American Cars Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Installation hauts parleurs!

2 participants

Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Installation hauts parleurs!

Message  dod Jeu 14 Jan - 4:45

Hello!
j'ai un auto radio en 4x45w, et je ne sais absolument pas quoi mettre comme haut parleurs pour avoir un son correct qui ne sature pas à haut volume!
y'a la puissance de crête, la puissance nominale???????
les ohms, 4,8,10...??????
j'y comprends rien là dedans!
merci de m'aider si vous pouvez!

dod

Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  Mitch Jeu 14 Jan - 8:32

Salut dod !

Pour commencer c'est rarement les HP's qui saturent à "haut volume", mais le radio .

Pour la suite, cela va SURTOUT dépendre de la forme et de la profondeur à disposition (emplacement où tu vas les mettre, si c'est pour remplacer l'origine ou si c'est du "custom").

Ensuite il vaut mieux TOUJOURS prendre en compte la puissance RMS (music ou nominale) plutôt que la puissance max, car la plupart des marques (surtout les non pro) ont des puissances max. "affriolantes", mais qui ne rendent RIEN en RMS. En exemple un HP Pioneer de 250 watts (inscrit sur l'emballage) ne donne en RMS que 70 watts RMS
Ce qui est en général un peu identique pour les auto-radios, ce qui veut dire que ton 4x45 watts ne donne au réel que 4x18, voir 4x20 watts RMS.

Pour ce qui est des ohms, TOUTE la gamme automobile (mis à part les HP's préamplifié style DelcoBose ou Infinity) est en 4 ohms.

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  dod Jeu 14 Jan - 12:42

OK, donc pour mon 4X45, je dois mettre quoi comme puissance nominale pour que ça marche bien?
c'est pour mettre dans mon fourgon, j'en profite car le tableau de bord est démonté!
biensûr, je vais faire attention à l'espace disponible.
merci beaucoup.

dod

Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  Mitch Jeu 14 Jan - 13:21

Tu peux "monter" quasiment n'importe quoi (vu la faible puissance de ton appareil et surtout qu'il n'y a pas d'ampli derrière). Par contre si tu penses en installer 1 dans un avenir proche tu as meilleur temps de poser des HP's de qualité et de puissance suffisante.

L'exces de puissance tolérée n'influence en rien le fonctionnement (mis à part pour les subwoofers qui eux nécessitent réellement une puissance d'entrée correspondant à leur "puissance acceptée" pour fonctionner correctement).
Donc tu peux monter (trop faible naturellement n'est pas utile, car souvent du médiocre qualité) aisement des HP's 2 ou 3 voies d'environ 80 à 90 watts RMS dans ton tableau de bord pour avoir au final un bon son et de la réserve le cas échéant.

Concernant les marques : Je déconseille vivement toutes les marques "style" Pioneer, Alpine, Clarion ou autre Panasonic ! Pour ce qui est HP's ou ampli TOUJOURS acheter soit du matos US, soit du de qualité européenne (Coral, Focal, Herz, etc.)

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  dod Jeu 14 Jan - 17:14

ok, merci pour cette réponse !
reste plus qu'à chercher la bonne taille!
Installation hauts parleurs! 615

dod

Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  Mitch Jeu 14 Jan - 21:02

De rien Wink !!

A+

Mitch
Mitch
Mitch
Admin

Messages : 2066
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 57
Localisation : suisse/vd

http://www.americancarimport.ch

Revenir en haut Aller en bas

Installation hauts parleurs! Empty Re: Installation hauts parleurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum