restauration trans am 79 de john
+2
maya.bz
misterjohn
6 participants
Page 1 sur 1
restauration trans am 79 de john
bon !
alors c'est bon je me lance c'est la premiere fois que je fais un topic sur la restauration d'une de mes autos et j'ai decide dele faire ici
commencons par le commencement:
en fevrier 2000 (et oui 10 ans deja) j'ai fais l'acquisition dans nitro d'une pontiac trans am 1979 sur dijon
et hop je vais loue un plateau et je descend la bas 600 bornes alle et 600 bornes retour mais un sacre voyage bien marrant surtout avec notre arrestation par la gendarmerie de st quentin (que je salut d'ailleur au passage ) simplement pour taper la bavette sur les bagnoles avec un cafe en prime et une franche partis de rigolade . et oui car le lieutenant de la gendarmerie etait un passione de bagnoles de sport .
bref nous sommes allés chercher cela
pontiac trans am 79
moteur 403ci olds
bv th 350
pont 10 boulons lockup
allez une petite tof avec mon gamin devant mon ancienne maison
alors c'est bon je me lance c'est la premiere fois que je fais un topic sur la restauration d'une de mes autos et j'ai decide dele faire ici
commencons par le commencement:
en fevrier 2000 (et oui 10 ans deja) j'ai fais l'acquisition dans nitro d'une pontiac trans am 1979 sur dijon
et hop je vais loue un plateau et je descend la bas 600 bornes alle et 600 bornes retour mais un sacre voyage bien marrant surtout avec notre arrestation par la gendarmerie de st quentin (que je salut d'ailleur au passage ) simplement pour taper la bavette sur les bagnoles avec un cafe en prime et une franche partis de rigolade . et oui car le lieutenant de la gendarmerie etait un passione de bagnoles de sport .
bref nous sommes allés chercher cela
pontiac trans am 79
moteur 403ci olds
bv th 350
pont 10 boulons lockup
allez une petite tof avec mon gamin devant mon ancienne maison
misterjohn- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: restauration trans am 79 de john
arrive a la maison je la descand du plateau et hop inspection complet:
constation (attention j'etais conscient des travaux je ne l'ai pas paye trop cher et je voulais de toute facon la refaire a ma sauce des le debut)
moteur fatigue (tres fatigue) j'en serais meme sur le jour ou je l'ai ouvert vilo malade,pistons bons a jeter ,carbu beurkkkkkkkkkkkk, bref tres moyen
la boite etait en etat moyen mais ca allais (une vidange et crepine changer le lendemain
carrosserie tres abime au niveau plancher,tole par feu,aile arriere droite
lame de ressort a changer
pont en bon etat
interieur a revoir completement
mais roulante
j'ai donc roule avec comme ca durant 2 ans (a peine 5000km)
puis ayant demenage pour ma maison actuelle elle est reste 3 ans chez un pote a l'abri dans un garage chauffe monte sur chandelles at moteur demarré toutes les semaines
et enfin en 2006 je l'ai ramenee chez moi a la campagne
ayant beaucoup de taf avec l'ouverture de la societee je l'ai laisse en attente durant 1 ans et demi
alors voici enfin ce que je voulais faire pour cette auto ,et oui lorsque on fait une restauration il faut avant de faire qoui que ce soit se donner des buts et un objectif car inutile de demonter completement et apres ce dire: euhhhhhhhhhhhhhhhhhh je fais quoi au juste
donc je voulais:
refaire le plancher
refaire la carrosserie
virer le moulbif /la boite/et le pont (remplacer par un BBC une th 400 et un pont lockup 12 boulons
refaire entierement l'interieur en installant un tbord de pontiac 76 bien plus joli +2 bacquets+harnais
montage d'un protoxyte d'azote
remise en etat demi chassis complet
refaire tous les joints
refaire la peinture
adapter des freins de corvette 4 pistons avant et arriere
plus tout le cablage electrique (de A a Z)
je procederais donc par etapes pour ce topic
constation (attention j'etais conscient des travaux je ne l'ai pas paye trop cher et je voulais de toute facon la refaire a ma sauce des le debut)
moteur fatigue (tres fatigue) j'en serais meme sur le jour ou je l'ai ouvert vilo malade,pistons bons a jeter ,carbu beurkkkkkkkkkkkk, bref tres moyen
la boite etait en etat moyen mais ca allais (une vidange et crepine changer le lendemain
carrosserie tres abime au niveau plancher,tole par feu,aile arriere droite
lame de ressort a changer
pont en bon etat
interieur a revoir completement
mais roulante
j'ai donc roule avec comme ca durant 2 ans (a peine 5000km)
puis ayant demenage pour ma maison actuelle elle est reste 3 ans chez un pote a l'abri dans un garage chauffe monte sur chandelles at moteur demarré toutes les semaines
et enfin en 2006 je l'ai ramenee chez moi a la campagne
ayant beaucoup de taf avec l'ouverture de la societee je l'ai laisse en attente durant 1 ans et demi
alors voici enfin ce que je voulais faire pour cette auto ,et oui lorsque on fait une restauration il faut avant de faire qoui que ce soit se donner des buts et un objectif car inutile de demonter completement et apres ce dire: euhhhhhhhhhhhhhhhhhh je fais quoi au juste
donc je voulais:
refaire le plancher
refaire la carrosserie
virer le moulbif /la boite/et le pont (remplacer par un BBC une th 400 et un pont lockup 12 boulons
refaire entierement l'interieur en installant un tbord de pontiac 76 bien plus joli +2 bacquets+harnais
montage d'un protoxyte d'azote
remise en etat demi chassis complet
refaire tous les joints
refaire la peinture
adapter des freins de corvette 4 pistons avant et arriere
plus tout le cablage electrique (de A a Z)
je procederais donc par etapes pour ce topic
misterjohn- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: restauration trans am 79 de john
bon apres avoir vire la moquette les surprises arrivent
cette auto avait au debut une boite mecanique donc comme l'ancien ( ou l'ancien ancien proprio) la passe en boite auto ils ont rajoute une tole pour boucher le trou de passage du levier mais ce que je comprend pas c'est qu'ils ont fait un trou tellement gros que je pouvais passe la boite complete par le trou
voila le cadeau sous le tapis
cette auto avait au debut une boite mecanique donc comme l'ancien ( ou l'ancien ancien proprio) la passe en boite auto ils ont rajoute une tole pour boucher le trou de passage du levier mais ce que je comprend pas c'est qu'ils ont fait un trou tellement gros que je pouvais passe la boite complete par le trou
voila le cadeau sous le tapis
misterjohn- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: restauration trans am 79 de john
ensuite depose des ailes ,du demi chassis, du capot ,des portieres , du moulbifs de la boite .... donc mise a nu de la coque
comme vous le voyez la face avant est en sale etat et j'ai decider de refaire les elements abimes moi meme en tole plutot que jouer l facilit d'en trouver une autre
le capot aura sa prise d'air moule par la suite et les portiere recevront un reparation complete en tole et etain
et hop decapage de la coque /de portieres/ du plancher et tout le bataclan
comme vous le voyez la face avant est en sale etat et j'ai decider de refaire les elements abimes moi meme en tole plutot que jouer l facilit d'en trouver une autre
le capot aura sa prise d'air moule par la suite et les portiere recevront un reparation complete en tole et etain
et hop decapage de la coque /de portieres/ du plancher et tout le bataclan
misterjohn- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: restauration trans am 79 de john
Salut John !
Du bon boulot déjà ! On attend la suite avec impatience
Cela fait toujours plaisir de votre du taf et non de la bricole (ce qui malheureusement est beaucoup trop fréquent dans le domaine de l'américaine).
A+
Mitch
Du bon boulot déjà ! On attend la suite avec impatience
Cela fait toujours plaisir de votre du taf et non de la bricole (ce qui malheureusement est beaucoup trop fréquent dans le domaine de l'américaine).
A+
Mitch
Re: restauration trans am 79 de john
Bon travail et motivation pour la suite.......
shrek- Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : 70
Re: restauration trans am 79 de john
merci les amis je vais poster la suite de tout cette aventure bientot des que SFR cette bande de aura sbien la delicatesse de me faire parvenir mon nouveau modem car ces andouille ont ecrase ma ligne orange pour se greffer dessus comme je change d'operateur alors que je n'ai pa encore recu mon materiel donc jeme suis greffe sur la ligne internet du voisin (merci yoland) mais avec 2 pc sur la meme ligne c'est tres lent
des que j'ai ma ligne je continu ! belles photos en perspective
des que j'ai ma ligne je continu ! belles photos en perspective
misterjohn- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: restauration trans am 79 de john
bon courage pour la suite !!!!!!
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Sujets similaires
» Trans Am 1979 5.7 Turbo project
» (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
» (CH) VD Trans Am 455 SD clône de 1975 CHF 25'000.-
» (F) Dept 59 pieces trans am 79
» (FR) dept 38, pontiac trans am 79
» (F) Dept 83 recherche TRANS AM de 77 a 81
» (CH) VD Trans Am 455 SD clône de 1975 CHF 25'000.-
» (F) Dept 59 pieces trans am 79
» (FR) dept 38, pontiac trans am 79
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum