(CH) VD Ma Bel Air 1955
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Pontiac455ci
buickestate
Mitch
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Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Merci Buickstate pour ton appréciation !!!
Là pour le moment je suis un peu en standby car j'ai quelques véhicules à "préparer pour expertise" dans cette période et je ne peux pas trop faire de carrosserie autour ! Mais je suis près à me relancer (sur les portes principalement en prochaine étape )
A+
Mitch
Là pour le moment je suis un peu en standby car j'ai quelques véhicules à "préparer pour expertise" dans cette période et je ne peux pas trop faire de carrosserie autour ! Mais je suis près à me relancer (sur les portes principalement en prochaine étape )
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Courage Mitch, très beau boulot ... vivement le résultat terminé !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Bon voilà, après une petite pause (travail pour clients aussi nécessaire pour faire tourner la boite ) je me relance dans le projet Bel Air :
Après un an de stockage, sortie des portes mise en surfacer par un "carrossier" de ......
et qu'est-ce que l'on découvre à ce moment-là ?...?
apprêt fissuré (sur les 4 .... ) et portes même pas dégarnies (2) avant la mise en surfacer !! et vous appelez cela un carrossier ??.... Ce mec ne mérite pas mieux ....
donc j'ai dû les reprendre une à une (cela vaut la peine d'avoir attendu presque 2 ans et surtout d'avoir payé pour une M.... pareille:66: )
donc voilà les deux premières "reprises" par MES soins
et aujourd'hui passage au traitement des corps creux (car cela non plus il n'a PAS été capable de le faire )
A+ pour la suite
Mitch
Après un an de stockage, sortie des portes mise en surfacer par un "carrossier" de ......
et qu'est-ce que l'on découvre à ce moment-là ?...?
apprêt fissuré (sur les 4 .... ) et portes même pas dégarnies (2) avant la mise en surfacer !! et vous appelez cela un carrossier ??.... Ce mec ne mérite pas mieux ....
donc j'ai dû les reprendre une à une (cela vaut la peine d'avoir attendu presque 2 ans et surtout d'avoir payé pour une M.... pareille:66: )
donc voilà les deux premières "reprises" par MES soins
et aujourd'hui passage au traitement des corps creux (car cela non plus il n'a PAS été capable de le faire )
A+ pour la suite
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Bon voilà la suite des péripéties de ma carrosserie
Il semblerait que cela soit "trop difficile" de desserrer la dernière vis, alors "j'isole"
Puis les poignées (deux vis) p**** j'sais PAS où elles sont, donc "j'isole aussi", comme cela il n'y aura PAS de coupure de peinture lorsque ce crétin de client des démontera
Ohhhh pis m**** v'là les cylindres de porte !! P**** j'ai plus de scotch pour les isoler, donc j'vais les surfacer (tout comme les vitres) cela sera plus aisé !
PAUVRE TYPE !!! (mon pseudo carrossier professionnel) j'ai dû "reprendre" toutes les quatre portes qu'il a passé plus d'une année à préparer
A+
Mitch
Il semblerait que cela soit "trop difficile" de desserrer la dernière vis, alors "j'isole"
Puis les poignées (deux vis) p**** j'sais PAS où elles sont, donc "j'isole aussi", comme cela il n'y aura PAS de coupure de peinture lorsque ce crétin de client des démontera
Ohhhh pis m**** v'là les cylindres de porte !! P**** j'ai plus de scotch pour les isoler, donc j'vais les surfacer (tout comme les vitres) cela sera plus aisé !
PAUVRE TYPE !!! (mon pseudo carrossier professionnel) j'ai dû "reprendre" toutes les quatre portes qu'il a passé plus d'une année à préparer
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Maintenant (avant de poser les portes de façon provisoire sur la coque pour la peinture définitive de cette dernière), la préparation des charnières de portes avant Car (encore une question qui restera totalement sans réponse de la part de cet de "pseudo carrossier" de M****) POURQUOI les a-t-il déposées et non pas celles des portes arrières ??
Donc passage en epoxy (comme tout le reste du véhicule)
Puis les deux couches de teinte finale
A+
Mitch
Maintenant (avant de poser les portes de façon provisoire sur la coque pour la peinture définitive de cette dernière), la préparation des charnières de portes avant Car (encore une question qui restera totalement sans réponse de la part de cet de "pseudo carrossier" de M****) POURQUOI les a-t-il déposées et non pas celles des portes arrières ??
Donc passage en epoxy (comme tout le reste du véhicule)
Puis les deux couches de teinte finale
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Cette semaine et grâce à l'aide de jarjar qui est venu me donner un gros coup de main, nous avons positionné les quatre portes pour effectué le giclage de la coque complète
Après de longues heure d'isolation (p**** ce que cela prend du temps de tout masquer ) un bon coup de ponçage final
A+
Mitch
Cette semaine et grâce à l'aide de jarjar qui est venu me donner un gros coup de main, nous avons positionné les quatre portes pour effectué le giclage de la coque complète
Après de longues heure d'isolation (p**** ce que cela prend du temps de tout masquer ) un bon coup de ponçage final
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Hello à nouveau !
Passage des deux premières couches de "shadow grey"
pas une seule coulure (p**** je m'améliore ), mais malheureusement un endroit du toit qui a "travaillé" (cela doit être parce qu'il restait un dépôt de laque lorsque j'ai giclé les intérieurs ). Donc restera plus qu'à poncer à nouveau cet endroit:66:
Mais pas trop grave de devoir poncer un petit tronçon du toit, car même après 1.5kgs ce n'est pas encore couvert partout (va falloir lui en "refoutre" un couche
A+
Mitch
Passage des deux premières couches de "shadow grey"
pas une seule coulure (p**** je m'améliore ), mais malheureusement un endroit du toit qui a "travaillé" (cela doit être parce qu'il restait un dépôt de laque lorsque j'ai giclé les intérieurs ). Donc restera plus qu'à poncer à nouveau cet endroit:66:
Mais pas trop grave de devoir poncer un petit tronçon du toit, car même après 1.5kgs ce n'est pas encore couvert partout (va falloir lui en "refoutre" un couche
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut mes amis !
La voici donc aujourd'hui avec 2 couches de plus (soit 4 au total) et LÀ je suis SATISFAIT !!! Car pour un giclage "au four maison", ben c'est TOP
Maintenant c'est séchage également "au four maison", donc attente jusqu'à demain pour isoler le "shadow grey" avant le giclage du "coral"
A+
Mitch
La voici donc aujourd'hui avec 2 couches de plus (soit 4 au total) et LÀ je suis SATISFAIT !!! Car pour un giclage "au four maison", ben c'est TOP
Maintenant c'est séchage également "au four maison", donc attente jusqu'à demain pour isoler le "shadow grey" avant le giclage du "coral"
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
super boulot, magnifique !!!
elle va vraiment être superbe !!!
elle va vraiment être superbe !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Ben voilà, après QUE 4 couches de laque (et ce n'est pas encore fini à voir que cela "tire" à certains endroits)
Mise en place de stockage (pour quelques temps) avant la repose sur châssis et laquage final de TOUT le véhicule
Et M**** elle est tombée du support à roulettes (plutôt ce dernier qui a "pêté") , mais heureusement elle a basculé sur les arrêtes de portes et donc juste ces dernières qui ont eu les bordures légèrement râpées !! Donc retouches et FINI les c******
Donc là repos jusqu'à ce que la laque durcisse bien (avant de mettre la housse de protection)
A+
Mitch
Mise en place de stockage (pour quelques temps) avant la repose sur châssis et laquage final de TOUT le véhicule
Et M**** elle est tombée du support à roulettes (plutôt ce dernier qui a "pêté") , mais heureusement elle a basculé sur les arrêtes de portes et donc juste ces dernières qui ont eu les bordures légèrement râpées !! Donc retouches et FINI les c******
Donc là repos jusqu'à ce que la laque durcisse bien (avant de mettre la housse de protection)
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Hello à tous !
Après mise sous housse de la coque en l'attente de fournitures pour la remonter, nous allons nous attaquer aux pièces préalablement démontée, cela en vue de nettoyage/dérouillage et remise en état
Donc commencé par pièces intérieures (canaux de ventilation, boitier de chauffage, etc.)
Avant (après dépose)
Pendant (ici le canal d'air de ventilation) et merci à jarjar pour les heures passées à décaper et brosser totues ces pièces , il est décapé et passé à l'antirouille
Après (repeint et laqué) avant repose
TOUT le reste va "passer à la même sauce"
A+
Mitch
Après mise sous housse de la coque en l'attente de fournitures pour la remonter, nous allons nous attaquer aux pièces préalablement démontée, cela en vue de nettoyage/dérouillage et remise en état
Donc commencé par pièces intérieures (canaux de ventilation, boitier de chauffage, etc.)
Avant (après dépose)
Pendant (ici le canal d'air de ventilation) et merci à jarjar pour les heures passées à décaper et brosser totues ces pièces , il est décapé et passé à l'antirouille
Après (repeint et laqué) avant repose
TOUT le reste va "passer à la même sauce"
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Hello tout le monde !
voici la suite du reconditionnement intérieur
le boitier de chauffage suite à l'extraction du radiateur
le premier demi-boitier après brossage (merci à jarjar pour son coup de main, car il a l'air d'adorer faire cela ) et passage à l'antirouille
le coffre avec son nouveau tapis de fond (bien plus aisé maintenant pour déposer les pièces terminées avant leur repose)
A+
Mitch
voici la suite du reconditionnement intérieur
le boitier de chauffage suite à l'extraction du radiateur
le premier demi-boitier après brossage (merci à jarjar pour son coup de main, car il a l'air d'adorer faire cela ) et passage à l'antirouille
le coffre avec son nouveau tapis de fond (bien plus aisé maintenant pour déposer les pièces terminées avant leur repose)
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Nous y revoilà !!!! On attaque à nouveau (les beaux jours aidant au séchage )
Après long séchage, ponçage au papier 2000 à l'eau pour retirer les poussières et petits défauts avant de re-laquer la coque complète....
pour CE résultat de brillance il a fallu la modique quantité de 5 couches complètes de laque (rien que le toit a nécessité 2 pistolets complets
La mise après un séchage de deux jours complets (pour éviter les marques lors de la manipulation) en place sur le lift (pour commencer les travaux de soubassements
et la rentrée du châssis pour son remontage
car après une pathétique "course au colis" (car UPS a de très très "bon" livreurs en suisse , ils déposent les colis n'importe où du moment où ils ne perdent pas trop de temps), les pièces "châssis" sont ENFIN arrivées
A+
Mitch
Nous y revoilà !!!! On attaque à nouveau (les beaux jours aidant au séchage )
Après long séchage, ponçage au papier 2000 à l'eau pour retirer les poussières et petits défauts avant de re-laquer la coque complète....
pour CE résultat de brillance il a fallu la modique quantité de 5 couches complètes de laque (rien que le toit a nécessité 2 pistolets complets
La mise après un séchage de deux jours complets (pour éviter les marques lors de la manipulation) en place sur le lift (pour commencer les travaux de soubassements
et la rentrée du châssis pour son remontage
car après une pathétique "course au colis" (car UPS a de très très "bon" livreurs en suisse , ils déposent les colis n'importe où du moment où ils ne perdent pas trop de temps), les pièces "châssis" sont ENFIN arrivées
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Après une petite pause estivale (pourrie ) sur le forum , voici quelques photos de l'avancée de ma BelAir
Pendant le coup de main des plus appréciable de la part de JarJar pour son décapage des soubassements, de mon côté je réfectionne les soudures (mal faites à l'époque) ou la reconstruction de différents renforts de coque
des fois l'on a des surprises sous le goudron
alors....coupage du pourri avant de "recoquer" le renfort
voici des photos "après décapage à la spatule" du goudron et avant brossage pour traitement
et après c'est au tour des soudures
et pour finir leur étanchéité (pour éviter à l'humidité de pénétrer par les porosités)
ensuite cela sera un grand coup de brossage avant le traitement préventif à l'antirouille, pour enfin les passer à la peinture finale
d'un autre côté j'avançais sur le châssis et le reconditionnement à neuf de son train avant (photos vont suivre)
A+
Mitch
Après une petite pause estivale (pourrie ) sur le forum , voici quelques photos de l'avancée de ma BelAir
Pendant le coup de main des plus appréciable de la part de JarJar pour son décapage des soubassements, de mon côté je réfectionne les soudures (mal faites à l'époque) ou la reconstruction de différents renforts de coque
des fois l'on a des surprises sous le goudron
alors....coupage du pourri avant de "recoquer" le renfort
voici des photos "après décapage à la spatule" du goudron et avant brossage pour traitement
et après c'est au tour des soudures
et pour finir leur étanchéité (pour éviter à l'humidité de pénétrer par les porosités)
ensuite cela sera un grand coup de brossage avant le traitement préventif à l'antirouille, pour enfin les passer à la peinture finale
d'un autre côté j'avançais sur le châssis et le reconditionnement à neuf de son train avant (photos vont suivre)
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Mitch
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