(CH) VD Ma Bel Air 1955
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Pontiac455ci
buickestate
Mitch
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Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Good job !!!
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Pendant que JarJar s'occupe du décapage des soubassements, je ne suis lancé dans le remontage du châssis (en parallèle de nos travaux sur la coque
Première étape : repositionner les fusées neuves du bon côté .... mdr !! Je les avais montées à l'envers
et par la même occasion remplacement de la visserie d'origine (neuve mais oxydée avec le temps) par de la visserie inox
ensuite préparation du kit de freins à disques ventilés/rainurés
roulement monté (avec son cache-poussière)
posés et réglés sur les fusées (enfin mises du bon côté )
montage des pinces et flexibles renforcés
voilà les freins avant sont montés
A+
Mitch
Pendant que JarJar s'occupe du décapage des soubassements, je ne suis lancé dans le remontage du châssis (en parallèle de nos travaux sur la coque
Première étape : repositionner les fusées neuves du bon côté .... mdr !! Je les avais montées à l'envers
et par la même occasion remplacement de la visserie d'origine (neuve mais oxydée avec le temps) par de la visserie inox
ensuite préparation du kit de freins à disques ventilés/rainurés
roulement monté (avec son cache-poussière)
posés et réglés sur les fusées (enfin mises du bon côté )
montage des pinces et flexibles renforcés
voilà les freins avant sont montés
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Voilà quelques nouvelles "du front" !!
Eh bien en grattant le goudron, des fois l'on a des surprises
donc ce qu'il reste à faire, c'est tronçonner dedans
et ensuite on dégage le pourri
et l'on se retrouve avec ça
donc il faut recréer un nouveau renfort de coque et on le présente avant soudure
et après cette dernière il ne reste plus qu'à étancher les soudures
A+
Mitch
Eh bien en grattant le goudron, des fois l'on a des surprises
donc ce qu'il reste à faire, c'est tronçonner dedans
et ensuite on dégage le pourri
et l'on se retrouve avec ça
donc il faut recréer un nouveau renfort de coque et on le présente avant soudure
et après cette dernière il ne reste plus qu'à étancher les soudures
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Voici après 3 semaines (en travaux nocturnes et en heures supplémentaires) les soubassements totalement libérés du goudron et autres produits d'isolation (cela isole plus contre l'évacuation de l'humidité que contre sa pénétration )
pendant ce temps j'en ai profité pour réparer les fixations de coque qui étaient défectueuses (boulons cassés à l'intérieur) et refaire tous les filetages au taraud
ensuite passage de tous les soubassements au traitement antirouille Brunox
résultat final
aujourd'hui (après quelques jours de repos conseillés par le médecin, c'était cela ou exploser la tronche de mes voisins , mais qu'Est-ce que j'aurai aimé .... ) giclage des soubassements au surfacer époxy "mouillé-mouillé" !!
Alors maintenant juste un peu de patience supplémentaire (il faut que cela sèche) et finalisation avec couche de peinture définitive et de laque
A+
Mitch
Voici après 3 semaines (en travaux nocturnes et en heures supplémentaires) les soubassements totalement libérés du goudron et autres produits d'isolation (cela isole plus contre l'évacuation de l'humidité que contre sa pénétration )
pendant ce temps j'en ai profité pour réparer les fixations de coque qui étaient défectueuses (boulons cassés à l'intérieur) et refaire tous les filetages au taraud
ensuite passage de tous les soubassements au traitement antirouille Brunox
résultat final
aujourd'hui (après quelques jours de repos conseillés par le médecin, c'était cela ou exploser la tronche de mes voisins , mais qu'Est-ce que j'aurai aimé .... ) giclage des soubassements au surfacer époxy "mouillé-mouillé" !!
Alors maintenant juste un peu de patience supplémentaire (il faut que cela sèche) et finalisation avec couche de peinture définitive et de laque
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Voilà .... après avoir giclé samedi la teinte sur tous mes soubassements
ainsi que sur le tablier moteur
j'avais complètement oublié de préparer mes nouvelles lames de ressort pour la peinture, donc ce matin :
préparation, dégraissage et matage...avant de passer une couche de surfacer époxy
et pendant que cela sèche .... laquage complet du dessous de ma coque
voilà maintenant c'est pause séchage et enfin finition de laquage de la coque après enlèvement des isolations
A+
Mitch
ainsi que sur le tablier moteur
j'avais complètement oublié de préparer mes nouvelles lames de ressort pour la peinture, donc ce matin :
préparation, dégraissage et matage...avant de passer une couche de surfacer époxy
et pendant que cela sèche .... laquage complet du dessous de ma coque
voilà maintenant c'est pause séchage et enfin finition de laquage de la coque après enlèvement des isolations
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Maintenant que les pièces de base de mon châssis ont été préparées, il ne me restait plus qu'à trouver un pont 10 ou 12 bolts avec autobloquant pour la modification de la mécanique
Cela est maintenant acquis grâce à mon poto "Yenko" ....merci Michel
j'y ai donc immédiatement monté des roues (pour facilité son déplacement dans l'atelier) et le solde des roues (que j'avais en réserve de je ne sais quelle Chevrolet) ont fini sur le train avant de mon châssis (là aussi cela sera plus aisé pour le déplacement lors des travaux)
ensuite il va falloir attaquer les modifications du pont pour pouvoir accueillir les nouvelles lames de ressort d'origine (qui sont plus étroites que celle de la Pontiac d'où provient l'essieu), donc c'est à cet endroit que TOUT va se dérouler
avec ces pièces
A+ pour la suite
Mitch
Maintenant que les pièces de base de mon châssis ont été préparées, il ne me restait plus qu'à trouver un pont 10 ou 12 bolts avec autobloquant pour la modification de la mécanique
Cela est maintenant acquis grâce à mon poto "Yenko" ....merci Michel
j'y ai donc immédiatement monté des roues (pour facilité son déplacement dans l'atelier) et le solde des roues (que j'avais en réserve de je ne sais quelle Chevrolet) ont fini sur le train avant de mon châssis (là aussi cela sera plus aisé pour le déplacement lors des travaux)
ensuite il va falloir attaquer les modifications du pont pour pouvoir accueillir les nouvelles lames de ressort d'origine (qui sont plus étroites que celle de la Pontiac d'où provient l'essieu), donc c'est à cet endroit que TOUT va se dérouler
avec ces pièces
A+ pour la suite
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Sortie d'usine bientôt de voir ce travail de patiance et soigner me rend impatient de voir le resultat!!!!
roml'apprentis- Messages : 136
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : vesigneul sur marne
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Salut à tous !
Alors voici le jour est venu pour la soudure des supports de lame
Préparation des cordons
après premier meulage et recharge, voici les cordons meulés en "finition"
les cordons extérieurs resteront "brut" car non atteignables avec la meule !
Ensuite ponçage du pont complet avant surfaçage et peinture
A+
Mitch
Alors voici le jour est venu pour la soudure des supports de lame
Préparation des cordons
après premier meulage et recharge, voici les cordons meulés en "finition"
les cordons extérieurs resteront "brut" car non atteignables avec la meule !
Ensuite ponçage du pont complet avant surfaçage et peinture
A+
Mitch
Re: (CH) VD Ma Bel Air 1955
Ben j'vais pas vouloir avoir trois mêmes modèles naturellement
Pas FOU la guêpe ....
A+
Mitch
Pas FOU la guêpe ....
A+
Mitch
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