des grands malades j'vous dit... 935166 Des grands malades j'vous dit... 935166 pas fou le gars ... Des grands malades j'vous dit... 935166 Des grands malades j'vous dit... 935166
olivecamaro
olivecamaro

Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Des grands malades j'vous dit... Empty Re: Des grands malades j'vous dit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum