infos moteur ???
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
infos moteur ???
Salut à tous,
qui aurait des infos sur ce type de bloc ( puissance stock, possibilité de prépa, pièces perfo ou stroke ...)
350ci 4 boulons en cote 0.40, chemisé sur un cylindre
il était monté dans une corvette L82
depuis quelques temps j'ai dans la tête de préparer en parallèle un bouzin un peu plus péchu pour la camaro.
c'est un projet mais comme je suis tombé sur une annonce sympathique ben pourquoi pas.
je vais lui demander des photos du bloc ainsi que les numéros de fonderie
merci, @+.
olive
qui aurait des infos sur ce type de bloc ( puissance stock, possibilité de prépa, pièces perfo ou stroke ...)
350ci 4 boulons en cote 0.40, chemisé sur un cylindre
il était monté dans une corvette L82
depuis quelques temps j'ai dans la tête de préparer en parallèle un bouzin un peu plus péchu pour la camaro.
c'est un projet mais comme je suis tombé sur une annonce sympathique ben pourquoi pas.
je vais lui demander des photos du bloc ainsi que les numéros de fonderie
merci, @+.
olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
Salut Olivie !
Ce n'est pas le numéro de fonderie en premier lieu ce que tu dois lui demander, mais le numéro moteur (pour savoir ce que tu as en face de toi pour commencer)
A+
Mitch
Ce n'est pas le numéro de fonderie en premier lieu ce que tu dois lui demander, mais le numéro moteur (pour savoir ce que tu as en face de toi pour commencer)
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
Pourquoi tu vas chercher si loin
j en ai de 4 boulons 350 ci
après pour le prix les potes c est fait pour ça
j en ai de 4 boulons 350 ci
après pour le prix les potes c est fait pour ça
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
maya.bz a écrit:Pourquoi tu vas chercher si loin
j en ai de 4 boulons 350 ci
après pour le prix les potes c est fait pour ça
Cela n'est "pas tout faux" !! A réfléchir Olive
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
maya.bz a écrit:Pourquoi tu vas chercher si loin
j en ai de 4 boulons 350 ci
après pour le prix les potes c est fait pour ça
yep mon poto,
mais comme je t'ai dit au tel niveau taro y a pas photo
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
Mitch a écrit:Salut Olivie !
Ce n'est pas le numéro de fonderie en premier lieu ce que tu dois lui demander, mais le numéro moteur (pour savoir ce que tu as en face de toi pour commencer)
A+
Mitch
oki, le vendeur va me faire passer des photos ainsi que tous les numéros qu'il trouve sur le bloc donc il devrait y avoir le numéro moteur normalement, non ?
@+. olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
Y a toujours moyen de se démerder
après fait le calcul de se que va te couter la remise en état d' un bloc et on en reparle
après fait le calcul de se que va te couter la remise en état d' un bloc et on en reparle
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
maya.bz a écrit:Y a toujours moyen de se démerder
après fait le calcul de se que va te couter la remise en état d' un bloc et on en reparle
oui c'est clair qu'en faisant le calcul çà peut être quif quif bourique mais c'est surtout pour mettre les mains dedans comme on dit et me lancer dans ce genre de modifs pour apprendre
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
quelle est la différence entre un 2 et un 4 boulons ?
puissance possible, rigidité, tenue ... ???
puissance possible, rigidité, tenue ... ???
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
olivecamaro a écrit:
oui c'est clair qu'en faisant le calcul çà peut être quif quif bourique:
Alors là je pense que tu dois être loins du compte (c'est MON avis, mais ... )
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
En réalité le 2 ou le 4 boulons par palier est une différence d'usinage et de montage .
Beaucoup prétendent que le "4 boulons" est mieux pour modifier (gonfler le moteur), mais cela n'est que théorie non (jamais) justifiée, mis à part naturellement si tu veux "planter 500HP's dans un small block" (mais là il n'y a PLUS droit à l'amateurisme).
A+
Mitch
Beaucoup prétendent que le "4 boulons" est mieux pour modifier (gonfler le moteur), mais cela n'est que théorie non (jamais) justifiée, mis à part naturellement si tu veux "planter 500HP's dans un small block" (mais là il n'y a PLUS droit à l'amateurisme).
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
+1Mitch a écrit:En réalité le 2 ou le 4 boulons par palier est une différence d'usinage et de montage .
Beaucoup prétendent que le "4 boulons" est mieux pour modifier (gonfler le moteur), mais cela n'est que théorie non (jamais) justifiée, mis à part naturellement si tu veux "planter 500HP's dans un small block" (mais là il n'y a PLUS droit à l'amateurisme).
A+
Mitch
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
prend le 2 boulons avec les culasses
et ca te suffira amplement
appel moi je t'explique
je l'ai eu au tel (vendeur)
apres un 4 bbl est plus puissant (stock), arretez moi si je dit une connerie
et ca te suffira amplement
appel moi je t'explique
je l'ai eu au tel (vendeur)
apres un 4 bbl est plus puissant (stock), arretez moi si je dit une connerie
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
maya.bz a écrit:
apres un 4 bbl est plus puissant (stock), arretez moi si je dit une connerie
Cela n'est pas une généralité et lorsque c'est le cas c'est de si peu que cela n'est guère intéressant
Juste pour te donner un exemple (je ne sais pas si vous le connaissez, mais je vais tout de même prendre cet exemple car frapant) : Un gars bien de chez nous "Dimitri" avait à l'époque (lorsqu'il a commencé les runs en 1986) dans sa Camaro '69 le 327ci. (2 boulons naturellement) d'origine et en lui greffant (mois après mois) de nouvelles pièces, l'avait "monté" à 402ci et 485HP's et cela sans jamais toucher aux paliers
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
oui mais ... je veux un 4 boulons
c'est surtout que si je peux avoir un 4 boulons à la place d'un 2 pourquoi se priver !!!
à suivre avec les photos et les numbers
c'est surtout que si je peux avoir un 4 boulons à la place d'un 2 pourquoi se priver !!!
à suivre avec les photos et les numbers
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
dit moi ce que tu veux faire
et on monte au pire remplir la voiture
et hop un 4bbl et un 2bbl
ce sera tout, heuuuuuuuu, les culasses
et on monte au pire remplir la voiture
et hop un 4bbl et un 2bbl
ce sera tout, heuuuuuuuu, les culasses
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
et
attention les fous débarquent
attention les fous débarquent
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
joyeux noel
aie pas allez hopital moi
aie pas allez hopital moi
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
Oui il est bien ici
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
j'ai eu le mec au tel, super sympa et très connaisseur, un vrai passionné
il va me faire passer dans l'aprem les photos ainsi que le numéro du bloc
d'après lui c'est un des bonnes années, normalement corvette C3 l82
la chemise a été correctement posé, çà fait un moment qu'il l'a, plusieurs années il voulait le mettre tel quel dans une caisse, l'ancien proprio de ce bloc l'avait démonté, le bloc tounait à cette époque sans défaut d'étanchéité.
il laisse avec les pistons, le vilo, l'embiellage, les culasses aussi je crois
le seul truc bizare c'est qu'il y avait une pastille sur une des tiges de culbu, donc l'acc est rogné à cet endroit mais comme çà sera pour le remonter no problem
il va me faire passer dans l'aprem les photos ainsi que le numéro du bloc
d'après lui c'est un des bonnes années, normalement corvette C3 l82
la chemise a été correctement posé, çà fait un moment qu'il l'a, plusieurs années il voulait le mettre tel quel dans une caisse, l'ancien proprio de ce bloc l'avait démonté, le bloc tounait à cette époque sans défaut d'étanchéité.
il laisse avec les pistons, le vilo, l'embiellage, les culasses aussi je crois
le seul truc bizare c'est qu'il y avait une pastille sur une des tiges de culbu, donc l'acc est rogné à cet endroit mais comme çà sera pour le remonter no problem
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: infos moteur ???
Demande lui aussi une photo du 2bbl
merci
merci
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: infos moteur ???
Ouais Olive, pourquoi s'en priver (d'avoir un 4 bolts et non 4bbl les gars ), si le prix est identique !
Sinon, aucune raison de "se prendre la tête"
A+
Mitch
Sinon, aucune raison de "se prendre la tête"
A+
Mitch
Re: infos moteur ???
j'ai eu les photos c'est nickel, je vais les poster dans la foulée
j'ai le numéro de fonderie : 14016379
j'ai trouvé pour celui ci : 14016379 1977-79 350 up to 225 2/4 corvette and others
et sur la plaque de l'autre coté :
VA214832 et en dessous dD MR
qu'est-ce que çà veut dire tout çà ....
merci, olive
j'ai le numéro de fonderie : 14016379
j'ai trouvé pour celui ci : 14016379 1977-79 350 up to 225 2/4 corvette and others
et sur la plaque de l'autre coté :
VA214832 et en dessous dD MR
qu'est-ce que çà veut dire tout çà ....
merci, olive
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|