Les imperial 1960
+3
Mitch
olivecamaro
franck74
7 participants
Page 1 sur 1
Les imperial 1960
L'histoire commence par un passage chez auto folies et je découvre deux voitures qui me faisait delirer 20 ans plus tot ,ces deux meme voitures revenues chez le revendeur !!! Il y avait une 59 et une 60 imperial .J 'etais determiné a acheter la 60,noire ,chromes manquant,sellerie a refaire mais pas possibilité de mieux la voir,impossible d'avoir les clés et la carte grise est celle d'une imperial 1958 !!!
Rentré chez moi je cherche et on me propose un coupé,j'hesite,puis une berline et enfin un convertible.Trés rare car produit a seulement 618 exemplaires,il est en trés mauvais etat mais je tente le coup!!!il est en Arizona .
Le transitaire s'occupe de tout mais un mois plus tard il ne sait plus ou est la voiture,un coup dans un train,un autre dans un bateau bref c'est la big angoisse !!!
3 semaines plus tard elle est au Havres !!oui mais les papiers sont au nom d'un transitaire en France et le vehicule ne m'appartient pas !!!cette societé me reclame 1500 euros pour des frais injustifié bref je paye et je peux enfin recuperer ce qui reste de mon imperial.
Car au Havres elle est restée dehors et les enjoliveurs sont partis,les chromes arrachés,le pare brise cassé,il y a des traces de chaussures sur le capot et il y a des coups de fenwick sur un des coté et a l'arriere,les pare chocs sont enfoncés et le reservoir aussi.Il y a meme des coups de pieds sur la portiere de coté,elle est enfoncée et la vitre eclatée,celle du custode aussi.
Bref je passe aussi la perte des clés et le reste !!!c'est plus qu'une épave.
Je Décide donc de refaire le plancher a partir de celui d'une berline et de commencer a reparer la tolerie,elle reprend forme mais il manque beaucoup trop de pieces
Rentré chez moi je cherche et on me propose un coupé,j'hesite,puis une berline et enfin un convertible.Trés rare car produit a seulement 618 exemplaires,il est en trés mauvais etat mais je tente le coup!!!il est en Arizona .
Le transitaire s'occupe de tout mais un mois plus tard il ne sait plus ou est la voiture,un coup dans un train,un autre dans un bateau bref c'est la big angoisse !!!
3 semaines plus tard elle est au Havres !!oui mais les papiers sont au nom d'un transitaire en France et le vehicule ne m'appartient pas !!!cette societé me reclame 1500 euros pour des frais injustifié bref je paye et je peux enfin recuperer ce qui reste de mon imperial.
Car au Havres elle est restée dehors et les enjoliveurs sont partis,les chromes arrachés,le pare brise cassé,il y a des traces de chaussures sur le capot et il y a des coups de fenwick sur un des coté et a l'arriere,les pare chocs sont enfoncés et le reservoir aussi.Il y a meme des coups de pieds sur la portiere de coté,elle est enfoncée et la vitre eclatée,celle du custode aussi.
Bref je passe aussi la perte des clés et le reste !!!c'est plus qu'une épave.
Je Décide donc de refaire le plancher a partir de celui d'une berline et de commencer a reparer la tolerie,elle reprend forme mais il manque beaucoup trop de pieces
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Les imperial 1960
j'adore ces caisses, çà c'est vraiment la voiture américaine des sixties ...
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Les imperial 1960
elle est superbe
tu fais les travaux toi-même ?
tu fais les travaux toi-même ?
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Les imperial 1960
olivecamaro a écrit:elle est superbe
tu fais les travaux toi-même ?
Oui bien sur ,je ferai un post la dessus.
Concernant les travaux que je viens de commencer,je m'occupe du décapage,du demontage ,de redresser un peu mais en ce qui concerne les finitions et la peinture c'est un pro qui va le faire.De meme pour l'interieur.C'est la premiere fois que je me lance ainsi a faire faire beaucoup de choses par des pros !!mais parfois c'est necessaire pour un resultat a la hauteur.
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Les imperial 1960
Voici maintenant la troisieme 2335 exemplaire c'est une sedan custom.
Elle va servir pour ses pieces afin de remonter le convertible mais aussi le coupé.
Pour l'instant elle est preservée dans un coin du local.
Le coupé fut acheté dans l'idaho et cette berline en californie.Cette derniere est trés saine ,roule pargaitement mais l'interieur est cuit par le soleil.
Elle va servir pour ses pieces afin de remonter le convertible mais aussi le coupé.
Pour l'instant elle est preservée dans un coin du local.
Le coupé fut acheté dans l'idaho et cette berline en californie.Cette derniere est trés saine ,roule pargaitement mais l'interieur est cuit par le soleil.
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Les imperial 1960
franck74 a écrit:olivecamaro a écrit:elle est superbe
tu fais les travaux toi-même ?
Oui bien sur ,je ferai un post la dessus.
Concernant les travaux que je viens de commencer,je m'occupe du décapage,du demontage ,de redresser un peu mais en ce qui concerne les finitions et la peinture c'est un pro qui va le faire.De meme pour l'interieur.C'est la premiere fois que je me lance ainsi a faire faire beaucoup de choses par des pros !!mais parfois c'est necessaire pour un resultat a la hauteur.
cette position me rappelle des souvenirs, non pas ce que vous croyez ...
quand j'ai bricolé sous le tableau de bord c'est la seule méthode ...
bon courage pour ces travaux, elle est déjà magnifique, j'imagine même pas le résultat
olivecamaro- Messages : 827
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40
Localisation : la terrasse
Re: Les imperial 1960
Frank pour tes choix et ton boulot !!!!
et il est vrai (et je n'arrête PAS de le répéter jour après jour ) que certains travaux il est NECESSAIRE de les faire faire par des pro's et non "soi-même".
A+
et il est vrai (et je n'arrête PAS de le répéter jour après jour ) que certains travaux il est NECESSAIRE de les faire faire par des pro's et non "soi-même".
A+
Re: Les imperial 1960
SALUT
J'ai quelque photos moi aussi
HA ! et puis avec le siege qui tourne quand tu ouvre la porte,la c'est une tuerie.........................
A+
J'ai quelque photos moi aussi
HA ! et puis avec le siege qui tourne quand tu ouvre la porte,la c'est une tuerie.........................
A+
shrek- Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : 70
Re: Les imperial 1960
salut !!!
Décidement ces interieur 60's sont vraiment très très beaux !!!!! Très très jolie vehicules bravo !!!!
Quand a la position de travail tête a l'envers je connais bien aussi ^^
Décidement ces interieur 60's sont vraiment très très beaux !!!!! Très très jolie vehicules bravo !!!!
Quand a la position de travail tête a l'envers je connais bien aussi ^^
Pontiac455ci- Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : 84
Re: Les imperial 1960
J'adore tes voitures, en plus avec la boite de vitesse à touche.
La première voiture que j'ai faillis acheter, était une Imperial 58 4psm dans le 77. Hélas elle était trop bidouillée,( tige filtée M3 en commande de carbu ...)
et trop pourrie, il y avait une fuite au niveau du toit landeau.
Encore Félicitation
La première voiture que j'ai faillis acheter, était une Imperial 58 4psm dans le 77. Hélas elle était trop bidouillée,( tige filtée M3 en commande de carbu ...)
et trop pourrie, il y avait une fuite au niveau du toit landeau.
Encore Félicitation
Re: Les imperial 1960
C'est vrai qu'ils sont magnifiques et quelque chose de magique une fois au volant.
Et voici la quatrieme ,pas des moindre puisqu'il s'agit d'une Lebaron,le haut de gamme chez imperial mais disponible qu'en berline abvec ou sans montants.
Celle ci est une des 692 construites !!! trop abimée deja trés attaquée par la rouille et pas de papiers.
Et voici la quatrieme ,pas des moindre puisqu'il s'agit d'une Lebaron,le haut de gamme chez imperial mais disponible qu'en berline abvec ou sans montants.
Celle ci est une des 692 construites !!! trop abimée deja trés attaquée par la rouille et pas de papiers.
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Les imperial 1960
Fvcad a écrit:J'adore tes voitures, en plus avec la boite de vitesse à touche.
La première voiture que j'ai faillis acheter, était une Imperial 58 4psm dans le 77. Hélas elle était trop bidouillée,( tige filtée M3 en commande de carbu ...)
et trop pourrie, il y avait une fuite au niveau du toit landeau.
Encore Félicitation
Merci
dommage pour cette 1958 car elle possedait un moteur Hemi (enfin si c'etait le cas),un moteur qui pousse et qui possede de grandes performances !!! La 58 ressemble a la precedente 1957 et a la suivante 1959.
En 1959 les imperial ont le 413,le fameux golden lion,un moteur avec de moins grandes performances que le Hemi.
Les imperial sont des voitures meconnues,deja par la raretés .
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Les imperial 1960
Je viens de retrouver un site qui recense les impériales en France:
Au cas ou tu ne connaisses pas:
http://www.ch300imp.com/divimp.htm#recens
Site
A+
Au cas ou tu ne connaisses pas:
http://www.ch300imp.com/divimp.htm#recens
Site
A+
maya.bz- Messages : 1656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : dans ton ...
Re: Les imperial 1960
Exact ,c'est une Lebaron,construite a 999 exemplaires,soit disant ex """mar sharrif"" ,elle est trés belle.
franck74- Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|